Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

James Schuyler 

Aller en bas

James Schuyler  Empty James Schuyler 

Message par kenavo Mer 14 Juil - 4:49

James Schuyler  A4078

James Marcus Schuyler (9 novembre 1923 – 12 avril 1991) était un poète américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

James Schuyler  Empty Re: James Schuyler 

Message par kenavo Mer 14 Juil - 4:49

D’après mes recherches, en version française, il y a deux recueils de poèmes :
Il est douze heures plus et Le cristal de lithium, en plus un roman à quatre mains (avec John Ashbery) : Un nid de nigauds.

James Schuyler  Aa2664 / James Schuyler  Aaa1905 / James Schuyler  Aaaa2085

Mais naturellement mon choix de lecture est tombé sur un roman non traduit Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

James Schuyler  Empty Re: James Schuyler 

Message par kenavo Mer 14 Juil - 4:50

James Schuyler  Aaaa2086
Alfred and Guinevere
Présentation de l’éditeur
One of the finest American poets of the second half of the twentieth century, James Schuyler was at the same time a remarkable novelist.

Alfred and Guinevere are two children who have been sent by their parents to spend the summer at their grandmother's house in the country. There they puzzle over their parents' absence and their relatives' habits, play games and pranks, make friends and fall out with them, spat and make up.

Schuyler has a pitch-perfect ear for the children's voices, and the story, told entirely through snatches of dialogue and passages from Guinevere's diary, is a tour de force of comic and poetic invention.

The reader discovers that beneath the book's apparently guileless surface lies a very sophisticated awareness of the complicated ways in which words work to define the often perilous boundaries between fantasy and reality, innocence and knowledge.
En quelque sorte, il y a pas mal de ressemblances avec Eustache et Hilda de L.P. Hartley : les héros sont un jeune couple formé par frère et sœur.

Au point que je n’ai pas trouvé la bonne entrée dans le récit de Hartley, ici j’étais conquise dès le début.

Peut-être aussi avec sa façon assez à part de raconter.

Une première partie est faite qu’avec des dialogues entre Alfred et Guinevere qui donnent une certaine dynamique. À partir de la moitié du roman, Guinevere a reçu un journal et il va y avoir alors un chapitre sur deux avec ses écrits.

Le tout est fluide, on passe un bon été aux côtés de ces jeunes. Surtout Alfred trouve toujours des tours pour donner un peu de « pep » à cette vie tranquille de campagne.

Tout comme on l’a constaté lors de la lecture du roman de L.P. Hartley, il y a pas mal de livres qui prennent le point de vue de jeunes gens, mais je suis quand même étonné de ne pas voir cette œuvre de James Schuyler en version française.

Dommage, il s’agit vraiment d’un très bon moment de lecture. Surtout idéal pour la saison Wink

James Schuyler  A4086

dans la première édition anglaise, il y avait des illustrations de Paul Sagsoorian

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

James Schuyler  Empty Re: James Schuyler 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum