-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Carl Nixon

4 participants

Aller en bas

Carl Nixon Empty Carl Nixon

Message par kenavo Sam 15 Mai - 1:58

Carl Nixon Aa2446

Carl Nixon est né en 1967 à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il vit toujours.

Auteur de nouvelles récompensées, il se consacre désormais à l’écriture de romans noirs.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carl Nixon Empty Re: Carl Nixon

Message par kenavo Sam 15 Mai - 1:58

Carl Nixon A3735
Une falaise au bout du monde
Présentation de l’éditeur
1978. Une pluie incessante, quelque part sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Des enfants endormis à l'arrière d'une voiture. Le drame semble inévitable. À peine arrivée sur le continent, la famille Chamberlain, fraîchement débarquée d'Angleterre, disparaît dans la nuit.

2010. Suzanne reçoit un appel du bout du monde. Les ossements de l'un de ses neveux ont été retrouvés. Étrange : il aurait vécu plusieurs années après sa disparition. Mais où ? Comment ? Et qu'en est-il des autres membres de la famille ?

Carl Nixon livre un roman noir absolument magistral.
Carl Nixon Aaa1755

pour l’instant la version anglaise, The Tally Stick, n’est pas disponible
une version e-book ne va paraître qu’en janvier 2022
pas envie d’attendre aussi longtemps

En voilà un genre de livre qui ne se retrouve en principe pas parmi mes prédilections de lectures. Mais cet auteur m’intéressait et il a publié un recueil de nouvelles qui n’est pas encore traduit, ainsi je voulais lui ouvrir son fil avec un roman qui existe en version française.

La présentation de l’éditeur me donnait envie de tenter cette aventure de la famille Chamberlain bien que je sentais que j’allais me retrouver à grande distance de mes « conforts » de lecture que je fréquente d’habitude.

Et ben, c’est tout à fait ce qui s’est passé… après un tiers du livre j’ai cherché un peu sur internet pour trouver ce que d’autres lecteurs ont dit et pour la plupart ils sont tous enthousiastes… et j’ai aussi trouvé un bout de commentaire qui s’applique pour moi :


this was definitely a case of ‘It's me, not the book' that was the problem, and I'm loath to put people off as the novel doesn't deserve it. I went in fully expecting the content to be dark and emotive, but it was just too distressing and triggering for my taste. It’s a shame because the writing was beautiful, evocative, and heartfelt

c'était définitivement un cas de «C'est moi, pas le livre» qui était le problème, et je répugne à rebuter les gens car le roman ne le mérite pas. Je m'attendais pleinement à ce que le contenu soit sombre et émotif, mais c'était tout simplement trop pénible et déclencheur à mon goût. C'est dommage car l'écriture était belle, évocatrice et sincère


Contrairement à la lectrice de ce commentaire, je ne suis pas allée jusqu’au bout. Vers la moitié c’était STOP pour moi, j’avais trop peur d’en faire des cauchemars.

Mais je donne raison à ce commentaire, pour ceux qui aiment ce genre, foncez.

L’écriture est en effet d’une beauté qui me donne envie de tenter son recueil de nouvelles.

Un séjour en Nouvelle Zélande qui ne m’a pas réussi, mais je suis certaine que cela va être une bonne aventure pour d’autres (je le vois surtout pour @Aeriale et @Queenie).

Carl Nixon A3736

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Carl Nixon Empty Re: Carl Nixon

Message par Aeriale Sam 15 Mai - 8:11

kenavo a écrit:Un séjour en Nouvelle Zélande qui ne m’a pas réussi, mais je suis certaine que cela va être une bonne aventure pour d’autres (je le vois surtout pour @Aeriale et @Queenie).

Hé bien oui, ça me tente en effet! Déjà la Nouvelle Zélande, je fonce, et le suspense promet de belles frayeurs.

Noté, merci Kena ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11440
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carl Nixon Empty Re: Carl Nixon

Message par Queenie Sam 15 Mai - 8:32

Très tentant en effet !

Merci pour ce comm de lecture ratée !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6990
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Carl Nixon Empty Re: Carl Nixon

Message par domreader Sam 15 Mai - 11:18

Queenie a écrit:Très tentant en effet !

Merci pour ce comm de lecture ratée !

Oui, merci, au moins on sait à quoi s'attendre. Suis pas sûre du tout que ce soit une lecture pour moi non plus. J'ai de plus en plus de mal avec les trucs angoissants....même si c'est en Nouvelle-Zélande que j'adore.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3434
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Carl Nixon Empty Re: Carl Nixon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum