-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pierre Pratt

Aller en bas

Pierre Pratt Empty Pierre Pratt

Message par kenavo Mar 11 Aoû - 6:44

Pierre Pratt A1892

Pierre Pratt est un illustrateur et auteur québécois de littérature jeunesse né le 11 février 1962 à Montréal.


source et suite


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par kenavo Mar 11 Aoû - 6:45

Auteur : Gérard Salem

Pierre Pratt A1893
Tableaux de familles
Présentations de l’éditeur
Un livre original sur les maux de l’adolescence.
Dans son ouvrage, Gérard Salem met en scène des rencontres fictives avec des adolescents en souffrance, rencontres éclairées par sa propre expérience professionnelle. Chaque chapitre raconte l’histoire d’un patient. Sous forme de dialogue avec un thérapeute, le jeune, (ou le parent parfois), expose son mal-être, sa fugue, sa tentative de suicide, son anorexie, ses problèmes de scolarité…
Dans ces échanges les adolescents déversent leur colère contre la société, l’école, les parents, l’autorité ; une rage parfois violente, un appel au secours que le thérapeute désamorce avec le mot juste et souvent avec humour.
Des dialogues forts, percutants, commençant toujours par ces paroles de Serge Gainsbourg « Je suis venu vous dire… », et qui ont l ’avantage de mettre des mots sur les maux.
Ma première rencontre avec cet illustrateur. Et j’avoue, j’avais pensé qu’il s’agissait plutôt d’un album-images que de ce livre, plutôt ancré sur les textes de Gérard Salem.

Ce sont des textes qui se lisent avec beaucoup d’intérêt, mais mon envie était vraiment de continuer avec l’artiste.

Les images dans ce livre sont de petit format, ainsi il me fallait du plus grand Wink

Pierre Pratt A2103

Pierre Pratt Aa1328

Pierre Pratt Aaaa553

Pierre Pratt Aaaaa754

Pierre Pratt Aaaaa756

Pierre Pratt Aaaaa755

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par kenavo Mar 11 Aoû - 6:46

Histoire: Mickaël El Fathi

Pierre Pratt A1684
Quelques battements d'ailes
Présentation de l‘éditeur
Quelques battements d'ailes est un album magnifique sur un sujet qui nous touche tous : le temps, à la fois si rapide et tellement tellement lent selon la manière dont on le perçoit.
Pour le rendre sensible, Mickaël a trouvé les mots justes, très simples et pourtant si denses. Dans le livre, tout est vu à partir d une montagne « qui voit défiler les forêts et les ciels depuis la nuit des temps » et qui réagit à la transformation des êtres, des bêtes et des éléments.
C’est réellement un très beau livre qui touchera le jeune lecteur, tant à travers les mots qu à travers les images, et le fera méditer sur notre univers.
Tout comme le dit la maison d’édition, un très beau livre… mais faut avoir des jeunes lecteurs qui veulent bien se laisser emporter par ces mots.

Mickaël El Fathi a écrit une jolie histoire qui raconte le temps… et lors de la lecture on se laisse guider dans ce voyage à part.

Les images de Pierre Pratt sont extras pour illustrer le tout.

Pierre Pratt Aa1190

Pierre Pratt Aaa751

Pierre Pratt Aaaaa626

Pierre Pratt Aaaaa627

Pierre Pratt Aaaaa628

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par kenavo Mar 11 Aoû - 6:47

Histoire: Sylvie Neeman

Pierre Pratt A2102
L’homme qui faisait peur aux oiseaux
Présentation de l’éditeur
Mathias s’est levé très tôt ce matin car aujourd’hui est un jour particulier. C’est le jour où les enfants de l’école vont découvrir des métiers. Jonas, le voisin, vient chercher le petit garçon pour l’emmener à l’aéroport où il travaille. Mais en quoi consiste le travail de Jonas ? Est-il pilote ? Aiguilleur du ciel ? Pas du tout, Jonas fait peur aux oiseaux. Car les volatiles peuvent être dangereux pour les avions…
Quand cet album est sortie, je n’étais pas trop partante.

Mais mon envie de voir du nouveau de Pierre Pratt, en plus après avoir crée le fil pour Sylvie Neeman, c’était évident qu’il fallait voir cette histoire d’oiseau.

Une belle complicité qui va naître entre Mathias, le garçon, et son voisin qu’il accompagne à l’aéroport.

On ne s’attend pas à cette trame d’histoire et c’est un bien bon moment qu’on partage avec ces deux.

Pierre Pratt Aa1327

Pierre Pratt Aaaa552

Pierre Pratt Aaaaa752

Pierre Pratt Aaaaa753

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par kenavo Ven 29 Avr - 5:41

Pierre Pratt A5670
Le jour où Zoé zozota
Présentation de l’éditeur
Pourquoi Firmin Flynn s'appelle-t-il Firmin Flynn et non Yuri Yuük ? Pourrait-il prendre la place de Gloria Goulu ou de Princesse Paquette ? 26 personnages, 26 solitudes, 26 petits moments de vie en suspens, reliés entre eux par le fil de l'alphabet et les pages d'un livre, par un certain silence et une certaine lumière.
Un abécédaire extraordinaire drunken

Je n’étais même pas partante pour cette découverte, je voulais simplement continuer avec les œuvres de Pierre Pratt dont j’adore le graphisme.

Ainsi cela fût une vraie belle surprise et cet album fait déjà partie de mes préférés du genre.

Pierre Pratt Aa3605

Pierre Pratt Aaa2561

Pierre Pratt Aaaa3281

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par kenavo Dim 3 Juil - 6:23

Histoire : Andrea Curtis

Pierre Pratt A5928
A Forest in the City
Présentation de l’éditeur
“Imagine a city draped in a blanket of green … Is this the city you know?”

A Forest in the City looks at the urban forest, starting with a bird’s-eye view of the tree canopy, then swooping down to street level, digging deep into the ground, then moving up through a tree’s trunk, back into the leaves and branches.

Trees make our cities more beautiful and provide shade but they also fight climate change and pollution, benefit our health and connections to one another, provide food and shelter for wildlife, and much more. Yet city trees face an abundance of problems, such as the abundance of concrete, poor soil and challenging light conditions.

So how can we create a healthy environment for city trees? Urban foresters are trying to create better growing conditions, plant diverse species, and maintain trees as they age. These strategies, and more, reveal that the urban forest is a complex system—A Forest in the City shows readers we are a part of it.

Includes a list of activities to help the urban forest and a glossary.
Pierre Pratt Aa3761

J’ai déniché cet album lors de recherche pour Pierre Pratt.

La couverture m’a attiré tout de suite et j’étais partante pour un petit tour autour des arbres/forêts en ville.

En fait, c’est le premier tome d’une série, The ThinkCities, et j’ai passé commande pour les autres. L’auteure reste la même, les illustrateurs changent.

En ce qui concerne ce Forest in the City, on peut parler plus de documentaire que d’album. Andrea Curtis a rassemblé tout plein de faits autour des avantages d’avoir des arbres dans nos villes.

C’est passionnant, intéressant et un livre vraiment à part.

Reste que les illustrations de Pierre Pratt sont sublimes.
J’adore tout ce qu’il fait et cet album va figurer parmi mes préférés de lui drunken

Pierre Pratt Aaa2672

Pierre Pratt Aaaa3443

Pierre Pratt Aaaa3444

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Pratt Empty Re: Pierre Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum