Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anthony van den Bossche

2 participants

Aller en bas

Anthony van den Bossche Empty Anthony van den Bossche

Message par kenavo Mar 16 Mar - 1:34

Anthony van den Bossche A3282

Anthony van den Bossche est né en 1971.

Ancien journaliste (Arte, Canal +, Nova Mag, Paris Première, M6, Le Figaro) et commissaire indépendant (design contemporain), il accompagne aujourd'hui des designers, artistes et architectes.

Il a publié un récit documentaire, Performance (Arléa, 2017).

Grand Platinum est son premier roman.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony van den Bossche Empty Re: Anthony van den Bossche

Message par kenavo Mar 16 Mar - 1:34

Anthony van den Bossche Aa2169
Grand Platinum
Présentation de l’éditeur
Louise a fondé une petite agence de communication. Elle est jeune et démarre une brillante carrière, malgré les aléas du métier, liés en particulier à son fantasque et principal client, un célèbre designer, Stan.
Elle doit aussi jongler avec les fantasmes déconcertants de son amant, Vincent. Mais elle a autre chose en tête : des carpes. De splendides carpes japonaises, des Koï. Celles que son père, récemment décédé, avait réunies au cours de sa vie, en une improbable collection dispersée dans plusieurs plans d’eau de Paris. Avec son frère, elle doit ainsi assumer un étrange et précieux héritage.
Heureusement cela ne m’arrive pas très souvent… mais il y a des rendez-vous qui ne se font pas. En voici un bel exemple
et cela ne concerne vraiment que moi, en regardant le clip, on peut voir qu’il y ait au moins une lectrice qui est super enthousiaste Wink

Après les premiers chapitres, lors desquels je me suis ennuyée royalement, j’étais sur le point d’abandonner. J’ai lancé quelques recherches pour voir si j’étais peut-être en train de passer à côté de l’essentiel.

C’est à ce moment-là que j’ai trouvé le commentaire de Clara Dupond-Monod. Cela m’a encouragé de continuer, j’étais certaine de n’être pas encore arrivée aux bons chapitres qui parlaient de ces « œuvres d’art ».

J’ai tenu jusqu’à la fin, mais je pense que Clara et moi, ont a lu deux livres différents Cool

Rien à faire, les Koï ne se sont pas transformé chez moi dans une bonne lecture mais cela est resté jusqu’à la fin une corvée.

Regardez son commentaire et laissez-vous inspirer par elle, le livre le mérite certainement, il n’était tout simplement pas pour moi.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony van den Bossche Empty Re: Anthony van den Bossche

Message par Queenie Mar 16 Mar - 7:43

La meuffe ballottée entre les fantasmes fantasques de trois mecs. C'est marrant, mais comme ça, le résumé, d'emblée, ne m'attire pas.


{Je me demande si tous ces journalistes chroniqueuses·rs vont parfois en librairie, et flânent, et "waouh" suivent les conseils / coups de cœur de libraires, ou juste lisent les livres que les maisons d'éditions leur envoient gratuitement...}

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Anthony van den Bossche Empty Re: Anthony van den Bossche

Message par kenavo Mer 17 Mar - 5:51

Queenie a écrit:{Je me demande si tous ces journalistes chroniqueuses·rs vont parfois en librairie, et flânent, et "waouh" suivent les conseils / coups de cœur de libraires, ou juste lisent les livres que les maisons d'éditions leur envoient gratuitement...}
je ne saurais pas le dire, mais les chances sont bonnes que cela se passe ainsi... bien que je dois dire que j'aime en principe les choix de Clara, je ne la vois pas comme journaliste, mais elle est aussi et surtout auteur, elle adore lire et ainsi elle parle de ses coups de coeur Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony van den Bossche Empty Re: Anthony van den Bossche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum