Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mathilde Poncet

Aller en bas

Mathilde Poncet Empty Mathilde Poncet

Message par kenavo Dim 08 Mar 2020, 7:40 am

Mathilde Poncet A1400

Mathilde Poncet a étudié à l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine à Epinal, puis à Metz où elle obtient son DNSEP en 2016.

Après avoir été publiée dans diverses revues dont Citrus et Etapes, elle a publié son album jeunesse, Chipie décolle… en 2017 aux éditions de l’Agrume.

Elle vit dans le Jura.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathilde Poncet Empty Re: Mathilde Poncet

Message par kenavo Dim 08 Mar 2020, 7:42 am

Histoire: Stéphanie Demasse-Pottier

Mathilde Poncet Aa959
Les sentiers perdus
Présentation de l‘éditeur
Une petite fille parcourt la campagne au lieu d’aller à l’école. Ce faisant, elle dialogue avec son grand-père, disparu trop tôt, en empruntant les chemins qu’il lui a appris à connaître. En osmose avec la nature, elle traverse colère et tristesse, mais se nourrit peu à peu des sons qui l’entourent et du paysage pour apprivoiser son deuil.

De nombreux animaux sauvages – ours brun, lynx, renard et loups – se joignent à elle tout au long de sa balade, symbolisant peut-être les souvenirs heureux laissés par ce grand-père, ou les qualités qu’il lui a transmises. Apaisée, elle rentrera à la nuit chez elle et partagera sa peine avec ses parents.

Un album spectaculaire sur le deuil et la force de la transmission.
Tout comme la petite fille dans cet album, mon grand-père était celui avec lequel j’ai partagé les moments « nature » lors de mon enfance.

Ma grand-mère était responsable pour les bons desserts et les jeux à l’intérieur mais avec mon grand-père on se baladait à travers les champs et surtout dans la forêt.

Il m’a montré mille et unes plantes, des arbres, des animaux… on a cueilli des fraises des bois (je ne pense pas que cela existe encore), recherché des noisettes...

Une excursion dans la forêt avec lui était aventure et cours d’école en même temps.

Tout cela, je l’ai retrouvé dans cet album… et la peine lorsqu’il est décédé… heureusement il y a les souvenirs… et de tels albums pour célébrer ces moments partagés.

C'est le dimanche des grands-pères, voici un autre album autour de ce sujet.

Mathilde Poncet Aaa570

Mathilde Poncet Aaaa353

Mathilde Poncet Aaaaa341

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum