Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Emmanuelle Halgand

2 participants

Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:09

Emmanuelle Halgand Aa1486

Née en 1977, Emmanuelle Halgand vit et travaille à Rouen.

Après avoir étudié l’Histoire de l’art, le graphisme et la sociologie des publics de la culture, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la création et l’animation d’ateliers de médiation du livre. 

En 2013, elle expérimente les liens entre album jeunesse et initiation philosophique à l’école élémentaire dans le cadre d’un mastère de développement des publics à l’université de Rouen et signe ses deux premiers albums : Le voyage des éléphants et La petite marmotte qui ne voulait pas dormir

Aujourd'hui, elle continue de mener en parallèle création et recherche. D'autres ouvrages sont en préparation ainsi qu’un doctorat relatif à l’imaginaire et l’album jeunesse.


Source : Ricochet-jeunes


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:09

Emmanuelle Halgand Aaa992
Les délices de Monsieur Fernand
Présentation de l’éditeur
Monsieur Fernand ressemble à s'y méprendre aux autres pélicans. Pourtant, il porte un lourd secret qu'il n'ose confier à son clan. Un jour, il raconte ses tourments à la coccinelle qui les raconte au rat qui les raconte au goéland qui les raconte au clan des pélicans.
Comment ses amis vont ils réagir ? L'aimeront-ils toujours ? Vont-ils le bannir ? Le jugeront-ils ? Le comprendront-ils ?
Une belle surprise attend Monsieur Fernand qui a su se libérer d'un si lourd secret…
Cet album se trouve depuis une éternité sur mes étagères et jusqu’à présent je ne ressentais jamais l’urgence d’ouvrir un fil pour l’illustratrice (dans ce cas aussi auteur).

Cela a changé quand j’ai vu une image de son livre Areuh - Chapeau d'été… voilà les petits moments qui changent tout.

Et finalement c’était vraiment le bon moment de faire connaissance avec Monsieur Fernand. Il est adorable.

Le graphisme y est aussi très beau, je suis conquise !

Emmanuelle Halgand A2131

Emmanuelle Halgand Aa1487

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:31

Voici l’image, posté sur FB, extrait de Chapeau d’été, qui m’a amené vers cette série
Emmanuelle Halgand A2132

Areuh

La collection Areuh a été imaginée et créée par l’autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.

Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l’acuité auditive des petits.

La collection AREUH s’ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s’écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.

Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d’Emmanuelle Halgand.

Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.


source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:32

Histoire : Jo Witek, Musique : Flavia Perez

Emmanuelle Halgand A2133
Areuh - L'air du printemps
Présentation de l’éditeur
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons.
Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.
Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.
1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.


Vous avez des petits loupiots autour de vous ?
Il ne faut surtout pas les priver de ces sublimes albums drunken

Oui, c’est connu, je ne peux pas être objective quand il s’agit des saisons, mais voici vraiment une très belle façon d’en parler… de les montrer… et en plus les mettre en musique.

Grand coup de cœur pour cet album – et la série. Hâte de voir automne et hiver !

Emmanuelle Halgand A328

Emmanuelle Halgand Aa167

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:33

Histoire : Jo Witek, Musique : Flavia Perez

Emmanuelle Halgand Aa1488
Areuh - Chapeau d'été
Présentation de l’éditeur
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons.
Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Chapeau d'été avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.
Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.
1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.


L’émerveillement continue. Présenté de cette façon, je pourrais presque aimer l’été.

Je suis sous le charme de ses illustrations.

Extra !

Emmanuelle Halgand A329

Emmanuelle Halgand Aa168

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Lun 19 Oct - 6:47

Emmanuelle Halgand A2168
Baya, l’étrangère
Présentation de l’éditeur
Baya est arrivée à Boujda au mois de mai, quand j’étais toute petite.
Personne ne savait d’où elle venait, ni ce qu’elle voulait. Au village, elle n’était pas vraiment la bienvenue.
Moi, je me faufilais chez elle pour écouter ses histoires en buvant du thé.
Le jour où Baya s’est indignée du sort des malades, les choses ont commencé à changer. Et les gens n’ont pas vu ça d’un bon œil. Les gens n’aiment pas qu’on bouleverse leur vie. Même pour le meilleur.
Après un échange sympa sur sa page FB, je vais poster ce commentaire un peu plus tôt que prévu.

Vous le savez bien. Quand je découvre un auteur/un artiste qui me plaît bien, j’ai envie de le retrouver dans d’autres livres.

drunken en voici le grand coup de cœur pour Emmanuelle Halgand.

Une histoire comme je les aime (et oui, avec quelques larmes à côté du grand sourire) et des illustrations sublimes.

Un album qui va devenir un de mes préférés.

Emmanuelle Halgand Aa169

Emmanuelle Halgand Aaa96

Emmanuelle Halgand Aaaa46

Emmanuelle Halgand Aaaaa34

Emmanuelle Halgand Aaaaaa54

Emmanuelle Halgand Aaaaaa55

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par Liseron Lun 19 Oct - 10:46

Je l’aime bien dans ce style, pour les plus grands.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4122
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Mar 20 Oct - 3:34

oui, c'est une vraie pépite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 28 Nov - 3:18

Histoire : Jo Witek, Musique : Flavia Perez

Emmanuelle Halgand Aa1719
Parapluie d’automne
Présentation de l’éditeur
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Parapluie d'automne avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.

Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.
Bon, je crois entre-temps tout le monde le sait – j’adore l’automne. Bien que je dois dire que ce n’est pas trop l’aspect de la pluie qui m’attire.

Mais Jo Witek et Emmanuelle Halgand fêtent cette saison de manière si jouissif, c’est un plaisir de voir cet enfant s’amuser avec l’eau… et finalement l’envie de sauter dans les flaques atteint le lecteur !


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Sam 16 Jan - 7:36

Histoire : Jo Witek, Musique : Flavia Perez

Emmanuelle Halgand A2517
Souffle d’hiver
Présentation de l’éditeur
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.
Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.
Emmanuelle Halgand A474

La maison d’édition a posté hier cette image… et puisque c’est vraiment non seulement de saison, mais qu’on a en plus plein de neige par ici, c’est le bon moment de sortir cet album.

La boucle est bouclée. On vient de passer une année entouré des saisons.

Et pour l’hiver, faut  naturellement parler de la neige et surtout du froid… brrr…

Mais Emmanuelle Halgand utilise des couleurs si chaud, on a envie de se lover dans ses images… quelle belle série !

Emmanuelle Halgand A475

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Dim 16 Mai - 0:54

Histoire : Rachel Hausfater

Emmanuelle Halgand A3301
La lumière de Bouchka
Présentation de l’éditeur
"Papa est parti. Comme tout le temps, il n'a pas eu de temps pour Bouchka. Parce qu'il faut toujours qu'il travaille, toujours qu'il voyage, toujours qu'il soit jamais là. En voyant la porte se refermer, Bouchka s'est fâchée tout rouge, fâchée tout noir, et elle a tant crié que la colère l'a emportée".
Cette histoire toute en poésie nous fait passer de la colère à la douceur, de la nuit noire à la lumière, de la peur à l'apaisement.
La recherche pour d’autres albums de Emmanuelle Halgand m’a amené vers cette histoire.

La présentation de l’éditeur le dit très bien.

Moi j’aurais plutôt dit : les caprices d’une jeune fille… je sais, cela sonne méchante, mais même si cela remonte à bien longtemps, j’étais une petite fille moi aussi Wink

Et tout comme Bouchka, j’étais plutôt papa que maman, ainsi ces colères lors des moments de séparation, je connaissais. Et le manque de compassion de la part de la mère, cela sent aussi le vécu.

Mais Rachel Hausfater raconte en effet cette histoire de colère, se sentir rejeté, seul… très bien. Et comme si souvent dans la vie d’enfants, il ne s’agissait que d’un petit moment et les retrouvailles sont harmonieuses et paisibles.

Le tout est illuminé par les belles planches de l’artiste.

Extra.

Emmanuelle Halgand Aa2182

Emmanuelle Halgand Aaa1541

Emmanuelle Halgand Aaaa963

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Mer 21 Juil - 1:40

Textes : Victoria Jacob

Emmanuelle Halgand A3236
30 destins d'aventuriers
Pour filles et garçons qui rêvent d'explorer le monde
Présentation de l’éditeur
Ils ont voyagé, exploré, navigué, survolé... Ils ont vécu des vies frôlant le danger mais sont aussi devenus des symboles de courage et de ténacité. Les baroudeuses et les audacieux réunis dans cet album ont choisi un parcours de l'extrême qui va ravir les jeunes en quête d'aventures !
Nellie a fait le tour du monde, Thomas a voyagé dans les étoiles, Ada a survécu seule dans l'Arctique, Aliénor a parcouru l'Australie à cheval, Jessica a tenté un tour du monde à la voile à 16 ans...
Pas de doute, ces hommes et ces femmes n'ont pas froid aux yeux ! Dédiant leur vie à l'aventure, ils et elles ont tracé leur route et exploré les lieux les plus extrêmes de la planète. Pour les uns, l'objectif est de passer un message écologique, pour d'autres, tout simplement dépasser ses limites. Ils ont en commun d'avoir suivi leurs rêves et leurs envies.
En voyageant avec les trente figures incroyables de cet album, tu visiteras toi aussi les quatre coins du monde et comme eux, tu iras conquérir des espaces inconnus et vivre des moments historiques.
Emmanuelle Halgand Aaaa1432

J’aime beaucoup le graphisme de Emmanuelle Halgand, mais lors de la sortie de cet album, je ne me sentais ni « fille » ni « aventurière »… et je n’aurais probablement pas franchi le pas sans avoir vu l’image de Nellie Bly.

Cela me donnait l’idée que ces 30 aventuriers devraient vraiment être hors norme et intéressant de suivre dans leur périple.

Et c’est tout à fait le cas. Un bon mélange entre très connu et très peu connu, femmes et hommes,… j’ai rencontré du beau monde et vécu plus d’une aventure.

Extra.

Emmanuelle Halgand Aa2145

Emmanuelle Halgand Aaa1510

Emmanuelle Halgand Aaaa1433

Emmanuelle Halgand Aaaa1434

Emmanuelle Halgand Aaaa1436

Emmanuelle Halgand Aaaa1435

Emmanuelle Halgand Aaaa1437

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Dim 27 Fév - 2:37

Texte : Simon Priem

Emmanuelle Halgand A5340
Toujours
Souvent
Parfois

Présentation de l’éditeur
« Il y a toujours un ciel par la fenêtre… Parfois, il y passe un oiseau qui souvent va se poser sur un arbre… »

Savez-vous que lorsqu’ on regarde suffisamment longtemps par la fenêtre, tout finit parfois, souvent ou toujours par se mélanger ? Le passé et le présent, les petites choses et les grandes, le léger et le grave… Savez-vous que l’on peut se balader derrière une fenêtre ?

Toujours souvent parfois est une balade méditative qui offre aux enfants une approche légère et poétique de l’introspection, du temps et des souvenirs.
Les illustrations d’Emmanuelle Halgand, d’une grande finesse et d’une grande intelligence, donnent un éclairage doux et original au texte léger et profond à la fois de Simon Priem.
Un texte très poétique… et par moment onirique de la part de Simon Priem.

Mais Emmanuelle Halgand est là pour donner à ces mots des images qui illuminent le tout.

Elle ne peut pas me décevoir, tellement j’adore ce qu’elle fait.

Une fois de plus un coup de coeur.

Emmanuelle Halgand Aa3413

Emmanuelle Halgand Aaa2436

Emmanuelle Halgand Aaaa3074

Emmanuelle Halgand Aaaa3073

Emmanuelle Halgand Aaaa3075

Emmanuelle Halgand Aaaa3076

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Mer 27 Juil - 4:13

Histoire : Nancy Guilbert

Emmanuelle Halgand A5480
L’ourse bleue
Présentation de l’éditeur
Fascinés par la couleur bleu nuit de sa peau, les hommes du village pourchassent l'Ourse bleue qui reste cachée à l'abri dans la forêt. Mais un jour, en entendant les pleurs d'un bébé, l'Ourse bleue sort au risque de se faire tuer. Malgré leurs peurs mutuelles, les hommes et l'Ourse, après ce geste courageux, parviendront à vivre ensemble.
Quelle belle histoire poétique. On pourrait même dire qu’il s’agit d’un conte.

J’adore. Aussi bien l’histoire que les images m’ont emportés.

En voici des moments à savourer…

Emmanuelle Halgand Aa3497

Emmanuelle Halgand Aaa2489

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par kenavo Ven 28 Avr - 11:04

Emmanuelle Halgand A6133
La faim du loup
Présentation de l’éditeur
Le loup a très faim. Il a une faim de loup ! Heureusement, la forêt regorge d'animaux à se mettre sous la dent. Attention, cependant, car ils sont imprévisibles... et pleins de ressources !
Emmanuelle Halgand ne sait non seulement créer de très belles illustrations mais elle a aussi un don pour inventer de bonnes histoires.

Celle-ci est parfaite ! Malicieuse et espiègle à souhait.

Pauvre petit loup qui a des plans tout bon pour manger tous les animaux autour de lui… mais ceux-ci sont beaucoup plus futés que lui Wink

Les jeunes lecteurs devraient adorer. Un album qui donne le grand sourire.

Emmanuelle Halgand Aa3876

Emmanuelle Halgand Aaa2751

Emmanuelle Halgand Aaaa3579

Emmanuelle Halgand Aaaa3580

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuelle Halgand Empty Re: Emmanuelle Halgand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum