François Avril
Page 1 sur 1
François Avril

François Avril, né le 14 mai 1961 à Paris, est dessinateur, illustrateur et auteur de bande dessinée français.
source et suite
Re: François Avril
Scénario: Jean-Claude Götting

Le chemin des trois places
Tout comme pour le livre de Rabaté, on peut dire qu’il s’agit d’une nouvelle. Un court instantané de la vie de ces deux…
Pas le livre que je recommanderais pour faire connaissance avec le travail du dessinateur, mais c’est un bel exercice de style.

Le chemin des trois places
Un petit livre qui raconte l’histoire de deux copains qui se voient souvent à midi pour partager un repas.4eme de couverture
Louis : Entre ici et le studio de mon ami, il y a trois places qu'il faut traverser pour raccourcir le chemin, je le divise donc en quatre portions sensiblement égales dont les extrémités sont représentées par les places en question. Vous comprenez ?
Tout comme pour le livre de Rabaté, on peut dire qu’il s’agit d’une nouvelle. Un court instantané de la vie de ces deux…
Pas le livre que je recommanderais pour faire connaissance avec le travail du dessinateur, mais c’est un bel exercice de style.

Re: François Avril
Scénario: Philippe Petit-Roulet

Soirs de Paris
Accompagner ces oiseaux de nuits dans leurs différents amusements me fût un régal.
Ce sans mots se comprend sans problème, on a même l’impression d’entendre la musique dans les lieux différents.
Très bon moment de lecture.

Soirs de Paris
Alors là, je suis vraiment sous le charme… j’adore ce graphisme pour raconter ces soirs de Paris.Présentation de l’éditeur
Avec cette édition de luxe en grand format, l’œuvre graphique de François Avril et Philippe Petit-Roulet prend toute sa mesure, plus de 20 ans après sa première – et unique – édition. Avec élégance et non sans ironie, Soirs de Paris nous entraîne dans un parcours sans paroles à travers la capitale, où l’on croise des amoureux, des oiseaux de nuits et des jeunes gens à la mode.
Accompagner ces oiseaux de nuits dans leurs différents amusements me fût un régal.
Ce sans mots se comprend sans problème, on a même l’impression d’entendre la musique dans les lieux différents.
Très bon moment de lecture.

» François Avril
» photo challenge avril
» Nos lectures d'avril 2017
» Rencontre à Paris en Avril!
» François Roca
» photo challenge avril
» Nos lectures d'avril 2017
» Rencontre à Paris en Avril!
» François Roca
Page 1 sur 1