Jean-Philippe Rossignol

Aller en bas

Jean-Philippe Rossignol Empty Jean-Philippe Rossignol

Message par kenavo Lun 20 Avr - 6:56

Jean-Philippe Rossignol Aaa388

Jean-Philippe Rossignol est né en 1979.

Il est critique littéraire et a été éditeur au Félin, après s’être formé chez Grasset, et Robert Laffont (il a également collaboré au Monde des Livres).


Source: Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Philippe Rossignol Empty Re: Jean-Philippe Rossignol

Message par kenavo Lun 20 Avr - 6:56

Jean-Philippe Rossignol A1118
Juan Fortuna
Présentation de l’éditeur
L’un danse quand l’autre le regarde. L’un semble toujours sur le départ quand l’autre est immobile. Tels sont les deux frères Fortuna, nés à la fin des années 1970, dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires. Ils grandissent et s’apprivoisent. Le père comme la mère sont aussi étranges qu’imprévisibles ; les cousins jouent avec le feu. De tous, Juan Fortuna est le plus solitaire, le plus fou, le plus libre. Il croit à sa bonne étoile.
Pour ceux qui me connaissent c‘est évident – la couverture m‘a amené vers ce livre. En plus la maison d‘édition, Christian Bourgois qui est en principe un garant de qualité.

Malheureusement il y a parfois des rencontres qui ne se font pas. Je n’ai jamais trouvé la bonne entrée dans cette histoire.

J’ai bien aimé l’écriture, les personnages ont pris vie… mais pourquoi le fond de l’histoire à Buenos Aires, pourquoi un long chapitre autour de Psycho et Anthony Perkins… je suis navrée, je suis sortie de cette lecture un peu perplexe.

Dommage, mais il y a toujours de ces livres qui ne nous touchent pas… n’importe la beauté de la couverture Cool

Jean-Philippe Rossignol A1119

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum