Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Anthony Palou 

Aller en bas

Anthony Palou  Empty Anthony Palou 

Message par kenavo Mar 12 Sep - 2:44

Anthony Palou  A4882

Anthony Palou est un écrivain français né en 1965 à Quimper.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Palou  Empty Re: Anthony Palou 

Message par kenavo Mar 12 Sep - 2:45

Anthony Palou  A_web268
Dans ma rue y avait trois boutiques
Présentation de l’éditeur
Un plaidoyer pour nos petits commerces, que l'auteur espère ardemment voir refleurir. Sa plume tout en nuances est aux couleurs des charmes d'antan, et encense ce lien d'humanité, si nécessaire, qui se vit au quotidien.

Mercerie, droguerie, modiste, quincaillerie, marchand des quatre-saisons, papeterie... Chaque Français a dans le cœur un petit commerce. Ces lieux essentiels sont notre art de vivre.

Il fallait un écrivain pour les célébrer. Un enfant de commerçants, de surcroît.
Anthony Palou a grandi dans une famille de marchands de primeurs, d'origine espagnole, qui s'est installée en Bretagne.

Dans ma rue y avait trois boutiques est un tendre plaidoyer pour les petits commerces.

D'une plume subtile, alliant humour et mélancolie, Anthony Palou y conte les boutiques et les artisans de sa vie, de Quimper à Paris, en passant par tous les coins de l'Hexagone. Pour lui, rien n'est perdu, les beaux jours sont devant nous.
Apparemment ce n’est pas seulement le moment de faire des (re)lectures d’été mais aussi le moment de vider mes étagères.

Ce livre se trouve sur ma PAL depuis qu’il a eut le Prix Renaudot essai en 2021.

Première fois que je rencontre la plume de Anthony Palou et j’aime bien son style.

Mais contrairement au titre et la présentation de l’éditeur, il ne se limite pas aux plaidoyers pour les petits commerces.

Il va y avoir aussi tout plein de visites de certaines cuisines (étoilées où pas) et on se régale avec quelques bons plats qu’il présente.

En ce qui me concerne, je qualifie ce beau livre comme « Tour de France, version Anthony Palou ».

Extra !

Anthony Palou  Aa942

Illustration : Emily Bourgin

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum