-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Christopher Morley

2 participants

Aller en bas

Christopher Morley Empty Christopher Morley

Message par kenavo Mer 23 Aoû - 0:12

Christopher Morley A1424

Christopher Morley (né le 5 mars 1890 à Bryn Mawr et mort le 28 mars 1957) est un journaliste, romancier, essayiste et poète américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christopher Morley Empty Re: Christopher Morley

Message par kenavo Mer 23 Aoû - 0:12

Christopher Morley Aa977
Parnassus on Wheels
Présentation de l’éditeur
In Parnassus on Wheels, rapidly-approaching-middle-age Helen McGill lives a drab life caring for her older brother, Andrew, a former businessman turned farmer, turned author. When bookseller Roger Mifflin shows up at the farm, Helen buys his unusual traveling bookstore and embarks on an adventure of her own.
Dans son livre L.A. bibliothèque, Susan Orlean parle aussi des Bookmobiles (Librairies sur roues) et j’en avais déjà rencontrés dans le domaine de la jeunesse.

Mais je voulais aussi en découvrir dans le domaine de la littérature. Et là je me suis rappelée que j’avais mis ce livre dans ma LAL… espérant qu’il va y avoir un jour une version française.

Bon, pour l’instant on l’attend encore… mais moi j’ai fait ce voyage avec Helen et ce Parnassus on Wheels.

Il s’agit d’une belle histoire et naturellement cela parle aussi de livres… mais plus que cela, il y a une aventure à vivre… et même une histoire d’amour.

C’est plaisant, cela donne le grand sourire… mais rien de vital.

Les personnages sont quand même si adorables… et il y a une suite que je vais probablement aussi lire.

Christopher Morley Aaa588

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christopher Morley Empty Re: Christopher Morley

Message par domreader Mer 23 Aoû - 14:36

Intéressant !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Christopher Morley Empty Re: Christopher Morley

Message par kenavo Lun 27 Nov - 2:17

Christopher Morley A1425
The Haunted Bookshop
Présentation de l’éditeur
This is a suspenseful novel set in Brooklyn around the time of the end of World War I. It continues the story of Roger Mifflin, the book seller in Parnassus on Wheels. It also details an adventure of Miss Titania Chapman and a young advertising man named Aubrey Gilbert.

If you are ever in Brooklyn, that borough of superb sunsets and magnificent vistas of husband-propelled baby-carriages, it is to be hoped you may chance upon a quiet by-street where there is a very remarkable bookshop. This bookshop, which does business under the unusual name "Parnassus at Home," is housed in one of the comfortable old brown-stone dwellings which have been the joy of several generations of plumbers and cockroaches. The owner of the business has been at pains to remodel the house to make it a more suitable shrine for his trade, which deals entirely in second-hand volumes. There is no second-hand bookshop in the world more worthy of respect.
En voici la « suite » de Parnassus on Wheels. Cette fois-ci on ne va pas prendre la route mais rester à Brooklyn.

Grace à l’imagination de Christopher Morley le lecteur va pouvoir quand même faire un beau voyage.

C’est à peine qu’on sort de cette librairie, mais il y a pire que d’être entouré de livres.

Et ce qui peut sonner assez ennuyeux, soyez rassuré – tout sauf cela.

Un vrai « biblio-mystère » attend le lecteur et c’est un plaisir d’enquêter aux côtés de Miss Titania Chapman et de Aubrey Gilbert.

Une version française serait top.

Christopher Morley Aa978

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christopher Morley Empty Re: Christopher Morley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum