Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sandra Le Guen

2 participants

Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Sandra Le Guen

Message par kenavo Sam 3 Aoû - 6:36

Sandra Le Guen A529

Plus journaliste mais toujours bretonne, j'ai fait des études de Lettres Modernes, conclues par une maîtrise, mention tout le flonflon.

J'écris généralement mes chroniques et mes histoires la nuit (de tard le soir à tôt le matin). Le jour, contrainte d'abandonner l'univers du livre jeunesse, je travaille dans une institution où j'écris, la plupart du temps, des trucs importants. Jamais bien loin de moi tout de même, un cahier et un crayon, et dès que possible en bandoulière, un appareil photo.

Quand je n'écris pas, je lis. Mes lectures ont nourri les billets de mon blog, Maman Baobab, qui a associé durant six années littérature jeunesse à ma vision et à mon expérience de la parentalité. 


source: son blog

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par kenavo Sam 3 Aoû - 6:37

Illustrations: Popy Matigot

Sandra Le Guen A228
A l’horizon
Présentation de l’éditeur
Moon vivait au bord de l’eau, seule dans une petite maison coquette entourée d’un joli jardin. Des légumes et des fruits, des fleurs et des buissons : il était plein de couleurs et de saveurs en toutes saisons… Ce que Moon aime par-dessus tout c’est faire des bulles de savon qui voyagent pour elle vers l’horizon… Mais qu’y-a-t-il là-bas à l’horizon ?
Sandra Le Guen Aa391

En voilà donc un autre album de Popy Matigot dont j’ai fait connaissance lors de ma découverte de ce Monsieur Tomate.

Une histoire d’une toute autre veine, très belle d’ailleurs et qui m’a beaucoup plu.

Et des images qui accompagne cette ‘aventure’ de Moon à merveille.

Conquise… j’attends d'autres albums d’elle.

Sandra Le Guen Aaa302

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par kenavo Sam 3 Aoû - 6:38

Illustrations: Popy Matigot

Sandra Le Guen A711
Petite pousse
Présentation de l’éditeur
Voici un superbe album pour suivre l'évolution et les sensations de la mystérieuse petite graine, qui raconte sa propre histoire à la première personne tandis qu'elle germe et pousse au creux du ventre de sa future maman...
L'aventure commence à deux une nuit bleue de juillet, puis se poursuit en belles couleurs pures et vives : à l'image, la jeune femme rêve à son enfant à naître, peignant et dessinant, échange avec le futur papa... attend encore... jusqu'au grand jour de la rencontre, où Petite Pousse et ses parents émerveillés se découvriront enfin !
J’aime le monde pictural de Popy Matigot et en voyant cette nouveauté chez Sarbacane j’étais partante… même si le sujet ne me tentait pas trop.

Heureusement il y a une bonne coïncidence : j’ai une future maman tout près et ainsi je vais lui faire cadeau de ce joli album.

Pour ceux concernés – il s’agit d’une belle collaboration (une fois de plus) entre Sandra Le Guen et Popy Matigot.

Sandra Le Guen Aa651

Sandra Le Guen Aaaa388

Sandra Le Guen Aaaaa576

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par kenavo Sam 3 Aoû - 6:39

Illustrations: Juliette Barbanègre, ensemble avec Pog

Sandra Le Guen A528
L’enfant de la pluie
Présentation de l’éditeur
Arthur et Rain sont deux enfants que des milliers de kilomètres séparent. Quand le premier ; un jeune français, vient en vacances dans le pays du second, le Cambodge, c'est le début d'une grande amitié, faite de découvertes et de passions partagées...
Sandra Le Guen Aaaaaa15

Je dois dire que ce livre est arrivé sur mes étagères à cause de Juliette Barbanègre.

Après ma première rencontre, j’avais envie de retrouver son graphisme dans d’autres livres.

Il s’agit d’un album où le texte emporte sur les images, mais les deux font un très bel ensemble.

Même si j’ai déjà lu d’autres textes de Sandra Le Guen, cet Enfant de la pluie est un vrai petit bijou.
La collaboration avec Pog lui réussit très bien.

Je suis sous le charme et j’espère pouvoir en lire bien vite d’autres.

Sandra Le Guen Aaa117

Sandra Le Guen Aaaaaa41

Sandra Le Guen Aaaaaa43

Sandra Le Guen Aaaaaa42

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par kenavo Sam 3 Aoû - 6:42

Illustrations : Marjorie Béal

Sandra Le Guen A531
Confettis Confettis
Présentation de l’éditeur
Une pluie de 1 000 confettis est lancée dans le ciel lors d’un mariage. Une ribambelle d’enfants les ramasse avant de les lancer à son tour lors d’une parade déguisée.
500 confettis volent à nouveau dans la ville avant de se poser.
Des oiseaux de passage en mettent dans leur bec
Un chouette album pour les jeunes lecteurs… et tous ceux qui aiment les confettis Wink

Un décomptage qui emmène son lecteur de 1000 confettis jusqu’à 7… et ce dont certains n’ont plus besoin, d’autres peuvent en voir encore l’utilité.

Belle réussite.

Sandra Le Guen Aa367

Sandra Le Guen Aaa118

Sandra Le Guen Aaaa76

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par Aeriale Sam 3 Aoû - 8:02

kenavo a écrit:Illustrations: Juliette Barbanègre, ensemble avec Pog

Sandra Le Guen A528
L’enfant de la pluie
Présentation de l’éditeur
Arthur et Rain sont deux enfants que des milliers de kilomètres séparent. Quand le premier ; un jeune français, vient en vacances dans le pays du second, le Cambodge, c'est le début d'une grande amitié, faite de découvertes et de passions partagées...
Sandra Le Guen Aaaaaa15

Je dois dire que ce livre est arrivé sur mes étagères à cause de Juliette Barbanègre.

Après ma première rencontre, j’avais envie de retrouver son graphisme dans d’autres livres.

Il s’agit d’un album où le texte emporte sur les images, mais les deux font un très bel ensemble.

Même si j’ai déjà lu d’autres textes de Sandra Le Guen, cet Enfant de la pluie est un vrai petit bijou.
La collaboration avec Pog lui réussit très bien.

Je suis sous le charme et j’espère pouvoir en lire bien vite 
Oh ça me plaît bien! 

Le graphisme est très chouette, et l’histoire paraît toute mignonne, d’après ce que tu en dis :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par kenavo Dim 4 Aoû - 6:13

oui, une bonne histoire, accompagnée de belles images
en quelque sorte un roman illustré

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sandra Le Guen Empty Re: Sandra Le Guen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum