Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jacqueline Ayer

Aller en bas

Jacqueline Ayer Empty Jacqueline Ayer

Message par kenavo Jeu 19 Avr 2018, 6:16 am

Jacqueline Ayer A693

Jacqueline Brandford Ayer (2 mai 1930 - 20 mai 2012) était une auteure américaine, une illustratrice et créatrice de mode et de textile.

Elle a reçu une médaille d'or de la Society of Illustrators.

Elle a fondé la marque de mode Design-Thai, a travaillé en Inde dans la production de textiles et a écrit et illustré des livres pour enfants.


source et suite en anglais

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Ayer Empty Re: Jacqueline Ayer

Message par kenavo Jeu 19 Avr 2018, 6:17 am

Jacqueline Ayer A700
Le cerf-volant de Nu Dang
Présentation de l’éditeur
Plus que tout, Nu Dang aime faire voler son cerf-volant. Un jour de grand vent, la corde s'échappe de ses mains et le cerf-volant disparaît. Nu Dang part à sa recherche. A bord de sa petite barque, il pagaie sur le long fleuve brun pour demander au marchand de gâteaux, au charcutier, aux pêcheurs, à tous ceux qu'il rencontre, s'ils ont vu son cerf-volant. Mais personne ne l'a vu. Finalement, Nu Dang rentre tristement chez lui, et là...
Par son texte rythmé et ses illustrations chatoyantes, le livre de Jacqueline Ayer - qui a vécu plusieurs années en Thaïlande - transporte les enfants au cœur d'un pays fascinant.
Je l’ai déjà mentionné, j’aime beaucoup suivre la maison d’édition Enchanted Lion Books et ils ont republié ces deux livres de Jaqueline Ayer l’année dernière. J’avais adoré ma découverte et là je suis toute contente de voir qu’il y a maintenant aussi des versions françaises.

J’adore les cerfs-volants et ainsi ce livre ne pouvait m’enchanter. Bien qu’ici il ne sert que de prétexte pour montrer quelques facettes de ce pays
(dans la version anglaise elle dit encore Siam, bien que le pays avait lors de la parution du livre (1959) déjà pris le nom de Thaïlande).

Entre autre on fait une visite du marché flottant à Bangkok… lieu incontournable en effet lors d’une visite (pour une fois je peux parler d’expérience, j’ai visité ce pays).

Une illustratrice avec un style tout à fait à part… beaucoup d’illustrations en noir qu’elle remplit parfois seulement de très peu de couleurs, parfois elle leur donne plus de place, mais l’ensemble est très beau.

J’ai eu en tout cas un très beau moment avec ce livre…
Jacqueline Ayer A701

Jacqueline Ayer Aa449

Jacqueline Ayer Aaa299

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Ayer Empty Re: Jacqueline Ayer

Message par kenavo Jeu 19 Avr 2018, 6:17 am

Jacqueline Ayer Aa448
L'arbre à fleurs de papier
Présentation de l’éditeur
Par une chaude journée, un vieil homme fait son apparition dans un village de Thaïlande où vit une petite fille nommée Sitha. Il apporte avec lui un arbre chargé de fleurs de papier aux couleurs vives. Sitha aimerait tellement avoir un arbre comme celui-là, que le vieillard lui en donne une fleur. La petite fille plante la graine que la fleur contient - une perle noire - et attend qu'elle germe, le cœur empli d'espoir. Les petites perles noires ne peuvent pas germer, bien sûr, pourtant...
Imprégné des images et des sons de Thaïlande, ce conte touchant parle aux enfants du monde entier. Les illustrations expressives et colorées de Jacqueline Ayer nous plongent dans un univers à la fois lointain et familier.
Tout comme dans le premier livre on retrouve la Thaïlande à travers une histoire aussi merveilleuse.

On retrouve son style à part, mais si on adhère, c'est un délice.

Une très belle façon de faire connaissance avec le monde de cette illustratice.

Enchantant !

Jacqueline Ayer A702

Jacqueline Ayer Aa450

Jacqueline Ayer Aaa300

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Ayer Empty Re: Jacqueline Ayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum