-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Barbara Cooney

3 participants

Aller en bas

Barbara Cooney Empty Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 16 Juin - 7:31

Barbara Cooney A2040

Barbara Cooney (6 août 1917 - 10 mars 2000) était une écrivaine et illustratrice américaine de 110 livres pour enfants, publiés sur soixante ans.

Elle a reçu deux médailles Caldecott pour son travail sur Chanticleer and the Fox (1958) et Ox-Cart Man (1979), ainsi qu'un National Book Award pour Miss Rumphius (1982).

Ses livres ont été traduits en 10 langues.

En 1994 elle a eu le Prix Hans Christian Andersen, la plus haute reconnaissance internationale pour les créateurs de livres pour enfants.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 16 Juin - 7:32

Histoire: Rumer Godden

Barbara Cooney A325 / Barbara Cooney Aa117
Holly & Ivy / Prune et Fleur de Houx
Présentation de l’éditeur
C'est la veille de Noël. Fleur de Houx, la poupée de porcelaine, est impatiente de rencontrer la petite fille qui la recevra en cadeau.
Prune, une jeune orpheline, s'est enfuie de son pensionnat pour retrouver une grand-mère imaginaire.
Mme Martin aimerait bien avoir un enfant à gâter...
Leurs vœux vont-ils se réaliser ?
La magie de Noël, un extraordinaire talent de conteuse, la délicatesse des illustrations se rencontrent pour créer une histoire inoubliable.
Grand coup de cœur.

J’ai tellement aimé… je pense que ce livre est un de mes préférés des livres qui sentent Noël.

C’est plein de magie, plein de hasards qui ne se font pas ainsi dans la vie, plein d’étincelles, et tout cela marche à merveille lors de la saison de Noël.

Les illustrations de Barbara Cooney sont d’une finesse qui font de ce livre un régal.


Barbara Cooney Aa118

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 16 Juin - 7:33

Barbara Cooney Aa1438
Miss Rumphius
Présentation de l’éditeur
Alice made a promise to make the world a more beautiful place, then a seed of an idea is planted and blossoms into a beautiful plan.  This beloved classic and celebration of nature—written by a beloved Caldecott winner—is lovelier than ever!

Barbara Cooney's story of Alice Rumphius, who longed to travel the world, live in a house by the sea, and do something to make the world more beautiful, has a timeless quality that resonates with each new generation. The countless lupines that bloom along the coast of Maine are the legacy of the real Miss Rumphius, the Lupine Lady, who scattered lupine seeds everywhere she went. Miss Rumphius received the American Book Award in the year of publication.
Barbara Cooney Aaaaa825

Je dois la découverte de cet album à une amie qui a posté sur sa page FB une photo de lupins en se posant la question si quelqu’un connaissait l’album de jeunesse Miss Rumphius.

De même elle citait une connaissance qui disait que la

Lupine Lady really existed, seeding lupine flowers along the country roadsides, as Cooney wrote, "to make the world more beautiful."
Barbara Cooney A2041

Et ben, non seulement je plussoie, les lupins embellissent vraiment le monde, mais en plus je me suis jetée sur ce livre et j’en ressors enchantée.

Une histoire magnifique qui donne le grand sourire.

Et même si j’ai déjà rencontré cette artiste dans un autre album, je l’avais un peu oublié et je suis totalement sous le charme de ses illustrations.

Je viens de commander quatre autres livres d’elle, malheureusement pas traduit, mais c’est trop beau pour passer à côté drunken

Barbara Cooney Aaaaa826

Barbara Cooney A314

Barbara Cooney Aaa960

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par Liseron Mar 16 Juin - 18:10

Très joli !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mer 17 Juin - 6:17

oui, je suis sous le charme et curieuse de découvrir plus d'elle

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 12 Jan - 4:29

Barbara Cooney A2381
Eleanor
Présentation de l’éditeur
Though she came from a wealthy and privileged family, Eleanor Roosevelt grew up in a cheerless household that left her lonely and shy. Years passed before Eleanor began to discover in herself the qualities of intelligence, compassion, and strength that made her a remarkable woman.
In Eleanor, two-time Caldecott Medal winner Barbara Cooney paints a meticulously researched, lushly detailed picture of Eleanor's childhood world--but most importantly, she captures the essence of the little girl whose indomitable spirit would make her one of the greatest and most beloved first ladies of all time.

"There are many biographies of Eleanor Roosevelt, but this one is special? Cooney is at her artistic best." --Booklist
Eleanor Roosevelt… oui, je la connaissais… sans vraiment trop la connaître.

En tout cas je n’avais pas connaissance de sa jeunesse… et c’est tout à fait remarquable ce que Barbara Cooney raconte et montre en images.

C’est passionnant et vraiment intéressant.

Un très bel album.

Barbara Cooney Aa1641

Barbara Cooney Aaa1099

Barbara Cooney A2382

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 12 Jan - 4:30

Histoire : Michael Bedard

Barbara Cooney A2384
Emily
Présentation de l’éditeur
From Michael Bedard and two-time Caldecott Medal-winning illustrator Barbara Cooney comes a story about American poet Emily Dickinson and the young girl who befriends her.

What if your neighbor were the reclusive poet Emily Dickinson? And what if one day she sent a letter inviting your mother to pay her a visit? A little girl who lives across the street from the mysterious Emily gets a chance to meet the poet when her mother goes to play the piano for her. There, the girl sneaks a gift up to Emily, who listens from the landing, and in return, Emily gives the girl a precious gift of her own—the gift of poetry.
Barbara Cooney Aa1642

Très belle histoire, vraiment touchante.

Et les images font de cet album un vrai petit bijou.

Vous le savez bien, j’aime bien quand la réalité glisse dans les livres que je lis… et ici c’est fait de façon vraiment extraordinaire.

On peut trouver un très beau commentaire chez Brainpickings

Barbara Cooney Aaaaaa65

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 12 Jan - 4:30

Histoire : Alice McLerran

Barbara Cooney A2386
Roxaboxen
Présentation de l’éditeur
Marian called it Roxboxen. There across the road, it looked like any rocky hill—nothing but sand and rocks, and some old wooden boxes. But it was a special place. And all children needed to go there was a long stick and a soaring imagination.
“A celebration of the transforming magic of the imagination. An original.” —ALA Booklist
Vive l’imagination !

Vous avez en tant qu’enfant bâtit des cabanes ? Passé des jours entiers dans la nature avec les copains ? Alors bienvenue à Roxaboxen.

L’endroit que seulement les enfants sont capables d'imaginer.

Inventer des jeux et vivre pleines d’aventures… oh que c’était exquis Very Happy

A la fin de l’ouvrage, on apprend que ce lieu a vraiment existé – dans la jeunesse de la mère de l’auteur Alice McLerran, elle et ses amis ont inventé Roxaboxen.

C’est bien qu’Alice en a parlé à Barbara pour en faire les illustrations… voilà un album extra…

Barbara Cooney Aa1643

Barbara Cooney Aaa1100

Barbara Cooney Aaaa682

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mar 27 Sep - 1:42

kenavo a écrit:Barbara Cooney Aa1438
Miss Rumphius
ce qui m'avait échappé lorsque j'ai posté ce commentaire: cet album existe aussi en version française
Barbara Cooney A_webp25

La demoiselle aux lupins

Wikipédia a écrit:La Demoiselle aux lupins (Miss Rumphius) est un album illustré pour enfants écrit et illustré par Barbara Cooney. Publié en novembre 1982, il dépeint l'histoire fictive de la vie d'Alice Rumphius, une femme qui cherche un moyen de rendre le monde plus beau et le trouve en plantant des lupins dans la nature. Le livre est particulièrement populaire dans la littérature jeunesse anglo-saxonne.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Sam 28 Jan - 7:19

Texte: Donald Hall

Barbara Cooney Aaaaa371
Quand le fermier se rendait au marche
Présentation de l’éditeur
Ainsi commence un voyage lyrique à travers les jours et les semaines, les mois et les saisons changeantes de la vie d'un habitant de la Nouvelle-Angleterre et de sa famille.
L'homme au char à bœufs emballe ses marchandises - la laine de ses moutons, le châle que sa femme a fait, les mitaines que sa fille a tricotées et le lin qu'ils ont tissé. Il emballe les balais en bouleau que son fils a sculptés, et même un sac de plumes d'oie des oies de basse-cour.  
Il parcourt des collines, des vallées, des ruisseaux, des fermes et des villages. Au marché de Portsmouth, il vend ses marchandises, une par une - même son bœuf bien-aimé. Puis, les poches pleines de pièces, il erre dans le marché, achète des provisions pour sa famille et rentre chez lui. Et le cycle recommence.
Barbara Cooney Aa_web83

Tout d’abord j’ai découvert Donald Hall avec une histoire pour Noël, mais seulement en anglais.

Par après je l’ai retrouvé aussi dans un livre pour adultes.

Contente de voir qu’il y a au moins cette histoire de lui en version française, j’ai voulu profiter pour lui ouvrir son fil.

Malheureusement la commande avait du retard et ainsi je vais pouvoir seulement poster maintenant mon commentaire pour l’album de Noël.

Concernant ce fermier – extra.

On retrouve un monde un peu disparu de nos contrés, mais cela donne une idée du passé.

Aussi bien l’histoire que les illustrations sont nickel.

Barbara Cooney Aa4201

Barbara Cooney A_web192

Barbara Cooney A6687

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Mer 13 Déc - 0:14

Histoire : Gloria Houston

Barbara Cooney A7681
The Year of the Perfect Christmas Tree
Présentation de l’éditeur
Ruthie and her mother wonder how they will fulfill their obligation of getting the perfect Christmas tree to the town for the holiday celebration, since Papa has left the Appalachian area to go to war.
Encore un album avec un aspect « retro ». Cela ne fait pas de mal.

Concernant l’atmosphère de l’histoire – tout y est.

C’est bien de garder des traces d’anciennes traditions. Et celle de cet arbre de Noël est certainement un moment qui fait du bien.

Un très bon moment.

Barbara Cooney Aaa3306

Barbara Cooney Aaa_w111

Barbara Cooney Aa4722

Barbara Cooney Aaaa4518

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par Aeriale Mer 13 Déc - 9:55

Tout à fait! Je suis pour le rétro, surtout à Noël en tout cas!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par kenavo Jeu 14 Déc - 0:24

Aeriale a écrit:Je suis pour le rétro, surtout à Noël en tout cas!
Barbara Cooney Yes141

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbara Cooney Empty Re: Barbara Cooney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum