Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carter Higgins

Aller en bas

Carter Higgins Empty Carter Higgins

Message par kenavo Dim 14 Fév - 4:12

Carter Higgins A3310

Carter Higgins est une auteure américaine.

Elle a travaillé comme graphiste avant de devenir documentaliste dans une école élémentaire de Los Angeles.

Elle tient un blog sur l'illustration et les albums jeunesse, Design of the Picture Books

Elle est également motion-designer et créatrice d'effets spéciaux, et a été récompensée des prix Emmy. 

Tout ce qu'il faut pour une cabane est son premier album publié en France.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carter Higgins Empty Re: Carter Higgins

Message par kenavo Dim 14 Fév - 4:13

Illustrations : Emily Hughes

Carter Higgins Aa2188
Tout ce qu'il faut pour une cabane
Présentation de l’éditeur
Cet inventaire poétique décline tout ce dont on a besoin pour une cabane : d'abord, lever les yeux, puis laisser courir son imagination. Ensuite, bien choisir son arbre, rassembler son courage, s'équiper d'une poignée de clous et de quelques planches, préparer une pile d'oreillers et un duvet douillet, s'entourer d'amis intrépides...
Dans un rythme propice à la lecture à voix haute et merveilleusement illustré par des images foisonnantes, cet album dévoile des cabanes plus incroyables les unes que les autres, célébrant la créativité de l'enfance.
Carter Higgins Aaaa967

Je voulais faire au moins une lecture pour fêter la Saint Valentin et quand j’ai trouvé l’album de Carter Higgins, illustrée par Lucy Ruth Cummins, malheureusement pas (encore) traduit, je suis par après tombée sur celui-ci avec les cabanes. Bon moyen d’ouvrir le fil pour l'auteur et par après parler des deux tourterelles.

Mais quelle belle découverte. Tellement contente de retrouver les illustrations de Emily Hughes.

Et cette histoire est tellement engageante… faut faire attention dans quels mains vous allez mettre cet album. Ils se peuvent que les loupiots vont avoir ééééééénormément envie de bâtir une cabane par après.

C’est vraiment trop bon… les enfants vont vivre de belles aventures, de l’amitié et la solidarité.

Un vrai grand coup de cœur.

Carter Higgins Aaaa1482

Carter Higgins Aaaa1480

Carter Higgins Aaaa1481

Carter Higgins Aaaa1483

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carter Higgins Empty Re: Carter Higgins

Message par kenavo Dim 14 Fév - 4:14

Illustrations : Lucy Ruth Cummins

Carter Higgins Aaa1547
This book is not a valentine
Présentation de l’éditeur
This book is not a valentine. It doesn't have lacey edges or sugary hearts. But it is full of lucky rocks, secret hiding spots, and gumball machine treasures. This is a book about waiting in line and wishing for cinnamon buns. About recognizing that if you care so much about someone not thinking you care, maybe you really do. But wait-isn't that exactly what love is about? Maybe this book is sort of a valentine after all. A testament to handmade, wacky, bashful, honest love-sure to winover the hearts of all readers-this offering from debut picture book author Carter Higgins and children's book veteran Lucy Ruth Cummins is the perfect gift to celebrate every relationship, from parent to child, sibling to sibling, partner to partner, crush to crush.
Rhooo… quelle sublime histoire… ce petit garçon est à croquer. Après la lecture on ne peut que souhaiter d’avoir un valentin pareil qui va faire tout pour vous rendre heureux.

C’est surtout rafraîchissant parce que Carter Higgins n’a pas choisi une façon « habituelle » pour raconter ce moment d’amour… mais c’est vraiment à part, et extra, et fabuleux, cela donne le grand sourire…
bref, on le voit bien, je suis tombée amoureuse avec cet album drunken

Carter Higgins A3311

Carter Higgins Aa2189

Carter Higgins Aaa1548

Carter Higgins Aaaa968

Carter Higgins Aaaa1484

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carter Higgins Empty Re: Carter Higgins

Message par kenavo Mer 12 Oct - 2:16

cet album vient de sortir en version anglaise, celle en français va paraître le 20 janvier 2023


Illustrations : Isabelle Arsenault

Carter Higgins A6265
Une histoire, c'est pour partager
Ou comment Ruth Krauss a trouvé une autre façon de raconter une histoire
Présentation de l’éditeur
Voici l'histoire fabuleuse de Ruth Krauss, créatrice bien-aimée de livres pour enfants. On lui doit des classiques tels que La graine de carotte, Un trou, c'est pour creuser et Une maison très spéciale. Ruth respectait profondément les enfants et comprenait bien les rouages de leur esprit et de leurs émotions. Elle-même n'a jamais perdu sa capacité d'émerveillement.
Je ne connaissais Ruth Krauss que de nom et grâce à cet album j’ai aussi sortie mes deux livres d’elle qui se trouvaient sur mes étagères.

Une vie exceptionnelle, racontée de façon extraordinaire par Carter Higgins. Elle a trouvé de jolis mots pour rendre hommage à cette artiste.

Inutile de dire que j’adore les images d’Isabelle Arsenault, elle ne sait créer que de la magie avec ses pinceaux.

Un autre album coup de cœur de sa part.

Carter Higgins A6274

Carter Higgins Aa3959

Carter Higgins Aaa2813

Carter Higgins Aaaa3701

Carter Higgins Aaaa3702

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carter Higgins Empty Re: Carter Higgins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum