Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Michael Innes

Aller en bas

Michael Innes Empty Michael Innes

Message par kenavo Lun 15 Mai - 5:28

Michael Innes A_web235

John Innes Mackintosh Stewart (Édimbourg, 30 septembre 1906 - Coulsdon, 12 novembre 1994) est un écrivain écossais et un professeur de littérature, surtout connu pour ses romans policiers publiés sous le pseudonyme de Michael Innes.


Source : Wikipédia

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Innes Empty Re: Michael Innes

Message par kenavo Lun 15 Mai - 5:28

Michael Innes Aa4408 / Michael Innes Aaa3105
Death at the President’s Lodging / Un cas d'école
Présentation de l’éditeur
Dans un cas d'école, le jeune inspecteur Appleby est au St Anthony Collège pour enquêter sur le meurtre du président. Il sera confronté à une fratrie d'érudits particulièrement codifiée mais néanmoins très trouble... C'est les dix petits nègres à l'université par un auteur qui connaît ses classiques, mais aussi Evelyn Waugh et P.G. Wodehouse !
Si je vous dit que j’ai acheté ce livre en 2017 et que je ne viens de le terminer ces derniers jours, est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ??!!

Je n’aurais pas pensé qu’il y ait un autre auteur aussi méticuleux et bavard que Arthur Conan Doyle. Et ben, si !

Chaque situation est décrite au moins 2 à 3 fois et le moment qu’un nouveau détail s’ajoute, on repart de zéro et en tant que lecteur on doit se taper encore une fois la « même » situation.

Après quelques chapitres j’avais l’impression de connaître le scénario par cœur. Ainsi c’était aussi possible que je pouvais mettre ce livre pendant des semaines, voire des mois, de côté. Le moment que je l’ai repris, je savais encore tout ce qui s’était passé dans les scènes d’avant.

Finalement je l’ai terminé pour avoir la bonne conscience, mais c’est certain que je ne vais plus reprendre cet auteur. Dommage, son enquêteur m’étais assez sympa Wink

Michael Innes A7075

on se retrouve dans une université fictive située à mi-chemin entre Cambridge et Oxford, mais j’aimais bien m’imaginer Oxford lors de ma lecture

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum