A lire .. ou pas?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A lire .. ou pas?

Message par kenavo le Ven 30 Juin - 19:57

@Liseron a écrit:Quelqu'un connaît-il l'auteur irlandais Colm Tolbin ?
@Aeriale a écrit:Ici, je pense que la plus calée sur cet auteur est @Kenavo
calée... je ne sais pas, mais j'en ai lu pas mal de lui Wink
quand The Master (Le Maître) fût publié en 2004… c’était un tel événement, je ne pouvais pas résister pour découvrir…
Le livre parle de Henry James et son débâcle lors de son essai d’écrire une pièce de théâtre aussi bonne que celles d’Oscar Wilde qui était à la une lors de ces temps. Je vais à tout jamais me rappeler ce début, cet homme terrassé à cause de la réaction du public qui se moque de lui…
Colm Toibin est entré vraiment dans la peau de James, après cette lecture j’avais l’impression que Henry James était une de mes connaissances…

Par la suite je suis retournée à ses débuts, The South (Désormais notre exil), The story of the night (Histoire de la nuit) et The Blackwater Lightship (Le Bateau phare de Blackwater) étaient pour moi des moments de lectures sublimes…

Première ‘déception’ était Brooklyn, dont je suis sortie un peu mitigée… Bien que le livre est bien, je ne me sentais pas autant emportée par son écriture que d’habitude… entretemps mes impressions ont un peu changé, mais il reste toujours le moins fort du lot
Nora Webster ne m’a pas marqué plus et je n’ai même pas touché à Le Testament de Marie, sujet qui ne me disait rien.

Pour moi un signe de faire un peu la pause avec cet auteur, bien qu’il reste toujours un des mes auteurs irlandais préférés…

@Liseron a écrit:Tu me donnes l'idée d'ouvrir son fil, @Liseron!
cheers bonne idée

@Merlette a écrit:Je connais The Master (Le Maître ?), il est dans ma PAL. Entamé et jamais fini, je ne me souviens plus pourquoi. Un souvenir de quelque chose de fin mais qui demandait pas mal de disponibilité pour y entrer. A reprendre un de ces jours.
je confirme pour la disponibilité… mais il s’agit vraiment de son livre le plus beau… extra…  drunken

George Gershwin
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Merlette le Ven 30 Juin - 20:24

@kenavo a écrit:je confirme pour la disponibilité… mais il s’agit vraiment de son livre le plus beau… extra…  drunken

Le problème est peut-être que je m'intéresse peu à Henry James.  unknow

Message par kenavo le Sam 1 Juil - 5:24

@Merlette a écrit:Le problème est peut-être que je m'intéresse peu à Henry James.  unknow
oui, cela peut jouer un rôle pour entamer ce livre... bien que je dois dire que je n'étais pas plus intéressée par lui que ça avant ma lecture... mais puisque j'aime le genre de la biographie romancée, c'était gagné dès le début Wink

George Gershwin
kenavo

Message par Liseron le Sam 1 Juil - 16:49

Merci pour vos réponses, je vais me laisser tenter, même si je ne sais plus où donner de la tête  firefirefire
Liseron

Message par Epi le Dim 2 Juil - 0:06

@kenavo a écrit:Première ‘déception’ était Brooklyn, dont je suis sortie un peu mitigée… Bien que le livre est bien, je ne me sentais pas autant emportée par son écriture que d’habitude… entretemps mes impressions ont un peu changé, mais il reste toujours le moins fort du lot
Brooklyn est le seul que j'ai lu de lui et j'ai beaucoup aimé mais du coup, si tu dis que ses autres titres sont meilleurs, je vais revenir à cet auteur !

Message par kenavo le Dim 2 Juil - 5:21

@Liseron a écrit:même si je ne sais plus où donner de la tête  firefirefire
en t'invitant de nous rejoindre, @Domreader a oublié de te parler de quelques effets secondaires d'un forum, n'est-ce pas? Razz

@Epi a écrit:Brooklyn est le seul que j'ai lu de lui et j'ai beaucoup aimé mais du coup, si tu dis que ses autres titres sont meilleurs, je vais revenir à cet auteur !
il ne s'agit naturellement que de mon appréciation... on sait bien comment cela peut changer de lecteur en lecteur... mais Colm Toibin est un si bon auteur, il vaut au moins deux livres Wink

George Gershwin
kenavo

Message par domreader le Dim 2 Juil - 8:25

@Liseron a écrit:Quelqu'un connaît-il l'auteur irlandais Colm Tolbin ? Une amie vient de le découvrir et m'en dit le plus grand bien...Elle a lu de lui
Nora Webster
The Testament of Mary 
et attaque Mothers ans Sons

Je suis une inconditionnelle ou presque de Colm Toibin. J'ai adoré la simplicité apparente de Brooklyn, je me suis laissée porter par The Master, une très belle évocation de Henry James à la fois fine et puissante et enfin Le Testament de Marie, une voix magnifique.
Par contre j'ai été moins convaincue pour ne pas dire pas du tout par Nora Webster, beaucoup plus quelconque.

Un écrivain qui a du talent et de l'originalité. biglov

Message par Liseron le Dim 2 Juil - 12:04

@kenavo a écrit:en t'invitant de nous rejoindre, @Domreader a oublié de te parler de quelques effets secondaires d'un forum, n'est-ce pas? Razz
Eh oui, c'est tout à fait ça...
Liseron

Message par Liseron le Dim 2 Juil - 12:05

@domreader a écrit:
Je suis une inconditionnelle ou presque de Colm Toibin. J'ai adoré la simplicité apparente de Brooklyn, je me suis laissée porter par The Master, une très belle évocation de Henry James à la fois fine et puissante et enfin Le Testament de Marie, une voix magnifique.
Par contre j'ai été moins convaincue pour ne pas dire pas du tout par Nora Webster, beaucoup plus quelconque.

Un écrivain qui a du talent et de l'originalité. biglov
Je prépare ma PAL de la rentrée alors  clap
Liseron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut