Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lorna Nicholl Morgan

Aller en bas

Lorna Nicholl Morgan Empty Lorna Nicholl Morgan

Message par kenavo Lun 21 Déc - 4:28

Lorna Nicholl Morgan A2702

Lorna Nicholl Morgan (1913-1993) était une écrivaine anglaise qui a publié quatre romans policiers dans les années 1940.

Son travail a été comparé à celui de Margery Allingham et Dorothy Sayers.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lorna Nicholl Morgan Empty Re: Lorna Nicholl Morgan

Message par kenavo Lun 21 Déc - 4:29

Lorna Nicholl Morgan Aa1824
Another Little Christmas Murder
Présentation de l’éditeur
When Dilys Hughes finds herself snowbound in the middle of a bleak and lonely stretch of Yorkshire, she has no option but to accept help from passing motorist Inigo Brown, who is on his way to visit his uncle.
Arriving at his uncle's remote country house, Wintry Wold, the couple encounters a less than warm welcome from Inigo's new young aunt, Theresa. Why is she reluctant to let Inigo see his uncle, and is he really as ill as they are told?
As the snowstorm brings more stranded strangers to their door, Dilys starts to realise that all is not as it seems at Wintry Wold. When the morning brings news of the death of Inigo's uncle, Dilys sets out to investigate - was it a natural death, or was it murder?
On peut trouver sur la page de Lorna Nicholl Morgan cette information :
En décembre 2014, les libraires britanniques ont signalé un regain d'intérêt pour les romans de l'âge d'or de la fiction policière, attribué à la réimpression réussie de Mystery in White (Le Mystère de la montagne) par Joseph Jefferson Farjeon par la British Library.

Plus de mystères de meurtre sur le thème de Noël de l'âge d'or ont été réimprimés au cours des années suivantes, y compris Another Little Murder de Morgan, qui a été rebaptisé Another Little Christmas Murder par ses nouveaux éditeurs, Sphere Books, pour souligner son cadre festif.

Sous ce titre, le livre a reçu des critiques mitigées, certains lecteurs critiquant son lien avec Noël comme ténu, et d'autres appréciant sa nature "compliquée" et le décrivant comme un "classique".
Je comprends cette critique, à part la mention du mot « Christmas » dans une phrase lors du dernier chapitre, ce roman n’a rien, mais vraiment rien à voir avec Noël. En voilà des trucs d’éditeur que je ne comprendrais jamais.

La qualité du texte y est, c’est un sublime représentant du genre « country house murder », même pas besoin d’ajouter d’autres attraits.

Republié en 2016, toujours pas de traduction française… c’est dommage, ce genre est quand même aussi pour le public français fascinant.

Je l’avais en effet choisi -à cause du titre- pour mes lectures qui sentent Noël… mais voilà qu’il est devenu un livre qui sent la neige et quoi de mieux pour commencer la saison Very Happy

Et de la neige, il y en a ! Autant que tout un groupe de personnes, plus ou moins suspects, ne peut plus quitter cette maison.

Il y a du suspens, Lorna Nicholl Morgan sait bien mener son lecteur, on est tout près de l’action et quand Dilys fait des recherches pendant la nuit, mes palpitations ont augmentés Cool

J’ai passé un très bon moment dans le Yorkshire.

Lorna Nicholl Morgan A2734

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum