Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

John-Erich Nielsen

Aller en bas

John-Erich Nielsen Empty John-Erich Nielsen

Message par kenavo Lun 9 Aoû - 3:13

John-Erich Nielsen A4238

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France.
Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d’Éducation de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur, et vit à l'île Maurice.

Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du roman policier britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John-Erich Nielsen Empty Re: John-Erich Nielsen

Message par kenavo Lun 9 Aoû - 3:14

John-Erich Nielsen Aa2749
Meurtre au dix-huitième trou
Présentation de l’éditeur
Une enquête palpitante dans le milieu du golf professionnel américain.

Amanda Nelson est morte... L'Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf. Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des États-Unis. Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l'enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews...

"Quand je me souviens des débuts de cette affaire, je frémis encore... Je me dis qu'à ce moment-là, j'étais loin d'imaginer que mon enquête allait me conduire des côtes écossaises jusqu'en Géorgie, dans la moiteur du Sud américain, pour s'achever sur une lande irlandaise battue par les vents. Et là, si j'avais pu me douter de ce qui m'attendait... Bon sang ! Mes nerfs allaient être mis à rude épreuve..."
Inspecteur Sweeney - Police criminelle d’Édimbourg

Une première intrigue pour l'attachant inspecteur Sweeney, à découvrir de toute urgence !
Après avoir passé un si bon moment sur le green en compagnie de Jean Failler et ensuite P.G. Wodehouse, j’étais contente de rester encore un peu dans l’univers de ce sport.

J’ai retrouvé ce roman dans mes archives et je dois avouer que je ne me rappelle plus comment il y est arrivé… mais bon, fait est que je pouvais encore passer quelques moments sur des parcours de golf.

De ce côté, rien à dire.

Je ne peux pas nier non plus que le personnage principal, l’inspecteur Sweeney est bien sympa.

L’enquête est intéressante, bien menée et sur cet aspect là, tout nickel.

Mais… et oui, on pouvait se douter qu’il y aurait un mais… le tout n’a pas produit des étincelles.

Non, je n’exige pas que je sois dans toutes mes lectures emportée et enthousiasmée… mais le cher Sweeney n’est pas arrivé de me convaincre de le suivre dans d’autres aventures. Navrée.

John-Erich Nielsen A655

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum