Isabelle Arsenault
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Isabelle Arsenault
ah oui, je suis certaine que tu vas adorer
La quête d’Albert
La bande du Mile End, on en a déjà fait connaissance dans un autre album, surtout avec Colette.Présentation de l’éditeur
Albert ne souhaitait qu’une chose : lire calmement et silencieusement dans la ruelle. Malheureusement, l’arrivée de ses amis ne sera pas de tout repos !
Ce livre est le deuxième d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile End. Chaque album apportera de nouvelles aventures, d’autres couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.
Dans cet album c’est au tour d’Albert.
Le choix du sujet (lire en calme) et la palette des couleurs (turquoise et orange) – en voilà tout pour me plaire.
Et je pense qu’Isabelle Arsenault ne peut de tout façon rien faire qui ne m’enchantera pas
Une fois de plus je suis sous le charme. Aussi bien images qu’histoire ont su me convaincre.
Et il y a encore tout plein d’enfants dans cette bande d’amis… j’espère qu’on va en faire connaissance avec tous !
Je les ai tous.
J'adore le travail d'Isabelle Arsenault. J'aimerais trop m'offrir un original.
Elle est stupéfiante de magie.
Son travail sur Louise Bourgeois.
Elle s'entoure admirablement d'auteur·trice.
J'aimerais trop lui faire un chocolat chaud !
J'adore le travail d'Isabelle Arsenault. J'aimerais trop m'offrir un original.
Elle est stupéfiante de magie.
Son travail sur Louise Bourgeois.
Elle s'entoure admirablement d'auteur·trice.
J'aimerais trop lui faire un chocolat chaud !
Mordicus- Messages : 403
Histoire : Mac Barnett
Just because
Vous connaissez entre-temps mon expression favorite: mimi tout plein… et cet album fait certainement partie de cette catégorie.
Il vient de paraître. Je ne connaissais pas Mac Barnett, mais j’adore cette histoire.
Et si on aime le graphisme d’Isabelle Arsenault, en voilà un autre bel exemple de son univers.
Je suis conquise.
Just because
Présentation de l’éditeur
Why is the ocean blue? What is rain? What happened to the dinosaurs?
It might be time for bed, but one child is too full of questions about the world to go to sleep just yet. Little ones and their parents will be charmed and delighted as a patient father offers up increasingly creative responses to his child's night-time wonderings.
Any child who has ever asked Why? - and any parent who has attempted an explanation - will recognize themselves in this sweet storybook for dreamers who are looking for answers beyond "Just because".
Vous connaissez entre-temps mon expression favorite: mimi tout plein… et cet album fait certainement partie de cette catégorie.
Il vient de paraître. Je ne connaissais pas Mac Barnett, mais j’adore cette histoire.
Et si on aime le graphisme d’Isabelle Arsenault, en voilà un autre bel exemple de son univers.
Je suis conquise.
Histoire : M.H. Clark
Tu es chez toi
Je pense que le mot le plus important dans la présentation de l’éditeur est « rassurant ». Aussi bien mots qu’images redonnent si bien cet aspect.
On entre dans un monde féerique et tout doux, on a envie de ressentir ce « chez moi » et ce livre donne l’assurance qu’on l’a trouvé.
Magique
Tu es chez toi
Isabelle Arsenault s’est associée cette fois avec une poétesse pour créer des illustrations magiques.Présentation de l’éditeur
La lune et les étoiles illuminent la nuit. Elles sont chez elles dans l'univers infini. Partout où il souffle, le vent est chez lui... et ma place est avec toi, ici !
Cet album superbement illustré et rassurant rappelle aux enfants qu'ils seront toujours à leur place à nos côtés, et dans nos pensées.
Je pense que le mot le plus important dans la présentation de l’éditeur est « rassurant ». Aussi bien mots qu’images redonnent si bien cet aspect.
On entre dans un monde féerique et tout doux, on a envie de ressentir ce « chez moi » et ce livre donne l’assurance qu’on l’a trouvé.
Magique
La scène de Maya
Après le jaune pour Colette et le turquoise pour Albert, voilà qu’on arrive au rose pour Maya.Présentation de l’éditeur
Maya est une dramaturge et aime que ses amis donnent vie à ses scènes. Sa dernière pièce est presque prête pour une représentation publique. Mais alors que ses acteurs commencent à exprimer leurs préférences vestimentaires, Maya apprend rapidement que leurs visions peuvent ne pas correspondre aux siennes et en tant que directrice et reine, Maya exige l'obéissance et la loyauté! Elle se rendra vite compte, avec l'aide de ses amis et de ses sujets, que le contrôle absolu corrompt absolument!
Ce livre est le troisième d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile End. Chaque album apportera de nouvelles aventures, d’autres couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.
Et la couleur ne pouvait pas être plus parfaite pour cette « drama Queen ».
Comme pour chaque autre épisode autour des enfants de cette bande du Mile End, en voilà une belle histoire et à la fin c’est une fois de plus l’amitié entre ces jeunes qui emporte.
Fascinant, je suis déjà curieuse de voir la prochaine couleur/aventure
Illustrations : Carter Higgins
Une histoire, c'est pour partager
Ou comment Ruth Krauss a trouvé une autre façon de raconter une histoire
Une vie exceptionnelle, racontée de façon extraordinaire par Carter Higgins. Elle a trouvé de jolis mots pour rendre hommage à cette artiste.
Inutile de dire que j’adore les images d’Isabelle Arsenault, elle ne sait créer que de la magie avec ses pinceaux.
Un autre album coup de cœur de sa part.
Une histoire, c'est pour partager
Ou comment Ruth Krauss a trouvé une autre façon de raconter une histoire
Je ne connaissais Ruth Krauss que de nom et grâce à cet album j’ai aussi sortie mes deux livres d’elle qui se trouvaient sur mes étagères.Présentation de l’éditeur
Voici l'histoire fabuleuse de Ruth Krauss, créatrice bien-aimée de livres pour enfants. On lui doit des classiques tels que La graine de carotte, Un trou, c'est pour creuser et Une maison très spéciale. Ruth respectait profondément les enfants et comprenait bien les rouages de leur esprit et de leurs émotions. Elle-même n'a jamais perdu sa capacité d'émerveillement.
Une vie exceptionnelle, racontée de façon extraordinaire par Carter Higgins. Elle a trouvé de jolis mots pour rendre hommage à cette artiste.
Inutile de dire que j’adore les images d’Isabelle Arsenault, elle ne sait créer que de la magie avec ses pinceaux.
Un autre album coup de cœur de sa part.
tiens, c'est marrant qu'elle poste des photos d'un séjour dans un endroit que je viens de décovrir il n'y a pas si longtemps: Milkwood
Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2