-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LC Sauvage de Jamey Bradbury

+3
Arabella
Liseron
Queenie
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Nightingale Dim 7 Mar - 17:28

Aeriale a écrit:
PS: Tom orphelin c'est parce que c'est Tracy qui parle au travers de lui? Mais pourquoi après avoir bue Helen, elle a la conscience de tous? Bizarre tout ça. Suspect
En fait tu nous embrouilles encore plus ! LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974

Normalement Tracy parle au travers de Jesse dans la fameuse scène finale, pas au travers de Tom. Enfin disons qu'elle voit Tom au travers de Jesse...



Moi je me serais attendu à une révélation d'ordre familiale, un recoupement entre certains des personnages, un lien pré-existant, je sais pas moi. Mais là au final, rien.  Neutral
C'est vraiment dommage quand on voit qu'on a tous apprécié la tournure que ça prenait à un moment (sauf Arabella, mais là c'est autre chose, c'est ce style de roman qui n'est pas sa tasse thé). Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Dim 7 Mar - 17:43

Queenie a écrit:Terminé.

[.../...]

Par contre j'ai plutôt pas mal apprécié que Tracy décide de tout quitter, ça c'est assez cohérent vu son état.

Pareil, au moins elle part se fondre dans la nature, ce qui lui correspond depuis le début. (Seule issue en fait, non ?)
De toute manière, elle ne pourrait plus vivre de manière humaine vu tout ce qu'elle a fait... aux siens.... Même avec son père, avec qui elle se sentait proche, il y a désormais un mur.... évidemment. Sans la nature, je ne voyais plus que le suicide pour elle et son embrouillamini psychique....  What a Face



_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Aeriale Dim 7 Mar - 17:49

Nightingale a écrit:
Aeriale a écrit:
PS: Tom orphelin c'est parce que c'est Tracy qui parle au travers de lui? Mais pourquoi après avoir bue Helen, elle a la conscience de tous? Bizarre tout ça. Suspect
En fait tu nous embrouilles encore plus ! LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974
LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974

Normalement Tracy parle au travers de Jesse dans la fameuse scène finale, pas au travers de Tom. Enfin disons qu'elle voit Tom au travers de Jesse...
De quoi??

J'y suis plus du tout... mdr

Je vais relire (j'ai lu ça avant de dormir, j'ai dû m'embrouiller les fils  LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 3934884069

Moi je me serais attendu à une révélation d'ordre familiale, un recoupement entre certains des personnages, un lien pré-existant, je sais pas moi. Mais là au final, rien.  Neutral
C'est vraiment dommage quand on voit qu'on a tous apprécié la tournure que ça prenait à un moment
Voilà, on se fait plus ou moins un déroulé plus consistant ou du moins intéressant, et au final, niet, wallou, que dalle!

Déçue, je pensais qu'il sortait du lot. @Arabella, tu n'as rien perdu. Mais ceci dit, le principe des LC me plait beaucoup.

A quand la prochaine?  LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 1112397720
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Dim 7 Mar - 17:52

Je vais relire aussi le chapitre 21.

---

Sinon, comme @Aeriale, j'adore les lectures communes donc, oui ! à quand la prochaine ?  clap

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Nightingale Dim 7 Mar - 18:25

Aeriale a écrit:

Nightingale a écrit:Normalement Tracy parle au travers de Jesse dans la fameuse scène finale, pas au travers de Tom. Enfin disons qu'elle voit Tom au travers de Jesse...

De quoi??

J'y suis plus du tout... mdr

Je vais relire (j'ai lu ça avant de dormir, j'ai dû m'embrouiller les fils  LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 3934884069
C'est pourtant simple ! clown

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Dim 7 Mar - 18:38

Le pire quand même c'est que l'instinct humain de Tracy n'a pas senti qu'elle se protégeait, se pelotonnait auprès de Jesse, seule personne dont elle aurait dû se méfier... (Jesse est en réalité celui qui lui avait fait perdre connaissance et qui avait blessé Hatch au début du livre).

Elle se sera 'battue' pour protéger sa famille et Jesse. Les protéger de Hatch qui, en fait, ne lui voulait aucun mal, ni à sa famille. Sa fièvre la nuit où elle traque Hatch la mène dans un état de confusion où elle prend Helen pour Hatch. Cette nuit là, c'est là que tout a été 'gâché'... Elle a tué un 'H' pour un autre 'H', alors même que ni Hatch ni Helen n'était dangereux.... Tout est irréversible. Elle a tué des innocents et surtout Helen, si importante pour son père...

Son(sa) confident(e) à qui elle s'est confiée tout le long du livre n'est que le mal qu'elle cherchait à éliminer... celui qui l'avait assommée.
Bref. 
La seule chose qui me reste embrouillée : qu'était Hatch pour Jesse (Jessica) ? : un amoureux transi qui a tenté de lui faire l'amour de manière forcée ??? Heu, vous voyez ça comment vous ?

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Aeriale Dim 7 Mar - 19:09

Nightingale a écrit:C'est pourtant simple ! clown
Très clair mon cher Watson LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974

Luciole a écrit:Le pire quand même c'est que l'instinct humain de Tracy n'a pas senti qu'elle se protégeait, se pelotonnait auprès de Jesse, seule personne dont elle aurait dû se méfier... (Jesse est en réalité celui qui lui avait fait perdre connaissance et qui avait blessé Hatch au début du livre).
C'est vrai, mais pour autant ce n'était pas intentionnel, si?

La seule chose qui me reste embrouillée : qu'était Hatch pour Jesse (Jessica) ? : un amoureux transi qui a tenté de lui faire l'amour de manière forcée ??? Heu, vous voyez ça comment vous ?
Oui, son amoureux, mais où ça se complique c'est que vu qu'elle "se sent garçon", est elle attirée par les filles ou les garçons? Je me suis un peu perdue à ce niveau grin
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Dim 7 Mar - 19:30

Aeriale a écrit:
Nightingale a écrit:C'est pourtant simple ! clown
Très clair mon cher Watson  LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974

Luciole a écrit:Le pire quand même c'est que l'instinct humain de Tracy n'a pas senti qu'elle se protégeait, se pelotonnait auprès de Jesse, seule personne dont elle aurait dû se méfier... (Jesse est en réalité celui qui lui avait fait perdre connaissance et qui avait blessé Hatch au début du livre).
C'est vrai, mais pour autant ce n'était pas intentionnel, si?

La seule chose qui me reste embrouillée : qu'était Hatch pour Jesse (Jessica) ? : un amoureux transi qui a tenté de lui faire l'amour de manière forcée ??? Heu, vous voyez ça comment vous ?
Oui, son amoureux, mais où ça se complique c'est que vu qu'elle "se sent garçon", est elle attirée par les filles ou les garçons? Je me suis un peu perdue à ce niveau grin

Non, non, ce n'était pas intentionnel. D'ailleurs, je viens de me souvenir qu'en fait, au début, Tracy se méfiait de Jesse alors même que son père l'avait pris sous son aile. Après, sa méfiance se dissipe alors même qu'elle comprend très vite que ni le sac et ni le livre annoté ne sont ceux de Hatch mais de Jesse. Elle ne creuse pas le fait qu'il ait menti sur son histoire qui était calquée sur le bouquin et ne creuse pas non plus qu'il n'évoque pas l'argent... alors que finalement Jesse voulait simplement l'amadouer pour ne pas se faire repérer.

Oui alors son amoureux... Enfin un amoureux qui la traque un peu quand même... Oui, bah, oui, Jessica est perdue sur le plan sexuel et d'ailleurs, c'est de tout point de vue au final, qu'elle est la plus fêlée (si je puis dire) du bouquin, non ?

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Arabella Dim 7 Mar - 22:20

J'ai bien ri à lire vos résumé du bouquin, qu'en effet j'ai bien fait de laisser tomber : bien fumeux tout ça. Mais vous avez l'air de vous êtes bien amusé, c'est l'essentiel.

@Kenavo voulait bien participer un peu plus tard, si on choisissait un des livres que j'avais proposé, La crevette et l'anémone, ce serait sympa de faire ça avec elle aussi. Je ne peux pas vous garantir grand chose, je n'ai jamais lu l'auteur, juste des extraits, et je sais qu'il a écrit Le messager dont a été tiré un excellent film. Le livre n'est pas trop facile à trouver, j'ai du le commander, alors qu'à Paris on trouve en général à peu près tout (merci Paris Librairies). C'est du semi-poche (14 euros). Et j'ai attendu trois semaines pour l'avoir.



Au début du XXe siècle, dans une petite ville anglaise bourgeoise et puritaine du bord de mer, Eustache et Hilda s'abandonnent aux plaisirs des jeux de plage. Eustache, délicat et sensible, est totalement dominé par sa sœur aînée Hilda, maternelle et passionnée. Un jour, Hilda pousse Eustache à aborder l'étrange Miss Fothergill, vieille et défigurée, qui se promène le long de la falaise. Eustache, qui vit dans une sorte de cocon où rien de ce qui est laid n'a sa place, est terrifié à l'idée de cette rencontre. Pourtant, il y sera contraint, et sa vie ainsi que celle de sa famille en seront bouleversées.
Ce volume, complété de La Lettre d'Hilda, met en scène les principauxprotagonistes d'une trilogie romanesque qui conduit Eustache et Hilda de l'enfance à la maturité. La sensibilité et la finesse si caractéristiques de l'œuvre de L.P. Hartley sont ici amenées à leur point culminant.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par kenavo Lun 8 Mar - 2:14

Arabella a écrit:@Kenavo voulait bien participer un peu plus tard, si on choisissait un des livres que j'avais proposé, La crevette et l'anémone, ce serait sympa de faire ça avec elle aussi.
si vous voulez commencer plus tôt, allez-y, mais la trilogie en version e-book va paraître en juin, ainsi je voudrais attendre jusque là Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30777
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Aeriale Lun 8 Mar - 8:15

Luciole a écrit: Oui, bah, oui, Jessica est perdue sur le plan sexuel et d'ailleurs, c'est de tout point de vue au final, qu'elle est la plus fêlée (si je puis dire) du bouquin, non ?
LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 177985974

Un petit coup de rouge sang, après ça, ça vous dit?

...

Sinon pour la suite, je vous fais confiance. Attendons juin alors, pour La crevette et l'anémone mais entre temps, j'aimerais bien en faire une autre.(Le Amoz Oz par exemple? Ou Janet Frame)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Queenie Lun 8 Mar - 8:53

J'ai tout trouvé très bon jusqu'au meurtre d'Helen ! Pas du tout pieds dans le tapis pour moi : plutôt logique.

Je n'ai pas trop compris pourquoi la chienne et la mère apparaissent, et conduisent Tracy loin de la maison, et quand elle revient, y'a toute cette confusion qui conduit au meurtre d'Helen...

Jesse n'est pas du tout complètement félé.
Un garçon dans un corps de fille, et pansexuel. Rien de choquant pour moi.
Et, j'ai trouvé au final, en réfléchissant, très juste qu'il s'enfuit : il doit se sentir monstrueux en permanence. Il avait trouvé un semblant de famille, de normalité, mais ses mensonges pour se protéger se retournent contre lui (comme souvent).
Du coup, fautif, il doit fuir.

J'ai juste trouvé que c'était pas du tout bien écrit tout ce passage où Tracy lit en Jesse tout en se battant avec. Mais à la relecture ça allait mieux.

Et il y a des zones d'ombre inutiles et frustrantes sur son passé, et celui de Hatch.

Par contre, Whaaat, @Nightingale tu t'imaginais des liens familiaux secrets ? Jamais ça ne m'a traversé l'esprit !

Au final, je crois que j'aurais préféré qu'on en reste là : Tracy tue Helen par erreur, et finit par s'enfuir (ou se tuer) dans la nature.
Jesse reste avec Billy qui apprend la vérité sur son identité.
Et basta.

Au final, le personnage du frère de Tracy ne sert pas à grand chose aussi. Mais bon, ça arrive aussi, que les frères ne servent à rien (LOL). Et ça permet quelques facilités de scénario.

Je pense être la moins frustrée et déçue de tou.te.s.

...

Ah oui, et pourquoi boire une vie humaine jusqu'à la lie conduit Tracy à voir clair en chaque humain. Ça c'est parce qu'elle a ouvert une porte, un espace, qu'elle n'aurait pas du.
C'est un peu un classique du genre : tu fais le truc innommable qui ne fallait pas faire, du coup, ça ouvre le champ des possibles à tout un tas de fatras.

Comme quand tu veux causer avec mémé décédée via un oui-ja et que tous les esprits torturés - ou un maxi démon - vient te voler tes draps pendant ton sommeil.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Lun 8 Mar - 10:30

( je voulais juste préciser qu'en disant que Jesse/Jessica était la plus 'fêlée' du livre, ce n'était en aucun cas pour sa sexualité hein)
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Aeriale Lun 8 Mar - 11:00

Queenie a écrit:J'ai tout trouvé très bon jusqu'au meurtre d'Helen ! Pas du tout pieds dans le tapis pour moi : plutôt logique.
Ben c'est ce que je dis! Jusqu'au meurtre (et pour moi, outre la première moitié du livre dure à passer) j'étais à fond dedans. Et puis patatras, le reste ne suit pas, elle a été débordée par son sujet où plein de pistes s'ouvraient sans qu'elle les maitrise toutes.
Toi même tu préfèrais en rester là:
Au final, je crois que j'aurais préféré qu'on en reste là : Tracy tue Helen par erreur, et finit par s'enfuir (ou se tuer) dans la nature.

Queenie a écrit:Jesse reste avec Billy qui apprend la vérité sur son identité.
Et basta.
Qui est Billy?? Je l'ai loupé celui là!!!  smile2

Je n'ai pas trop compris pourquoi la chienne et la mère apparaissent, et conduisent Tracy loin de la maison, et quand elle revient, y'a toute cette confusion qui conduit au meurtre d'Helen...
Je suppose qu'à cause de cette vision, elle s'éloigne, est prise dans le blizzard, ne voit plus rien, lutte contre le vent, et groggy, croit voir la silhouette de Hatch.Tout ça tient la route..
Queenie a écrit:
Et il y a des zones d'ombre inutiles et frustrantes sur son passé, et celui de Hatch.
Complètement. C'est assez énervant, cette frustration. On est bien d'accord!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Luciole Lun 8 Mar - 11:04

@Aeriale
Billy, c'est le papa de Tracy ? à moins que je ne me trompe...

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

LC Sauvage de Jamey Bradbury - Page 5 Empty Re: LC Sauvage de Jamey Bradbury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum