Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Michael McDowell

3 participants

Aller en bas

Michael McDowell Empty Michael McDowell

Message par domreader Sam 26 Nov - 10:06

Michael McDowell Mcdowe10

Source Wikipedia
Michael McDowell est un écrivain et scénariste américain né en 1950 à Enterprise, Alabama et décédé en 1999 à Boston.
Stephen King le décrit comme « le meilleur auteur de livres de poche aux États-Unis à ce jour ».
Il est notamment connu pour avoir écrit l'histoire et le scénario du film Beetlejuice de Tim Burton.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Michael McDowell Empty Re: Michael McDowell

Message par domreader Sam 26 Nov - 10:11

Michael McDowell Black10

Blackwater I – La Crue
Michael McDowell
 
Le roman s’ouvre sur la crue peu banale qui recouvre la petite ville de Perdido en Alabama. C’est alors qu’une mystérieuse jeune femme, sortie de nulle part, est secourue dans l’unique hôtel de Perdido. C’est Elinor Dammert qui n’a pas fini de surprendre et qui est accueillie dans la famille Caskey, des notables de la région. De fil en aiguille elle fait sa place dans la famille au grand dam de Mary-Love, la matriarche de la famille Caskey. Une lutte sourde s’engage alors entre les deux femmes.
 
Un premier tome qui se lit agréablement, qui tient gentiment en haleine avec juste ce qu’il faut de surnaturel pour appâter le lecteur. Je ne suis pas entièrement convaincue par les personnages cependant et je ne sais pas si je vais aller jusqu’au sixième tome, mais il faut peut-être laisser un peut de temps à l'auteur pour instiller un peu d'épaisseur dans cette histoire. J’ai commencé le second tome pour voir si les aventures de la famille Caskey en valent vraiment la peine, et si le mystère d’Elinor (qui me rappelle la vouivre) sera petit à petit dévoilé, à suivre…
PS : Je dois dire que la couverture passablement gothique du livre de poche me faisait de l'oeil depuis un moment et que c'est un peu pour cela que j'ai acheté le livre. Embarassed Rolling Eyes

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Michael McDowell Empty Re: Michael McDowell

Message par Liseron Sam 26 Nov - 15:01

Merci pour tes impressions, je n’avais pas osé me lancer dans l’aventure !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michael McDowell Empty Re: Michael McDowell

Message par kenavo Dim 27 Nov - 3:43

domreader a écrit:
PS : Je dois dire que la couverture passablement gothique du livre de poche me faisait de l'oeil depuis un moment et que c'est un peu pour cela que j'ai acheté le livre. Embarassed Rolling Eyes
je ne compte même plus les livres qui sont arrivés sur mes étagères à cause d'une belle couverture... c'est une très belle façon de faire de bonnes découvertes Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michael McDowell Empty Re: Michael McDowell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum