-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A lire .. ou pas?

+8
darkanny
Babur
Queenie
Aeriale
Merlette
Arabella
kenavo
Chrisdusud
12 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par kenavo Ven 30 Juin - 19:57

Liseron a écrit:Quelqu'un connaît-il l'auteur irlandais Colm Tolbin ?
Aeriale a écrit:Ici, je pense que la plus calée sur cet auteur est @Kenavo
calée... je ne sais pas, mais j'en ai lu pas mal de lui Wink
quand The Master (Le Maître) fût publié en 2004… c’était un tel événement, je ne pouvais pas résister pour découvrir…
Le livre parle de Henry James et son débâcle lors de son essai d’écrire une pièce de théâtre aussi bonne que celles d’Oscar Wilde qui était à la une lors de ces temps. Je vais à tout jamais me rappeler ce début, cet homme terrassé à cause de la réaction du public qui se moque de lui…
Colm Toibin est entré vraiment dans la peau de James, après cette lecture j’avais l’impression que Henry James était une de mes connaissances…

Par la suite je suis retournée à ses débuts, The South (Désormais notre exil), The story of the night (Histoire de la nuit) et The Blackwater Lightship (Le Bateau phare de Blackwater) étaient pour moi des moments de lectures sublimes…

Première ‘déception’ était Brooklyn, dont je suis sortie un peu mitigée… Bien que le livre est bien, je ne me sentais pas autant emportée par son écriture que d’habitude… entretemps mes impressions ont un peu changé, mais il reste toujours le moins fort du lot
Nora Webster ne m’a pas marqué plus et je n’ai même pas touché à Le Testament de Marie, sujet qui ne me disait rien.

Pour moi un signe de faire un peu la pause avec cet auteur, bien qu’il reste toujours un des mes auteurs irlandais préférés…

Liseron a écrit:Tu me donnes l'idée d'ouvrir son fil, @Liseron!
cheers bonne idée

Merlette a écrit:Je connais The Master (Le Maître ?), il est dans ma PAL. Entamé et jamais fini, je ne me souviens plus pourquoi. Un souvenir de quelque chose de fin mais qui demandait pas mal de disponibilité pour y entrer. A reprendre un de ces jours.
je confirme pour la disponibilité… mais il s’agit vraiment de son livre le plus beau… extra…  drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Merlette Ven 30 Juin - 20:24

kenavo a écrit:je confirme pour la disponibilité… mais il s’agit vraiment de son livre le plus beau… extra…  drunken

Le problème est peut-être que je m'intéresse peu à Henry James.  unknow

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par kenavo Sam 1 Juil - 5:24

Merlette a écrit:Le problème est peut-être que je m'intéresse peu à Henry James.  unknow
oui, cela peut jouer un rôle pour entamer ce livre... bien que je dois dire que je n'étais pas plus intéressée par lui que ça avant ma lecture... mais puisque j'aime le genre de la biographie romancée, c'était gagné dès le début Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Liseron Sam 1 Juil - 16:49

Merci pour vos réponses, je vais me laisser tenter, même si je ne sais plus où donner de la tête  firefirefire

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Epi Dim 2 Juil - 0:06

kenavo a écrit:Première ‘déception’ était Brooklyn, dont je suis sortie un peu mitigée… Bien que le livre est bien, je ne me sentais pas autant emportée par son écriture que d’habitude… entretemps mes impressions ont un peu changé, mais il reste toujours le moins fort du lot
Brooklyn est le seul que j'ai lu de lui et j'ai beaucoup aimé mais du coup, si tu dis que ses autres titres sont meilleurs, je vais revenir à cet auteur !

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par kenavo Dim 2 Juil - 5:21

Liseron a écrit:même si je ne sais plus où donner de la tête  firefirefire
en t'invitant de nous rejoindre, @Domreader a oublié de te parler de quelques effets secondaires d'un forum, n'est-ce pas? Razz

Epi a écrit:Brooklyn est le seul que j'ai lu de lui et j'ai beaucoup aimé mais du coup, si tu dis que ses autres titres sont meilleurs, je vais revenir à cet auteur !
il ne s'agit naturellement que de mon appréciation... on sait bien comment cela peut changer de lecteur en lecteur... mais Colm Toibin est un si bon auteur, il vaut au moins deux livres Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par domreader Dim 2 Juil - 8:25

Liseron a écrit:Quelqu'un connaît-il l'auteur irlandais Colm Tolbin ? Une amie vient de le découvrir et m'en dit le plus grand bien...Elle a lu de lui
Nora Webster
The Testament of Mary 
et attaque Mothers ans Sons


Je suis une inconditionnelle ou presque de Colm Toibin. J'ai adoré la simplicité apparente de Brooklyn, je me suis laissée porter par The Master, une très belle évocation de Henry James à la fois fine et puissante et enfin Le Testament de Marie, une voix magnifique.
Par contre j'ai été moins convaincue pour ne pas dire pas du tout par Nora Webster, beaucoup plus quelconque.

Un écrivain qui a du talent et de l'originalité. biglov

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Liseron Dim 2 Juil - 12:04

kenavo a écrit:en t'invitant de nous rejoindre, @Domreader a oublié de te parler de quelques effets secondaires d'un forum, n'est-ce pas? Razz
Eh oui, c'est tout à fait ça...
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Liseron Dim 2 Juil - 12:05

domreader a écrit:
Je suis une inconditionnelle ou presque de Colm Toibin. J'ai adoré la simplicité apparente de Brooklyn, je me suis laissée porter par The Master, une très belle évocation de Henry James à la fois fine et puissante et enfin Le Testament de Marie, une voix magnifique.
Par contre j'ai été moins convaincue pour ne pas dire pas du tout par Nora Webster, beaucoup plus quelconque.

Un écrivain qui a du talent et de l'originalité. biglov
Je prépare ma PAL de la rentrée alors  clap
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Aeriale Mar 10 Avr - 19:38

Je ne sais pas où poster ceci... j'ai emprunté à un ami quelques livres et à part le Jim Fergus (Mille femmes blanches) dont j'ai souvent lu du bien, connaissez vous ces deux là?

A lire .. ou pas? - Page 3 Le-com10

Et ce Pierre Michon qui parait il est magnifique A lire .. ou pas? - Page 3 41dt3i10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty message

Message par Arabella Mar 10 Avr - 20:24

Cela m'intéresserait d'avoir ton avis sur Pierre Michon, mes deux expériences avec lui ont été un peu mitigée, je lui trouve des qualités, mais je n'ai pas été complètement convaincue. Un avis positif m'inciterait à m'attaquer à celui-ci.
Je sais, cela ne t'aide pas beaucoup... A lire .. ou pas? - Page 3 3934884069

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par kenavo Mer 11 Avr - 6:10

Aeriale a écrit:Je ne sais pas où poster ceci...
j'ai retiré ton message du thé littéraire et fusionné avec ce fil qui est idéal pour de tels questions Very Happy

je ne vais pas pouvoir t'avancer plus qu'Arabella Wink
Aeriale a écrit:Jim Fergus (Mille femmes blanches)
de lui, j'en ai lu un autre, Chrysis (qu'on a titré Souvenir de l'amour lors de la sortie en poche), Montparnasse 1925, milieu artistes... cela m'avait plus tenté que les Mille femmes blanches

Benjamin Wood, j'en ai lu des masses lors de la sortie, en principe tous très positif... mais un pavé de plus de 500 pages ne se retrouve pas d'office dans mes priorités Very Happy

Pierre Michon, j'en ai fait plusieurs lectures et toujours bien aimé... mais pas lu celui-là

il ne te reste donc qu'à les lire et nous en parler Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Aeriale Mer 11 Avr - 9:25

Arabella a écrit:Cela m'intéresserait d'avoir ton avis sur Pierre Michon, mes deux expériences avec lui ont été un peu mitigée, je lui trouve des qualités, mais je n'ai pas été complètement convaincue. Un avis positif m'inciterait à m'attaquer à celui-ci.
Je sais, cela ne t'aide pas beaucoup... A lire .. ou pas? - Page 3 3934884069
A lire .. ou pas? - Page 3 177985974
Un peu, quand même.

C'est l'auteur fétiche de Marie Hélène Lafon, elle lui voue une admiration sans bornes. Je te dirai :-)
 
kenavo a écrit:Benjamin Wood, j'en ai lu des masses lors de la sortie, en principe tous très positif... mais un pavé de plus de 500 pages ne se retrouve pas d'office dans mes priorités Very Happy
Tu sais que je suis allergique aux pavés... Et je n'avais même pas remarqué les 560 pages pourtant! Je serais guérie? tongue

Merci pour vos réponses en tout cas, et pour recaser mon post, Kenavo! (il me semblait bien qu'il y avait un fil ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Nightingale Mer 11 Avr - 19:03

Pierre Michon, je ne connais pas encore, mais ce sera une de mes prochaines lectures. Mais peut-être pas celui-ci. J'ai repéré Vies minuscules, ou La Grande Beune, par exemple. Ça semble être un peu de la même veine que Pierre Bergounioux qui m'a tellement enchanté.
Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Nightingale Mer 11 Avr - 19:04

kenavo a écrit:
Pierre Michon, j'en ai fait plusieurs lectures et toujours bien aimé... mais pas lu celui-là

Tu as lu lesquels ? Rolling Eyes

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A lire .. ou pas? - Page 3 Empty Re: A lire .. ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum