Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Audrey Calleja 

Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Audrey Calleja 

Message par kenavo Dim 9 Mai - 3:22

Audrey Calleja  A3555

Illustratrice pour l’édition et la presse depuis 2006, Audrey Calleja est née à Mâcon.

Elle vit et travaille à Lyon.

BTS de communication visuelle en poche, elle passe le diplôme des Beaux-Arts de Saint-Étienne.

Elle mixe des techniques variées et joue à pimenter son trait fin et poétique de papiers, tissus et matières à motifs géométriques et floraux, qu’elle colle et redessine au gré de sa fantaisie.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Re: Audrey Calleja 

Message par kenavo Dim 9 Mai - 3:23

Histoire : Françoise de Guibert

Audrey Calleja  A3556
Sin
Le veilleur

Présentation de l’éditeur
Sin est une tâche née sur un cahier et qui a fini par s’échapper, par s’affranchir du papier dans lequel il commençait à manquer d’air. Une fois dans le monde, il expérimente la liberté, l’ivresse de tous les parfums et bruits qui l’entourent. Mais surtout il apprend la puissance, le pouvoir, la peur et enfin l’amitié.

« C’est une histoire touchante, qui propose une exploration des émotions et une amitié très forte sur laquelle on revient encore et encore. De ces amitiés chaudes, enveloppantes, où chacun grandit dans les paroles de l’autre. Sin qui prend forme et qui, de monstre, devient veilleur, protecteur et Alice qui, bercée, finit par s’endormir. » Librairie la soupe de l’espace
Un album qui se trouve depuis presque cinq ans sur mes étagères. L’occasion ne s’est jamais présentée d’en parler… et je dois avouer que je ne saurais même plus dire comment il est arrivé chez moi.

Bon, maintenant que j’ouvre le fil pour l’illustratrice, faut aussi ressortir ce livre un peu à part.

Et c’est quand même bien d’avoir finalement fait connaissance. Même si cela ne va pas être mon plus grand coup de cœur.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Françoise de Guibert, extra.

Et pour une aventure si hors-norme d’une tâche d’encre, Audrey Calleja a quand même trouvé les bonnes images pour donner corps à ces mots…

Audrey Calleja  Aa323

Audrey Calleja  Aaa224

Audrey Calleja  Aaaa123

Audrey Calleja  Aaaaa118

Audrey Calleja  A546

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Re: Audrey Calleja 

Message par kenavo Dim 9 Mai - 3:23

Histoire: Angélique Villeneuve

Audrey Calleja  A1574
Madame Mouette
Présentatiom de l‘éditeur
Nine habite en face de la tour. Tous les jours à cinq heures, une fenêtre s'ouvre au 13e étage et un bras lance des choses mystérieuses aux oiseaux. En bas, Nine ferme les yeux ; dans sa tête, elle entre chez celle qu’elle a surnommée madame Mouette. Elle imagine le salon qui ressemble à une plage, la cuisine à un bateau pirate. Elle voit madame Mouette en maillot de bain qui coiffe son anémone violette, déguste des tartines aux crevettes et pêche à l'épuisette dans sa baignoire.
Un soir, Nine décide d’aller sonner à sa porte. Mais soudain, elle s'arrête. Et si elle s'était trompée ? Si madame Mouette était plutôt un ours sur la banquise ? Ou un pingouin ? Un hippopotame ? Nine redescend en courant : il y a encore tant d'images dans sa tête, elle préfère bien mieux les garder !
Une célébration de l’imagination !

C’est bien de se laisser emporter par ses rêves… et parfois on n’a même pas besoin de vérifier, mieux c’est de continuer avec des inventions.

Une histoire dans laquelle bon nombre de jeunes lecteurs devraient se retrouver.

Illustrations un peu à part, mais qui s’associent très bien avec Madame Mouette Wink

Audrey Calleja  Aa1074

Audrey Calleja  Aaa668

Audrey Calleja  Aaaa413

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Re: Audrey Calleja 

Message par kenavo Dim 9 Mai - 3:25

Histoire : Stéphanie Demasse-Pottier

Audrey Calleja  Aa2358
Le Toboggan
Présentation de l’éditeur
Toute la famille vaque à ses occupations : maman coud, le chien et le chat dorment… mais le petit garçon s’ennuie. Muni de ses bottes jaunes, de son sac à dos et de son doudou, il décide de se rendre dans son petit jardin secret : son toboggan, tout bleu, tout beau pour s’y cacher ! Il s’y sent bien, mais pas autant que dans les bras de sa Maman qui vient finalement le chercher.
Une histoire toute mimi qui devrait plaire aux loupiots qui se sentent parfois un peu seuls… surtout quand il y a des frères et/ou sœurs plus âgés autour.

Le petit garçon va vivre une aventure bien à lui… mais quelle joie de retrouver les bras rassurants de sa maman.

Des illustrations tout en douceur qui accompagnent merveilleusement ces jolis mots de Stéphane Demasse-Pottier.

Audrey Calleja  Aaaa1693

Audrey Calleja  Aaaa1694

Audrey Calleja  Aaa1682

Audrey Calleja  Aaaa1697

Audrey Calleja  Aaaa1696

Audrey Calleja  Aaaa1695

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Re: Audrey Calleja 

Message par kenavo Ven 9 Juil - 6:29

Histoire : Sandrine Le Guen

Audrey Calleja  A3734
Escargots à gogo
Présentation de l’éditeur
Un livre qui invite les enfants à butiner de-ci de-là au jardin ou dans la nature, avec curiosité et émerveillement.

Paula et ses cousins sont en vacances dans la grande maison de leur grand-père. L'occasion pour les enfants d'observer la nature et pour Alfred de la leur expliquer. Et aussi de parler de son animal préféré, l'escargot, mais aussi de toutes les petites bêtes du jardin ! Un livre pour inviter à butiner de-ci de-là au jardin ou dans la nature, avec curiosité et émerveillement.
Pas de surprise pour cet album. Le sujet du jardin me fascine toujours, même si cela doit se faire via les escargots que je n’aime pas, mais cette histoire est très bien menée et m’a fait passer un très bon moment dans la nature.

Tout comme Alfred aime expliquer certains phénomènes qui se passent dans son jardin, je me suis rappelée mon grand-père avec lequel j’ai découvert aussi plusieurs « secrets «  de la nature.

Je pense que cet album est idéal pour les jeunes qui veulent se familiariser un peu plus avec leur jardin.

Côté illustrations cela reste assez discret, mais j’ai bien aimé ce séjour parmi plantes et animaux.

Audrey Calleja  Aaaa1802

Audrey Calleja  Aa2445

Audrey Calleja  Aaa1754

Audrey Calleja  Aaaa1800

Audrey Calleja  Aaaa1801

Audrey Calleja  Aaaa1799

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Calleja  Empty Re: Audrey Calleja 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum