-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Baptiste Puaud

Aller en bas

Baptiste Puaud  Empty Baptiste Puaud

Message par kenavo Ven 5 Jan - 0:16

Baptiste Puaud  A7790

Baptiste Puaud est né en 1989, en Vendée, France.

Le dessin, ainsi que les chevaliers et les personnages de La guerre des étoiles ont depuis toujours rythmé ses journées.


Source Ricochet

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Puaud  Empty Re: Baptiste Puaud

Message par kenavo Ven 5 Jan - 0:16

Histoire : Adèle Tariel

Baptiste Puaud  A7789
Personne
Présentation de l’éditeur
Le premier confinement, au printemps 2020, a été définitivement marquant : ce monde suspendu, ces rues vides, ce silence, portaient en eux quelque chose d’inédit et d’angoissant, mais aussi, contre toute attente, de poétique et de touchant.
C’est ce monde vide et néanmoins si beau que nous dépeint l’album "Personne" : un monde arrêté, figé, sur pause, dans lequel la nature reprend lentement ses droits, un monde sans personne.
Avec Adèle Tariel au texte et Baptiste Puaud à l’illustration, "Personne" propose un regard sur le confinement, un support poétique et sensible pour nos enfants, pour réfléchir à cet épisode qui les a marqués et nous interroge sur le monde de demain.
Entre ma commande et la réception du livre, il y a eu un assez grand écart, ainsi j’avais vraiment oublié de quoi parlait cet album.

En le recevant, je l’ai ouvert et je me suis immergée dans ces images… sans personnes. Et après quelques pages seulement j’ai réalisé que je tenais en main le premier album qui parlait du confinement !

C’est assez étrange puisque le monde est entre-temps redevenu « comme avant », mais les mots d'Adèle Tariel et les images de Baptiste Puaud m’ont remis dans l’atmosphère de cette « parenthèse » qu’on a vécu lors de ce premier confinement.

Un livre très fort qui m’a redonné tout plein de sentiments et idées et sensations… extra !

Baptiste Puaud  Aaa3349

Baptiste Puaud  Aaaa4604

Baptiste Puaud  Aa_we125

Baptiste Puaud  Aaaa4605

Baptiste Puaud  Aa4793

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum