Carlo Collodi
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature italienne, grecque, turque
Page 1 sur 1
Carlo Collodi
Carlo Lorenzini (Florence, 24 novembre 1826 - ibidem, 26 octobre 1890), est un journaliste et écrivain italien.
Critique dramatique en complément de son métier de fonctionnaire affecté à la censure, il est l'auteur, sous le pseudonyme de Carlo Collodi, du chef-d'œuvre mondial de la littérature enfantine Les Aventures de Pinocchio.
source et suite
Re: Carlo Collodi
Images: Roberto Innocenti
Les aventures de Pinocchio : Histoire d’un pantin
Heureusement il y a Roberto Innocenti et sa version illustrée du texte de Carlo Collodi.
Quel bonheur se dégage de ses pages. Je suis sous le charme de ce beau roman.
Aussi bien du côté des mots que des illustrations, ce livre se doit bien de se retrouver dans les mains de tout lecteur, n’importe l’âge.
Très grand coup de cœur !
Les aventures de Pinocchio : Histoire d’un pantin
Ma première rencontre avec Pinocchio était sous forme de dessins animés. Ce petit bonhomme était vraiment prédestiné d’être mis en image. Malheureusement je n’étais par après plus tentée de voir de plus près côté texte.Présentation de l’éditeur
Il y avait une fois un morceau de bois. Un beau jour, ce morceau de bois se retrouva dans la boutique d’un vieux menuisier. Tout content, le menuisier, surnommé Maître Cerise, entreprit aussitôt d’en faire un solide pied de table. Quelle ne fut pas sa stupeur d’entendre alors le bois gémir ! Effrayé par ce prodige, il offrit la bûche magique à son ami Gepetto...
La jeune marionnette sortie de l’imagination de Collodi, animée de bonnes intentions mais impertinente et fantasque, connaît une suite d’aventures et de malheurs extraordinaires avant d’être transformée en petit garçon, quittant le rêve pour la réalité.
Son succès fut universel, et "Les aventures de Pinocchio" sont célèbres dans le monde entier…
Heureusement il y a Roberto Innocenti et sa version illustrée du texte de Carlo Collodi.
Quel bonheur se dégage de ses pages. Je suis sous le charme de ce beau roman.
Aussi bien du côté des mots que des illustrations, ce livre se doit bien de se retrouver dans les mains de tout lecteur, n’importe l’âge.
Très grand coup de cœur !
Ces très belles illustrations apparaissent comme de véritables tableaux. J'aime beaucoup !
Moune- Messages : 611
le texte est d'une grande qualité et les illustrations ajoutent un charme extraordinaire, un livre-bijou
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature italienne, grecque, turque
Page 1 sur 1