Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vanessa Hié

Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 11 Jan - 7:08

vanessa - Vanessa Hié A2963

Vanessa Hié avec une planche de son album qui va paraître en mars 2021


Je suis née à Paris le 21 juin 1974.

Elevée au Casimir, Tom Tom et Nana, Playmobil et compagnie... Petite, je passe ma vie à dessiner, à découper, coller, bricoler avec papiers et cartons.

Un peu plus grande... je dessine encore et encore, des bestioles toujours, je suis un poil monomaniaque !

Beaucoup plus grande, comme je dessine toujours, je n’ose imaginer que ça pourrait devenir mon « vrai » métier et pourtant après un passage à l’Ecole Olivier de Serres, j’illustre mon premier livre...

J’utilise principalement la peinture acrylique mixée avec une petite cuisine dont j’ai le secret, à base de papiers de récup' déchirés, découpés, grattouillés, collés, repeints... C’est que j’aime par-dessus tout le contact avec les matières, la part laissée à la surprise du hasard, aussi.

Et quand je n’illustre pas des livres pour les enfants, je fabrique des sculptures, des bijoux, toute une ménagerie de papier mâché.


Source : Babelio


son site


Dernière édition par kenavo le Dim 20 Déc - 6:58, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 11 Jan - 7:09

Conte du Vietnam, raconté par Minh Tran Huy

vanessa - Vanessa Hié A16
Comment la mer devint salée
Présentation de l’éditeur
Il y a bien longtemps, la mer était douce et l'on pouvait en plongeant ouvrir grands les yeux pour observer les coraux et les poissons qui filaient dans l'eau claire.
Il y a bien longtemps, dans un petit village de pêcheurs, vivaient deux frères aussi différents de traits que de caractère.
Un conte traditionnel du Vietnam.
vanessa - Vanessa Hié A17

Depuis ma lecture de Le Lac né en une nuit et autres Légendes du Viêtnam, recueil de contes raconté par Minh Tran Huy, je connaissais bien cette histoire de la mer et comment elle est devenue salée.

J’aime beaucoup ce recueil et je pense que ce conte est un de mes préférés dans la sélection.

Et depuis que je connais le talent de Vanessa Hié, je voulais voir ce qu’elle en a fait pour la mettre en image.

C’est un livre tout à fait charmant, aussi joli que son histoire…

Je ne peux qu’espérer que ces deux vont continuer de faire des livres ensemble.

vanessa - Vanessa Hié A18

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 11 Jan - 7:09

Histoire: Hélène Kérillis

vanessa - Vanessa Hié A563
La Magissorcière et le Tamafumoir
Présentation de l’éditeur
Rien ne va plus sur la planète Toumeboule !
C'est la grande déglinguerie !
Le canacoincoin, les poissonvols et le canacri trouvent refuge chez la magissorcière. Mais comment guérir les bêtes toutes malmorphosées ?
Et qui leur a fait du mal ?

vanessa - Vanessa Hié A564

Joan Miró, Le carnaval d’Arlequin
Qui était Joan Miró ? En s'inspirant d'une de ses oeuvres, « le carnaval d'Arlequin », Hélène Kérilis a inventé une histoire loufoque, mise en image à la manière du peintre par Vanessa Hié. En laissant libre cours à leur imagination, les deux auteurs ont voulu montrer au jeune lecteur une approche différente de l'art contemporain et de ses richesses insoupçonnées. Dans le même esprit, le style du texte est farfelu : vocabulaire inventé, association de syllabes ce qui peut rendre difficile sa compréhension. Tout en véhiculant un fort message écologique, l'histoire pleine d'espoir montre au lecteur qu'un être mauvais peut changer. Ouvrage de belle qualité à couverture cartonnée et aux livrets cousus.
J’ai découvert ce livre parce qu'il fait partie de la belle collection « Pont des arts ».

J’aime bien l’approche de cette série pour créer des albums à partir d’œuvres d’artistes connus. Ce n’est non seulement une très jolie façon d’initier les jeunes lecteurs au monde de l’art… mais peut aussi procurer des biens bons moments aux lecteurs un peu plus âgés  

Moi qui adore bon nombre des œuvres de Joan Miró, je me suis délectée avec ce livre.

Aussi bien du côté de l’histoire que des images, très inventif et vraiment un très beau livre, à mettre dans tous les mains !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 11 Jan - 7:10

Histoire: Hélène Kérillis

vanessa - Vanessa Hié Aa162
La Charmeuse de serpents
Présentation de l’éditeur
La forêt tremble ! De monstrueuses machines l'assaillent, la tronçonnent, la débitent... Les animaux fuient tant qu'ils le peuvent, mais Anis la perruche est faite prisonnière par le chef du chantier ! Seul le jeune Pablo semble touché par le sort de l'oiseau. Cependant le son d'une flûte s'élève dans la jungle... Yadwigha, la charmeuse de serpents, se serait-elle éveillée ?

Après ma première bonne rencontre avec la collection « Pont des arts » c’était évident que ce ne sera pas ma dernière lecture.

Mon adoration pour Henri Rousseau ne pouvait que m’amener vers ce livre.

Et c’est une très belle histoire qui s’est inspirée de ce tableau.

Des planches pleines de couleurs, Vanessa Hié m’a enthousiasmée une fois de plus !

vanessa - Vanessa Hié Aa163

Henri Rousseau, La Charmeuse de serpents

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 11 Jan - 7:10

Histoire : Véronique Massenot

vanessa - Vanessa Hié Aaa106
La Perruche et la sirène
Présentation de l’éditeur
Dans un océan, très beau, très grand, vivait une sirène aux écailles d’argent. Un jour,
une tempête poussa les vagues jusqu’à terre. L’océan déborda : la plage, la forêt… tout fut recouvert. La sirène ne trouva pas d’abri
et les vagues la perchèrent sur une branche.
Le calme revint et l’eau se retira… Mais pauvre sirène ! Sans jambes, comment ferait-elle pour descendre ?
vanessa - Vanessa Hié A334

Henri Matisse, La Perruche et la sirène, 1952-1953

Comment illustrer cette histoire ?
Matisse compte parmi mes peintres préférés, mais j’aimais avant tout… sa peinture ! C’est LE maître incontesté de la couleur pour moi ! On ressent dans tout son œuvre sa joie de peindre la beauté. J’étais moins sensible à ses collages. Mais en travaillant sur le texte de Véronique, j’ai appris avec émerveillement que c’est à plus de 75 ans qu’il a inventé ses gouaches découpées !
Illustrer La Perruche et la Sirène m’a permis de travailler mes illustrations entièrement en papiers découpés. En laissant une belle part au blanc de la page. J’ai fabriqué mes fonds peints, non pas à la gouache, comme lui, mais à l’acrylique, peinture avec laquelle j’ai l’habitude de travailler. J’ai retravaillé mes papiers découpés au crayon et à la peinture pour les détails et le volume de la végétation et des personnages. Je voulais retrouver dans mes images cette « économie de moyens » dans les formes qui fait la force des œuvres en papiers découpés de Matisse. J’ai aussi restreitn ma palette de couleurs.
Mais il a bien fallu donner un vrai corps et un vidage aux deux personnages qui ne sont que des silhouettes bleues dans le tableau. Pour cela je me suis beaucoup inspirée du Matisse peintre : ses femmes, par exemple, ont des corps pleins et bien charpentés.


Vanessa Hié

Une image pour donner une impression des dimensions de cette œuvre
vanessa - Vanessa Hié Aa82

Une fois de plus une belle rencontre avec un album de cette jolie collection.

Contrairement à Vanessa Hié, j’ai accroché aux collages d’Henri Matisse avant la découverte de son monde pictural. Tout simplement parce que j’ai vu en premier son livre Jazz… et j’étais sous le charme dès les premières images.

Cet album, dont l’histoire a été inspirée par une de ses collages, est donc pour moi un grand coup de cœur.

Non seulement j’adore l’imagination de Véronique Massenot, mais les collages/images que Vanessa Hié en a fait par après sont tout simplement extraordinaires.

Un très beau livre.

vanessa - Vanessa Hié Aaaa58

vanessa - Vanessa Hié Aaaaa33

vanessa - Vanessa Hié Aaaaaa48


Dernière édition par Smoothie le Dim 23 Avr - 6:18, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mar 7 Fév - 5:24

Histoire: Carl Norac

vanessa - Vanessa Hié Aa263
L’Opéra volant
Présentation de l’éditeur
Rêveur, joueur, danseur, Oisel l'oiseau est artiste dans l'âme, pour le meilleur et pour le pire. Un jour d'orage, il sauve Léna, une fillette qu'il veut ramener à sa famille. En chemin, il rencontre des oiseaux musiciens et lorsqu'ils veulent jouer ensemble aux portes de la ville où habite Léna, les habitants les chassent. Dans cette sordide cité, gardée par de sombres volatiles, on n'aime guère les troubadours...

Peu importe ! Oisel poursuit son projet fou : réunir une véritable troupe d'oiseaux artistes et monter un opéra qui ferait le tour de la planète. Une roulotte volante est fabriquée, tout en végétaux tressés. La tournée mondiale peut commencer ! Le lecteur spectateur assiste alors aux spectacles donnés dans diverses contrées et à un somptueux défilé d'oiseaux en costumes, magnifiquement orchestré par Vanessa Hié.

Forte de sa fabuleuse aventure artistique, la troupe d'Oisel décide de retourner vers la cité de Léna. Dès qu'ils s'en approchent, les oiseaux noirs apparaissent dans le ciel. Mais, cette fois, ils portent sur leur dos Léna et les autres enfantes de la ville devenus musiciens : la fillette est parvenue à convaincre les siens de la nécessité de l'art et de la poésie. C'est le triomphe de l'Opéra volant !
En principe je choisis plus court résumé de l’éditeur pour présenter un livre. Cette fois-ci j’ai opté pour la version  élargie puisqu’ils en parlent si bien et je ne pourrais pas faire mieux.

Album de très grand format, on trouve une histoire enchantant et des images pleines d’imagination.

Un coup de cœur aussi bien pour l’auteur que pour l’illustratrice.

vanessa - Vanessa Hié A738

vanessa - Vanessa Hié Aa265

vanessa - Vanessa Hié Aaa207

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Jeu 14 Fév - 4:38

Histoire : Anne Kalichy

vanessa - Vanessa Hié A679
Les bateaux de papier
Présentation de l’éditeur
Ottone est un enfant de la ville. Mais de son appartement, il met ses rêves d'océan et de voyages dans des bateaux de papier qu'il plie et déplie au gré de ses pensées.
Un été, ses parents l'emmènent au bord de la mer, où il fait la connaissance d'Ernesto, un vieux pêcheur et de Lumio, son petit-fils. Les voilà partis à bord d'un joli bateau de pêche rouge... exactement comme celui qu'Ottone vient de fabriquer...
vanessa - Vanessa Hié Dscn0165

Le bateau de papier sur la couverture du roman de Shion Miura m’a donné envie de prendre cet album de mes étagères…

Une histoire poétique pleine de bons moments.

La mer, des rêves, des bateaux de papier, un vrai bateau et des amitiés qui se font.

Il y a l’été dans ces pages, on sent le vent, on goutte l’eau salé… quel beau moment de lecture.

Inutile de dire que j’adore les images de Vanessa Hié… une fois de plus elle a créé un monde fabuleux

vanessa - Vanessa Hié Dscn0168

vanessa - Vanessa Hié Dscn0164

vanessa - Vanessa Hié Dscn0166

vanessa - Vanessa Hié Dscn0167

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Dim 26 Avr - 5:54

vanessa - Vanessa Hié A1627
Tempête sur l'île des amis
Présentation de l’éditeur
L'album débute par une forte tempête, qui assombrit ciel et océan. Puis on découvre Mémé, qui échoue sur le sable d'une île désolée. Au petit matin, Mouton et Mouton débarquent à leur tour. Puis, chaque jour, un nouveau personnage arrive sur l'île…
La vie s'organise peu à peu sur l'île où les amis décident de construire un abri commun. Mais une nouvelle tempête anéantit tous leurs efforts. Patience, courage et le soutien actif de Tortue, habitante historique de l'île, vont permettre aux naufragés de réaliser une construction encore plus belle que la précédente : le Palais des Amis…
Des amis décidés à ne jamais désespérer, même face aux pires tempêtes de la vie.
De temps en temps j’aime bien retrouver les images de Vanessa Hié.

Une de mes premières artistes rencontré dans le monde des albums pour enfants/jeunesse.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cette île et les différents habitants.

Leur envie de façonner une nouvelle vie et de partager tout et vivre ensemble et un si bon moment de lecture.

Coup de cœur.

vanessa - Vanessa Hié Dscn0019

vanessa - Vanessa Hié Dscn0021

vanessa - Vanessa Hié Dscn0020

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Lun 25 Mai - 7:24

Textes: Bernard Villiot

vanessa - Vanessa Hié A1879
Mes tableaux à histoires
Les émotions
Présentation de l’éditeur
Un recueil de contes sur 10 émotions inspirés à partir de 10 œuvres d’art. Dansez avec le loup de Keith Haring. Chantez sous la pluie avec Gene Kelly. Swinguez avec Basquiat. Tremblez avec Le Cri de Munch. Tombez amoureux avec Le Fils de l’homme de Magritte. Charlie Chaplin, le buste de Néfertiti, Berthe Morisot, Pollock, Niki de Saint-Phalle sont aussi à l’origine de fabuleuses histoires. À leur suite, une carte d’identité de chacun des artistes.
Un album du même principe que celui de Cécile Alix et Anne Crahay.

Cette fois-ci c’est ancré autour d’émotions.

J’aime bien aussi, cela fait plaisir de s’approcher ainsi de différents styles, différents tableaux.

Et une fois de plus, il y a de tous les genres.

J’adore cette collection.

vanessa - Vanessa Hié Aa1324

vanessa - Vanessa Hié Aaa879

vanessa - Vanessa Hié Aaaaa750

vanessa - Vanessa Hié Aaaaa751


Dernière édition par kenavo le Mar 10 Mai - 6:18, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mar 9 Fév - 7:45

Histoire : Hubert Ben Kemoun

vanessa - Vanessa Hié A1830
Le fantôme de Nils et Lola
Présentation de l’éditeur
Depuis 137 ans, Stanislas le fantôme vit seul dans ce château immense et désolé. 137 ans à attendre, sans personne à terroriser de son souffle glacé. Or, voici qu'un matin d'été, deux enfants, pas plus grands que ça mais pas tout petits non plus, poussent la porte du palais abandonné…
Ooooh, voilà une de ces histoires comme seulement Hubert Ben Kemoun peut les inventer.

Jamais rencontré un fantôme qui fait autant de plaisir. C’est réjouissant et je pense que bon nombre de jeunes pourraient s’apaiser avec une telle histoire.

Comme d’habitude les illustrations de Vanessa Hié sont extras.

vanessa - Vanessa Hié A266

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mar 9 Fév - 7:46

Histoire : Christine Beigel

vanessa - Vanessa Hié A1828
La chasse au ça
Présentation de l’éditeur
Tout a commencé par un hurlement.
La mère Michel, qui vend du poisson pas très frais, en est tombée à la renverse.
La Bête avait frappé ! Encore !
Dans notre village tout en escaliers, enfin Montmartre quoi, on ne pouvait pas
laisser faire ça. Avec notre gang des bêtises (Dédé, Gus et moi), on est partis à la chasse au ça ! On allait bien finir par l’attraper,la bête !
vanessa - Vanessa Hié Aa142

Théophile Alexandre Steinlein, Tournée du Chat Noir

La collection Pont des Arts est tellement diversifiée… c’est réjouissant de faire autant de découvertes à travers ces albums.

Cela fait bon nombre d’années que je connais cette affiche de T.A. Steinlein, mais je ne m’étais jamais trop demandée des questions autour.

Me voilà donc informée.

Et ce petit voyage dans le « village » qu’était Montmartre dans le temps était très réjouissant.

Beau travail, aussi bien histoire qu’illustrations sont top.

vanessa - Vanessa Hié Aaa849

vanessa - Vanessa Hié Aaaa533

vanessa - Vanessa Hié A1829

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 26 Mai - 1:36

Histoire: Véronique Massenot

vanessa - Vanessa Hié A1992
Les trois musiciens
Présentation de l’éditeur
Au royaume de Mirador, peu avaient vu la bête de chair et d’os, mais tous tremblaient en entendant son nom : Gueule de Feu !
Le roi Minus de Mirador entretenait cette peur avec ardeur :
— Un jour, la bête viendra croquer vos enfants jusque dans vos bras !
Pourtant, plutôt que de faire le guet nuit et jour, bien des gens du royaume auraient aimé, parfois, penser à autre chose…
Or, justement, voilà qu’un beau matin trois musiciens passèrent les portes de la ville.
vanessa - Vanessa Hié Aa1394

Pablo Picasso, Trois Musiciens, 1921

J’adore vraiment Véronique Massenot.

Elle sait inventer des histoires, surtout dans cette collection des Ponts des Art, qui sont fabuleuses.

Elle arrive à donner vie à ce tableau de Picasso et ajoute en même temps quelques autres éléments de l’œuvre de l’artiste. Je suis admirative devant tant d’imagination.

Et pense que je n’ai pas besoin de dire que les illustrations de Vanessa Hié sont époustouflantes drunken

vanessa - Vanessa Hié Aa151

vanessa - Vanessa Hié Aaa83

vanessa - Vanessa Hié Aaaa40

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Ven 23 Juil - 3:11

Histoire : Laurence Gillot

vanessa - Vanessa Hié Aa2550
Docteur Rire
Présentation de l’éditeur
Pour guérir les jambes de la petite Lolotte, il faut de l'algus blum. C'est une algue rare qu'on ne trouve qu'au bord de l'océan. Docteur Rire, le clown de l'hôpital, et son ami Rodolphe quittent leurs montagnes et partent en chercher à bord d'un engin incroyable qui roule, qui flotte et qui vole. Réussiront-ils à en rapporter ?
vanessa - Vanessa Hié Aa2549

J’aime beaucoup Vanessa Hié et je suis admirative devant le travail du « rire médecin ». Pas de surprise donc que ce livre se trouve sur mes étagères.

Et j’en ressors enthousiaste, voilà un album à mettre entre les mains des jeunes malades, ils retrouveraient certainement un peu leur sourire.

Laurence Gillot raconte une belle histoire avec des mots qui virevoltent, un vrai plaisir.

Quel bel album qui remonte le moral.

vanessa - Vanessa Hié A_webp57

vanessa - Vanessa Hié A3859

vanessa - Vanessa Hié A3860

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Jeu 18 Nov - 7:18

vanessa - Vanessa Hié A4726
La balade de Bastet
Présentation de l’éditeur
Je suis Bastet, chatte noire aux yeux d’or. Tantôt panthère tantôt câline, je me glisse sur les toits ou les berges du Nil. Suis-moi dans les jardins de ma ville.
Je suis la déesse chat Bastet. J’ai plus de 2 500 ans, mais je suis toujours aussi belle ! Tu peux voir mes nombreuses statues au département égyptien du musée du Louvre. Viens me rendre visite.
Bastet nous conduit en Égypte sur les berges du Nil, à travers sa ville, sur les toits ou dans la palmeraie à l’orée du désert où la belle nourrit ses chatons... Chaque lieu présente une facette emblématique des chats : Bastet la terrible, l’adorée, la sauvage, la câline, la panthère, la douce...
vanessa - Vanessa Hié Aaaa2640

La déesse Bastet, statuette (664-610 av.J.C.), musée du Louvre


On le sait bien, aux temps des pharaons, on adorait les chats en Égypte.

Des signes de cette vénération sont les momies de chats qu’on a trouvé et aussi des statuettes. Entre autre celle de la déesse Bastet.

Vanessa Hié a mis la légende de cette déesse en de jolis mot, mais plus encore en de très belles illustrations.

Un retour dans le passé très réussi et un très bel album dans la collection Pont des Arts.

vanessa - Vanessa Hié Aa3056

vanessa - Vanessa Hié Aaa2175

vanessa - Vanessa Hié Aaaa2641

vanessa - Vanessa Hié Aaaa2642

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par kenavo Mer 9 Mar - 4:25

Histoire : Béatrice Fontanel

vanessa - Vanessa Hié A5387
La Dame à la licorne
Présentation de l’éditeur
"Il était une fois, il y a fort longtemps, un seigneur qui aimait guerroyer et chasser sans relâche, alors que des créatures et des animaux fabuleux peuplaient encore les forêts profondes."
Ainsi commence le récit de Béatrice Fontanel, un récit aux allures de cavalcade sauvage.
Le lecteur y galope à dos de licorne, licorne poursuivie qui trouvera finalement refuge au cœur d'un jardin secret, alcôve paisible où l'amour l'attend.
Chef-d'œuvre du début de la Renaissance, les tapisseries de La Dame à la licorne sont mondialement connues ; on les découvrira ou redécouvrira en plongeant dans ce récit palpitant merveilleusement illustré par Vanessa Hié qui a mené un impressionnant travail de documentation.
Quatre double-pages documentaires finales mettent en relation les reproductions des tapisseries du musée de Cluny et du Cloisters muséum de New-York et les illustrations pour apprendre à décrypter les symboles et significations cachées dans l'œuvre.
vanessa - Vanessa Hié A5388

la version anglaise va sortir le 15 mars
en voici l’image de l’album qu’on a changé un peu pour faire couverture

vanessa - Vanessa Hié A877

Quel magnifique album.

Point de vue histoire et côté images, on peut s’imaginer qu’il s’agit d’un livre destiné à un public plus âgé.

Mais quelle joie de découvrir.

Béatrice Fontanel arrive à insuffler une nouvelle vie à cette « vieille histoire » et chapeau bas aux illustrations de Vanessa Hié qu’on pourrait confondre comme des images du temps des tapisseries.

Exquis, j’en ressorts enthousiaste !

vanessa - Vanessa Hié Aa3444

vanessa - Vanessa Hié Aaa2460

vanessa - Vanessa Hié Aaaa3124

vanessa - Vanessa Hié Aaaa3123

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

vanessa - Vanessa Hié Empty Re: Vanessa Hié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum