Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 11 sur 56 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 33 ... 56  Suivant

Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Lun 31 Juil - 14:39

-Dunkerque-

A l'affiche - Page 11 Index17

Le film retrace la déroute des Alliés en mai 1940, à Dunkerque, et l'avancée des allemands au Nord de la France. Une période finalemet peu connue et surtout peu rendue au cinéma, sans doute parce qu'elle renvoyait trop à cette image de défaite.

Mais si les troupes ne sont pas montrées sous leur meilleurs jours, prises au piège et acculées sur le rivage où elles doivent attendre des bateaux qui les rapatrieraient chez eux, on est nous spectateurs, complètement immergés dans la bataille, la musique épousant totalement l'état de tension permanente, lancinante et fortement oppressante.

A l'affiche - Page 11 B9711910

Les combats aériens sont impressionnants, là encore on fait corps avec l'appareil, on est dans le cockpit, à côté du pilote. L'action se passe sur trois niveaux, peu importe la temporalité, tout finit par s'imbriquer, si bien qu'on sort de ce film exténué.

Un film à voir comme une expérience, mais pas non plus le chef d'oeuvre attendu avec ses 4 étoiles sur Allo ciné. Peu de dialogues, un scénario simple, tout se joue sur l'effet d'authenticité que veut donner Nolan. Pour les amateurs de film d'action, surtout!

A l'affiche - Page 11 18332110
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Mordicus Lun 14 Aoû - 7:14

Alien : Covenant !


Faut que je trouve 3 grammes de temps pour dire combien c'était trop génial !


A l'affiche - Page 11 Alien_Covenant

_________________
Misunderstood, yeah She's good I can tell
Though everyone tells me I'm under her spell
But I'll never leave her they don't know our deal
Mordicus
Mordicus

Messages : 403
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Lun 14 Aoû - 8:46

Ah merci !

Tout le monde le descend autour de moi (bon il a des défauts mais quand même !)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par darkanny Mer 16 Aoû - 12:38

Pur divertissement sans doute mais comment résister à cette bande son total années 80



darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mer 16 Aoû - 17:03

Moi, je vais foncer !
Avec la Charlize Badass Theron, je Signe !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mer 16 Aoû - 17:05

Aeriale a écrit:-Dunkerque-

A l'affiche - Page 11 Index17



Les combats aériens sont impressionnants, là encore on fait corps avec l'appareil, on est dans le cockpit, à côté du pilote. L'action se passe sur trois niveaux, peu importe la temporalité, tout finit par s'imbriquer, si bien qu'on sort de ce film exténué.

Un film à voir comme une expérience, mais pas non plus le chef d'oeuvre attendu avec ses 4 étoiles sur Allo ciné. Peu de dialogues, un scénario simple, tout se joue sur l'effet d'authenticité que veut donner Nolan. Pour les amateurs de film d'action, surtout!

A l'affiche - Page 11 18332110

J'ai décidé de passer mon tour.
(Hey je connais le chef régisseur décorateur (ou je ne sais quel terme de boulot) de ce film moi ! Na !)
Le côté trop d'action et trop de guerre, ça ne se combine pas bien pour moi.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 17 Aoû - 17:23

Pfft -Les filles d'avril-


A l'affiche - Page 11 Img_2719


L'histoire assez délirante d'une mère un peu barrée qui, arrivée à Puerto Vallerta où logent ses deux filles et dont la mineure a accouché, s'immisce dans la vie du jeune couple et finit par s'approprier leur bébé.

La mère, jouée par Emma Suarez ( La Julieta de Almodovar  ) est juste assez crédible et empathique ( du moins au début) pour que l'on marche d'entrée, et que la situation se retourne subrepticement sans qu'on la sente venir. Ce qui fait que malgré les invraisemblances et le côté extrême, on suit le tout avec un mélange d'angoisse et de sidération plutôt addictives.  

Curieux film, plein de surprises et souvent limite, qui se laisse voir avec une certaine tension sans imaginer vraiment la chute. Et puis la côte pacifique Mexicaine est tellement jolie... 


A l'affiche - Page 11 Img_2720
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Ho

Message par Queenie Jeu 17 Aoû - 20:03

Eh ben... Faut y aller ou pas ?
(De toute façon j'aurais jamais le temps !)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Ven 18 Aoû - 10:12

Dommage, il vaut quand même le coup d'œil, rien que pour l'aspect manipulation, très déroutant, et la tension qui s'ensuit.

C'est bien filmé, je ne me suis pas ennuyée! Et je suis sûre que des dingues pareilles existent réellement ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Arabella Sam 19 Aoû - 10:34

Avant la fin de l'été / Maryam Goormaghtigh


A l'affiche - Page 11 37548710


Peu de choses qui me faisait envie dans cette période estivale, alors j'ai tenté ce petit film à la diffusion confidentielle. Arash, un étudiant iranien se prépare à rentrer en Iran. Ses deux amis, Hossein et Ashkan aimeraient qu'il reste en France avec eux. Ils l'entraînent quelques jours en vacances, espérant que ce voyage, entre découvertes, discussions et rencontres le fera changer d'avis.

Le récit est minimaliste, les acteurs non professionnels jouent en parti leur propre vie. Il ne se passe pas grand chose en apparence, une fête de village, une rencontre dans un café, une baignade, mais le film a un charme fou. Il baigne dans une douce nostalgie, la réalisatrice pose un regard bienveillant et plein d'empathie sur ses personnage. Ils sont tous les trois confrontés au final au questionnement du lien avec le pays d'origine, au retour possible ou non, à la difficulté de gérer cette double appartenance, qui fait qu'ils deviennent d'une certaine façon deux personnes.

Il y a aussi une façon de filmer des lieux en apparence d'une grande banalité, les paysages entrevus de l'autoroute, les petites localités, qui leur donne un mystère, une sorte de poésie décalée. Comme le verrait peut être un étranger, une personne pour qui ils sont nouveaux et surprenants.

Une jolie découverte que ce premier film.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty atomic blonde

Message par Queenie Dim 20 Aoû - 16:40

Atomic Blonde
A l'affiche - Page 11 Atomic10

Un scénario qui se tient (sisi !).
On évite les scènes d'actions répétitives et qui durent des plombes (même si y'en a son pesant de cacahuètes hein quand même faut pas déconner).
Un fond de fin de guerre froide, de fin du mur de Berlin, qui fonctionne. Et bien présent (ce n'est pas juste un décor).
La bande son pour @darkanny so 80s.
Charlize MegaBadass Theron - elle est tellement tout le temps belle... scandaleux ! Et elle impressionne tellement par sa carrure, son regard et son assurance que même les paquets de chips ferment leur gueule. (et la caméra du réal. n'était pas la seule à succomber)
Les images sont jolies, bien traitées, et le rythme du film est efficace. La tension monte petit à petit. Les premières scènes de castagne arrivent tard, on prend enfin le temps de poser à peu près le contexte, et les personnages.
Un côté âpre, brutal et réaliste qui fait mal quand ça cogne. On en ressentirait nos propres os qui craquent.

A l'affiche - Page 11 Tumblr_omj5ovZYgK1rrkahjo2_540

A l'affiche - Page 11 Theron10
Touchée !

Et la scène Atomic Lesbian (quand même quoi ! C'est Tellement Facile - je sais !)
A l'affiche - Page 11 Atomic11
A l'affiche - Page 11 Atomic12

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par darkanny Dim 20 Aoû - 17:00

C'était un bon moment ce film, ça castagne sec !
Mais qu'est-ce qu'elle endure ma parole (et y paraît qu'elle a fait elle même ses scènes de cascade)
Cette lumière bleu rouge mauve tout le temps donne du peps à Berlin, bien grise dans ces années de plomb.

La bande son est tellement dans mes cordes que j'avais envie de danser sur mon siège (ou devant pour avoir plus de place), du coup j'écoutais à 1/2 les dialogues, mais ça va il n'y en a pas temps que ça (ça cogne tout le temps.....)

Et une superbe version lente de 99 Luftballons de Nena (auf deutsch natürlich)

darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mar 29 Aoû - 10:46

A l'affiche - Page 11 Baby-d10
Baby Driver, Edgar Wright


D'abord Edgar Wright est le réalisateur de Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Ant-Man, Scott Pilgrim. Bref un adulescent qui aime l'action, l'humour, le rock.
Et Baby Driver, c'est tout ça.
ça va à 300 à l'heure, tout en étant ultra groovy (l'acteur principal, avec sa gueule d'ange genre James Dean est parfait de fluidité, de grâce, de silence, de regard buté).
En gros c'est comme Drive, en plus funky.

Un tout petit peu long. On pourrait lui enlever un bon quart d'heure.

Bande son absolument parfaite (Baby a un acouphène, et passe sa journée branché sur son ipod, planqué derrière ses écouteurs et ses lunettes noires, la musique rythmant sa conduite, ses humeurs)

Scène d'ouverture pour donner le ton

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mer 6 Sep - 9:38

-120 battements à la minute-


A l'affiche - Page 11 Img_3312


Attention: Film coup de poing! C'est à peu près ce qu'annonçaient les critiques, et c'est vrai. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui auront le courage, à part un 1/4 d'heure très éprouvant, le film est une réussite! Sans parler de la Bo. (Entre autres Bronski beat revisité qui nous laisse ces images scotchantes gravées dans la tête) 

J'ai pourtant eu un frein avant de rentrer. Peur du sujet trop dur, de voir un docu, de trouver le temps long, etc. Mais le film est passionnant de bout en bout. Dans sa première partie déjà, qui nous plonge dans les réunions de ce groupe Act up vu de l'intérieur. Avec ses militants investis, solidaires, un bloc, une famille presque, parfois en désaccord sur la stratégie à adopter devant l'inertie ( l'aveuglement même) des institutions de l'époque qui préféreraient mettre un voile pudique face au problème plutôt que d'en mesurer l'ampleur. 

Puis l'histoire s'infiltre peu à peu au milieu de leurs actions, parfois violentes. Une partie plus intime, la relation de ces deux garçons, des scènes crues qui pourraient déranger mais qui ne le font pas parce qu'on suit tout ça le cœur déjà en miettes: La maladie qui rode et qui décide pour eux. 

Honnêtement je n'ai pas vu passer ces 2h 20 malgré ce fameux 1/4 h vers la fin, qui ne cache rien des  moindres détails y compris les plus scabreux. On se dit qu'il est nécessaire pour comprendre vraiment. Et y réfléchir. 

Bref, un film à voir, si possible pas seul car on en ressort lessivé ( j'y repensais cette nuit) J'ai adoré le jeu des acteurs principaux, mais tous les acteurs sont parfaits, complètement dans le leur rôle, tous bouleversants. Un grand film: bravo Mr Campillo! 


A l'affiche - Page 11 Img_3313
A l'affiche - Page 11 Img_3315

A l'affiche - Page 11 Img_3314
A l'affiche - Page 11 Img_3316
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mer 6 Sep - 13:35

Et moi jai vu Les proies.
Ben sans plus.
Ambiance bancale. Rythme qui se précipite sur la fin. Les actrices sont jolies.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 11 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 56 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 33 ... 56  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum