Kazuo Iwamura
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kazuo Iwamura
Les souris vont à la pêche
C’est toujours un plaisir de retrouver les membres de cette famille.Présentation de l’éditeur
Les souris voudraient bien attraper des poissons dans le lac gelé comme le font si bien Papa Belette et son fils. Mais comment faire ? Papa Souris n'a pas le temps d'aller avec eux. C'est Maman Souris qui les accompagnera et qui leur montrera qu'elle n'a pas oublié.
Et dans chaque album on vit une petite aventure qui est montrée avec beaucoup d’amour pour les petits détails.
Ainsi chaque nouvelle rencontre avec les souris est une joie.
Une fois de plus conquise.
après Claude Ponti, c'est au tour de Kazuo Iwamura
Le train des souris
à l'école des loisirs pour cette belle initiative
Le train des souris
à l'école des loisirs pour cette belle initiative
Elles me font craquer...
de même…
je vais remercier l'école des loisirs de leurs actions en achetant plein de livres de chez eux après le confinement
je vais remercier l'école des loisirs de leurs actions en achetant plein de livres de chez eux après le confinement
J'ai commencé une petite listekenavo a écrit:
Le train des souris
Après mon enthousiasme pour l’action de la maison d’édition de rendre cette histoire accessible en version audio… je tiens ma promesse et je reviens avec le livre sur ce fil.Présentation de l’éditeur
Pour décider ses sept petits à aller à l'école, Maman Souris a une idée formidable: Maman Souris invente une voie ferrée qui passe sous un tunnel. Tous les matins, elle se met sur les rails et fait la locomotive. Ses sept enfants et tous les amis s'accrochent à elle, comme des wagons.
L’histoire reste la même, les images sont croquignolets… en voilà l’album parfait pour un petit moment de douceur.
S’évader en compagnie de Kazuo Iwamura fait toujours du bien.
Quand dormez-vous ?
De temps en temps il me faut ma « dose Iwamura », c’est toujours un tel plaisir de retrouver son monde.Présentation de l’éditeur
Maman dit que pour être en forme, il faut dormir la nuit et se lever tôt. Nic, Nac et Noc n'en croient rien : leurs copines les chouettes s'amusent toute la nuit et se portent à merveille ! Alors, pourquoi pas eux ?
Soit celui des souris, soit celui des écureuils… ce sont toujours des moments de pur bonheur. Et il en faut parfois.
Contente qu’il m’en reste encore quelques œuvres de lui à découvrir… ainsi je fais durer le plaisir
C’est déjà le printemps
Tout comme pour ses adorables souris, Kazuo Iwamura a aussi créé plusieurs albums autour des écureuils Nic, Nac et Noc.Présentation de l’éditeur
C'est le dégel. Nic, Nac et Noc explorent les alentours encore enneigés. En fondant, la neige forme un petit ruisseau. Nic, Nac et Noc grimpent sur un bout de bois et se laissent flotter au gré du courant qui les mène à l'étang voisin. Les canards sauvages viennent à la rescousse des trois écureuils apeurés.
Et naturellement il y a aussi quatre albums qui accompagnent les petits héros dans chaque nouvelle saison.
J’ai déjà découvert celui de l’été et celui de l’automne.
En voici donc leur aventure pour célébrer le printemps.
Ils sont vraiment adorable et leurs déambulations sont aussi craquants que celles des souris.
Un auteur/illustrateur qui fait toujours plaisir.
Vive la neige !
Présentation de l’éditeur
Youpi, il a neigé ! Nic, Nac et Noc courent chercher leur luge. S'ils pouvaient convaincre Papa de venir jouer avec eux, ce serait encore plus amusant !
Huhu… voilà le dernier épisode qui manquait encore parmi les histoires des saisons pour les écureuils.
Et c’est tout bon, comme d’ailleurs toujours avec Kazuo Iwamura.
On retrouve cette fois-ci à la fin du livre une petite anecdote où il raconte le côté vrai de cette histoire puisque ses enfants lui demandent aussi de jouer avec eux quand il y a de la neige et il adore faire de la luge, tout comme le papa de Nic, Nac et Noc.
Cet album a vu pour la première fois le jour en 1982… presque 40 ans et il n’y pas pris une ride. Extra.
Bonne baignade @kenavo
merci
Le piano des bois
Quand j’ai posté l’autre jour cette image d’un de ses albums, j’avais non seulement envie de relire l’album dont elle est extraite, mais aussi découvrir du nouveau.Présentation de l’éditeur
Au milieu d'une clairière, une souche d'arbre en forme de piano. Arrive une petite fille, Yuki.
« Voici mon piano », dit-elle, « c'est un piano des bois ! Venez vite, petits amis de la forêt, je vais jouer pour vous ! » Assise à son piano des bois, Yuki commence à jouer « Au clair de la lune ». Do do do ré mi ré... La souris est curieuse, l'écureuil a l'oreille musicale. Bientôt le raton laveur, l'oiseau et le lapin s'approchent à leur tour... mais tout à coup ils repartent en courant ! « Que se passe-t-il ? » demande Yuki, « vous n'aimez pas ma musique ? » Mais non, c'est le contraire ! La souris est partie chercher son violoncelle des bois, l'écureuil son trombone des bois, le lapin son xylophone et le raton laveur son tambour. Et les grenouilles arrivent à leur tour pour faire les chœurs. Attention, l'orchestre s'accorde... maintenant, écoutez tous le grand concert des bois !
Celui-ci, je ne le connaissais pas.
Et tout comme pour tous ses autres œuvres, c’est un plaisir de s’immerger dans son monde.
C’est tout doux et tout beau… il y a une sérénité qui s’en dégage… le bonheur !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2