John Schoenherr

Aller en bas

John Schoenherr Empty John Schoenherr

Message par kenavo Mer 20 Jan - 6:48

John Schoenherr A3055

John Carl Schoenherr est un illustrateur américain né le 5 juillet 1935 à New York et mort le 8 avril 2010 à Easton.

Il remporte notamment le prix Hugo du meilleur artiste professionnel en 1965 puis la médaille Caldecott en 1988 pour l'illustration du livre pour enfants Owl Moon (Un appel dans la nuit / Des ailes dans la nuit) de Jane Yolen.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Schoenherr Empty Re: John Schoenherr

Message par kenavo Mer 20 Jan - 6:49

Histoire : Jane Yolen

John Schoenherr Aa2041
Des ailes dans la nuit
Présentation de l’éditeur
Voici une histoire tout en douceur et emplie de poésie qui décrit avec tendresse l'amitié particulière entre un père et sa fille, ainsi que l'étroite relation entre le monde des hommes et la grande nature.
Les aquarelles font de cet ouvrage un véritable trésor, à lire à haute voix le soir à l'heure d'aller dormir.
John Schoenherr Aaa1426

Publié en 1992 sous le titre Un appel dans la nuit

Aussi bien l’auteur que l’artiste consacrent leur dédicace aux personnes qui ont fait du « owling » (pour l’une le mari qui l’a fait avec leurs enfants et pour l’autre sa petite-fille avec qui il prévoit de le faire).

Apparemment une tradition très connue dans certaines contrées.

Partir tard dans la nuit pour amener une chouette de répondre au cri de Whoo-whoo-who-who-who-whoooooo.

J’adore de tels liens qui nouent des liens à part avec d’autres gens, ici en occurrence entre père et fille
(entre mon père et moi, pas de « owling » mais on avait naturellement aussi nos traditions… et ce sont souvent ces moments partagés qui restent le plus en mémoire).

Un album grand coup de cœur et je suis d’autant plus contente de voir qu’on vient de le republier en version française.

Chapeau bas pour la maison d’édition D2eux !

John Schoenherr A3056

John Schoenherr Aa2042

John Schoenherr Aaa1427

John Schoenherr Aaaa894

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum