-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mathilde Brosset

2 participants

Aller en bas

Mathilde Brosset Empty Mathilde Brosset

Message par kenavo Dim 15 Jan - 1:16

Mathilde Brosset A6649

Mathilde Brosset est née en 1985 à La Rochelle.

Après trois ans aux Beaux-Arts de Bordeaux, elle étudie les arts visuels à l’Université du Québec. Elle obtient ensuite un bachelor professionnel en illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Aujourd’hui, elle anime des ateliers dans les écoles, les librairies et les musées tout en imaginant de nouvelles histoires. La technique du collage lui permet de travailler sur de grands formats et d'ajuster sa composition au fur et à mesure. 


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Brosset Empty Re: Mathilde Brosset

Message par kenavo Dim 15 Jan - 1:16

Mathilde Brosset Aa4178
La Galette
Présentation de l’éditeur
Un valet apporte une galette à sa reine. “Denis, savez-vous comment j’aime la galette ?” lui demande-t-elle. Les voici partis tous les deux dans une course endiablée pour ajouter une foule d’ingrédients au fameux dessert... Le gâteau grandit, grandit jusqu’à ce que Denis apporte une touche finale inattendue. Que va-t-il rester de la galette ?
Mathilde Brosset A1242

J’ai un peu de retard pour présenter la galette… mais en fait, c’est si bon, cela peut aussi se manger en dehors de la fameuse date.

En plus il y a une recette à la fin de l’album, ce sera ma prochaine création Mathilde Brosset Miam13

Première rencontre avec Mathilde Brosset et j’en ressors très satisfaite.

J’aime bien son graphisme, mais surtout son sens d’humour. Je vais garder un œil sur d’autres livres.

Mathilde Brosset Aa_web81

Mathilde Brosset Aaa_we78

Mathilde Brosset Aaaa_w55

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Brosset Empty Re: Mathilde Brosset

Message par kenavo Sam 25 Fév - 6:23

Mathilde Brosset Aa4219
Ribambelle
Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui, c’est le carnaval. Oiseau, Pierrot, baleine, Colombine, dragon ou papillon : les enfants ont mis leur plus beau déguisement ! Tiens, Nils pleure dans son coin… Il n’a pas costume comme les autres. Alors tous ses amis décident de découper de petits bouts de tissu dans le leur. Avec tous ces morceaux, il y a de quoi transformer Nils en Arlequin !
Ce livre rend hommage à la légende du célèbre personnage de la commedia dell'arte dont le costume est fait de losanges multicolores. Ceux-ci représenteraient les multiples facettes d'Arlequin, ainsi que sa pauvreté.
La technique de collage de Mathilde Brosset n’est pas sans rappeler le patchwork de morceaux de tissus. Un album rythmé en ritournelle, jouant sur la répétition et l’accumulation.


C’était prévu de vous présenter ce livre pour le week-end de carnaval, malheureusement ma commande est arrivée avec un peu de retard.

Mais pas grave, un si beau et bon et album extra se lit tout au long de l’année drunken

Je suis en tout cas sous le charme de Arlequin et quelle belle façon de présenter l’idée de son costume. J’adore !

Moi qui n’aime pas trop tout le buzz autour de carnaval, en voici une histoire qui me transforme en grande fan de la commedia dell'arte.

Félicitations à l’artiste.

Mathilde Brosset Aa796

Mathilde Brosset Aaa621

Mathilde Brosset Aaaa335

Mathilde Brosset Aaaaa384

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Brosset Empty Re: Mathilde Brosset

Message par Aeriale Sam 25 Fév - 16:43

Très chouette!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11480
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Brosset Empty Re: Mathilde Brosset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum