Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

William G. Tapply

5 participants

Aller en bas

William G. Tapply Empty William G. Tapply

Message par Liseron Lun 29 Juin - 18:53

William G. Tapply Avt_wi10

William G. Tapply est un écrivain américain, auteur de romans policiers. Il est né le 16 Juillet 1940 et mort le 28 Juillet 2009.
Diplômé de Amherst College en 1962, il obtient son master en enseignement à l'Université Harvard en 1963.
Il est ensuite professeur dans une école secondaire, Lexington High School, au Emerson College, et à l'Université Clark à Worcester, Massachusetts, avant de se consacrer à l'écriture d'une quarantaine de romans policiers.
Il est connu pour sa série ayant pour héros l'avocat détective Brady Coyne dont le premier tome, "Death at Charity's Point", a été publié en 1984. Une autre série, comprenant 3 tomes et mettant en scène le personnage de Stoney Calhoun, est publiée en France par l'éditeur Gallmeister.
Il a également signé des ouvrages sur la pêche, son passe-temps favori.

Source Wikipedia

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Liseron Mar 30 Juin - 12:23

William G. Tapply 6154-c10
Dérive sanglante


Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que j'ai désormais un penchant certain pour la collection Totem (que je ne connaissais pas avant d'arriver sur le forum et qui prend de plus en plus de place sur mes étagères, merci les Bookies !). Aussi quand j'ai lu, l'été dernier sur FB, une très bonne critique de ce roman, je l'avais noté et bien m'en a pris !
Voilà vraiment une lecture parfaite pour les vacances, une échappée aux Etats-Unis (sans aucune empreinte carbone !), plus précisément dans le Maine et ses très beaux paysages. 
Que vous aimiez ou non la pêche, vous passerez un très agréable moment le long des cours d'eau, à guetter la truite en compagnie du beau Stoney Calhoun ! Est-il si beau que cela, en fait je n'en sais rien, mais une chose est sûre, je suis tombée sous le charme !!
Et entre deux parties de pêche, vous essaierez d'élucider le meurtre de Lyle, le meilleur ami de Stoney. Sans oublier de vous pencher sur le passé de notre héros, arrivé 5 ans plus tôt dans la région, les poches pleines, après s'être pris la foudre et avoir passé des mois à l'hôpital et ne se souvenir de rien de son ancienne vie, si ce n'est quelques images confuses...Mais n'aurait-il pas été flic par hasard car il n'est pas mauvais pour mener une enquête !
Vous aimerez aussi les autres personnages en particulier la belle Kate, la propriétaire du magasin de pêche où travaillent Stoney et Lyle, le shérif Dickman et l'attachante Millie, sans oublier bien sûr le fidèle Ralph ! L'auteur a un vrai talent pour camper ses personnages avec beaucoup d'humanité, on les quitte avec beaucoup de regret, une fois la dernière page tournée. 
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a deux autres romans dans cette série ! Bref, voici un polar qui m'a enchantée que je ne peux que vous recommander !
Spoiler:

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par kenavo Mer 1 Juil - 6:05

Liseron a écrit:
Spoiler:
William G. Tapply Krziis11 mais tu ne peux pas me faire ça? Déjà que j'avais du mal à résister après ton commentaire... mais là, je ne peux pas faire autrement et passer commande Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Queenie Mer 1 Juil - 8:39

Appât à midinettes mis en place !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Aeriale Mer 1 Juil - 8:53

Liseron a écrit:
Spoiler:
Liseron, tu es très forte pour susciter la curiosité! chapeau   William G. Tapply 177985974

Queenie a écrit:Appât à midinettes mis en place !
 
mdr
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par domreader Mer 1 Juil - 14:49

Vendu !! Merci @Liseron ! cheers

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par kenavo Mer 1 Juil - 16:30

Queenie a écrit:Appât à midinettes mis en place !
Razz rhoooo

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Liseron Mer 1 Juil - 16:33

Hou, quelle responsabilité ! J'attends vos commentaires, bons ou mauvais ! Pour ma part, le tome 2 est sur ma liste d'achats pour ma prochaine virée en librairie, qui ne saurait tarder !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Liseron Lun 16 Nov - 17:42

William G. Tapply 10510
Casco Bay

Bon, me voici bien obligée d'en remettre une couche pour vous inciter à lire ces fameux  polars !!
Voici la deuxième aventure du beau et mystérieux Stoney Calhoun et c'est toujours un immense plaisir de parcourir avec lui les magnifiques paysages du Maine...sur les traces, cette fois-ci, de différents cadavres plus ou moins carbonisés...Laissez-vous dériver à bord de son bateau dans Casco Bay, très jolie baie dans laquelle s'égrènent une multitude de petites îles, véritable paradis des pêcheurs...qui pourrait bien se transformer en enfer pour certains !
Pour mieux vous convaincre, quelques critiques :
- "Tapply fait partie d’une famille d’écrivains – les Jim Harrison, Rick Bass, Elwood Reid – pour qui le “nature writing” est une évidence, une façon d’être, tout imprégnés qu’ils sont de la culture populaire américaine, celle qui magnifie l’immensité, les terres infinies et intactes ou presque, et qui s’interroge sans cesse sur la relation de l’homme à l’environnement. Tapply le filou plonge son polar en pleine nature, magnifique, hostile, et en fait le moteur de sa narration, tout en suspense et rebondissements – du plaisir à l’état brut. […] Après le sensationnel Dérive sanglanteCasco Bay est la seconde aventure du bourru sympathique. L’auteur prépare la troisième. À l’avance, on dit “ouaip !”
Martine Laval, TÉLÉRAMA
-"C’est la deuxième aventure de Stoney Calhoun et elle est encore meilleure que la première. Une enquête particulièrement sanglante et, selon moi, formidable. L’histoire est bonne, sans aucun doute, mais ce qui fait l’intérêt et la valeur de Casco Bay, c’est encore une fois cette ambiance étonnante de bout du monde américain oublié du modernisme. Un superbe polar naturaliste."
Bernard Poirette, RTL
Bref, un véritable remède "anti-confinement" ! A vos "click et collecte" !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

William G. Tapply Empty Re: William G. Tapply

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum