Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le bar de l'art

+10
Babur
darkanny
Arabella
Moune
Chrisdusud
Queenie
Epi
kenavo
domreader
Merlette
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Merlette Lun 27 Fév - 11:34

Arabella a écrit:(pour certains, ils ne donnaient même pas l'impression de regarder en vrai). 

Je ne photographie jamais, essentiellement parce que dans les musées que je fréquente souvent la photo est interdite et aussi parce que j'aime beaucoup passer du temps à regarder les détails, de près si possible.
Et force est de constater que dans ces endroits l'atmosphère est différente, plus attentive et recueillie.
En plus, à titre personnel, pour consolider mes souvenirs, je préfère investir dans le catalogue de l'expo car les rares fois où j'ai fait des photos d'expo elles étaient loin d'être terribles et de rendre justice à l'oeuvre (déformations, reflets etc).


Dernière édition par Céline le Lun 27 Fév - 11:37, édité 1 fois

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par darkanny Lun 27 Fév - 11:36

Je trouve que le véritable problème, c'est l'affluence qui fait qu'on ne supporte plus grand-chose, ni les gens qui photographient, ni ceux qui ont des audio guide (que j'aime beaucoup personnellement quand je m'en sers mais qui, effectivement, peuvent être gênantes)

La solution......les Musées de province, il n'y a rien de mieux Very Happy
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Moune Lun 27 Fév - 12:13

Arabella a écrit:Lors de ma visite à la fondation Vuitton, j'ai été très gênée par les gens qui photographient. Qui restent pour certains très longtemps devant le tableau, et qui te poussent, qui te mettent l'appareil devant toi qui essaie de regarder le tableau, parce qu'ils sont sûrs de leur bon droit, la photo c'est quand même le plus important (pour certains, ils ne donnaient même pas l'impression de regarder en vrai). Mais il y a sans doute des gens qui le font discrètement. Mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là.
J'avais choisi un jour de semaine pour y aller, en milieu de journée (midi), et j'ai été agréablement surprise par rapport à bien d'autres visites d'expos : les salles étant grandes, on ne se gênait pas trop, les gens photographiaient rapidement, on s'excusait (je l'ai fait, et d'autres aussi) ; si une place était bonne pour photographier sans trop de reflets, on attendait que la personne précédente ait fini (ça ne traînait pas et on se souriait). Il y avait suffisamment de bancs pour s'asseoir et reposer son esprit (ainsi que son corps de grand-mère comme le dit @Queenie Very Happy ). Moi qui râle souvent à cause des gens désagréables dans les expositions, pour une fois j'étais plutôt satisfaite. En fait, c'est souvent une question d'éducation. Également, si les gens visitent parce que ça les intéresse vraiment, ça se passe bien ; s'ils y vont juste pour faire comme tout le monde et pouvoir de vanter ensuite, ils ne penseront qu'à papoter et faire des selfies.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Moune Lun 27 Fév - 12:26

Céline a écrit:
En plus, à titre personnel, pour consolider mes souvenirs, je préfère investir dans le catalogue de l'expo car les rares fois où j'ai fait des photos d'expo elles étaient loin d'être terribles et de rendre justice à l'oeuvre (déformations, reflets etc).
J'apprécie beaucoup de pouvoir regarder des expositions vues, photographiées et commentées par eXPie dans diverses villes où je n'irai jamais. Pour cela, les photos sont irremplaçables. Acheter des catalogues ? impossible de le faire partout pour des tas de raisons, alors que des photos classées dans l'ordinateur peuvent se revoir très facilement, même des années après, et rappellent les souvenirs. Photos pas très réussies ? mais celles des catalogues, elles non plus, ne rendent pas justice aux oeuvres (en général, feuilleter le catalogue à la fin de la visite me fait fuir tellement je trouve les photos mauvaises par rapport aux oeuvres que je viens d'admirer)
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Chrisdusud Lun 27 Fév - 13:39

Tout  à fait d'accord avec Darkanny .
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Merlette Lun 27 Fév - 15:11

Histoire de changer de sujet, voici un tableau de Bruegel, Les proverbes néerlandais (1559), où l'on peut en retrouver près de 100.

Le bar de l'art - Page 2 Pieter10


Comme: 

Le bar de l'art - Page 2 Pieter11
"Pisser contre la lune" (= pisser dans un violon)

Article en anglais et autres exemples ICI

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par kenavo Mar 28 Fév - 6:33

Céline a écrit:Histoire de changer de sujet, voici un tableau de Bruegel, Les proverbes néerlandais (1559), où l'on peut en retrouver près de 100.
lors du moment que j'ai découvert ce tableau j'étais fascinée par sa capacité d'en mettre autant dans une image...
pour ceux qui lisent en allemand, la page Wikipédia parle de 80 proverbes et les montre en détail (la page française montre 35)

pour moi ce tableau reste un exploit Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Merlette Mar 28 Fév - 8:47

Oh, je ne savais même pas qu'il avait une page Wikipédia, mais oui en effet, ça s'impose! Merci pour le lien.

Et oui, quel exploit!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Moune Mar 28 Fév - 10:38

Fascinant ! Merci @Céline et @Kenavo.

La page en français de Wikipédia : Les Proverbes flamands
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Babur Jeu 2 Mar - 23:50

Comme je ne sais plus faire des citations multiples, je vais essayer de faire des citations simples...

Comme @Moune l'écrit, j'apprécie aussi énormément les reportages-photos d'eXPie me permettant de suivre des expositions que je n'aurais pas la possibilité de voir personnellement.

Venez donc à Berlin où le tableau de Brueghel sur les proverbes est exposé comme quelques autres tableaux des peintres de la famille Brueghel. C'est un immense plaisir de les déchiffrer en direct devant la toile.
Babur
Babur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Dans une cave où y a du bon vin…

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par kenavo Lun 3 Avr - 5:40

Camille Claudel a (enfin) son musée

Le bar de l'art - Page 2 A166

leur site



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Queenie Lun 3 Avr - 8:24

Je trouve ça aberrant qu'un tel musée n'existe que maintenant.


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Merlette Lun 3 Avr - 9:42

Oui, c'est assez incompréhensible, mais mieux vaut tard que jamais!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par kenavo Jeu 27 Avr - 6:26

Le bar de l'art - Page 2 A303

Téléchargez gratuitement plus de 200 catalogues du musée Guggenheim

Le musée Guggenheim à New York franchit une nouvelle étape dans la médiation de sa collection. Il propose maintenant de télécharger gratuitement plus de 200 catalogues présentant dans le détail et par thématiques ses différentes œuvres d'art moderne.

Après avoir numérisé et mis en ligne ses catalogues d'art moderne, le musée Solomon R. Guggenheim à New York propose maintenant ses publications en téléchargement. Vous pouvez dès à présent les acquérir en format PDF ou EPUB, après inscription.

Et le nombre de ces books est incroyable : plus de 200 publications sont disponibles via le site de l'Internet Archive, gigantesque bibliothèque numérique du web. Cela va de la rétrospective du travail du peintre Kenneth Noland à un catalogue regroupant les fameux slogans de Jenny Holzer. On y retrouve également des traités sur l’expressionnisme en Allemagne ou sur l'évolution de l'art de Van Gogh à Picasso, pour les passionnés d'histoire de l'art.

Un large panel dans lequel on pourrait facilement se perdre, mais le site de l'Internet Archive propose de jeter un coup d’œil à l'ensemble de la collection du musée Guggenheim, et de la filtrer selon nos goûts ou nos intérêts. Rien de tel pour consulter ces œuvres uniques lorsqu'on ne peut pas dépenser un billet d'avion pour New York...

source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Queenie Jeu 27 Avr - 7:25

victory

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'art - Page 2 Empty Re: Le bar de l'art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum