Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Davide Cali

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Ven 15 Fév - 5:59

Illustrations: Benjamin Chaud

Davide Cali - Page 2 A639
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...
Présentation de l’éditeur
« Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…
Un avion, avec à son bord des centaines de singes, a atterri dans notre jardin.
J’ai été enlevé par une soucoupe volante.
Le lapin de ma sœur a dévoré tous mes crayons et tous mes cahiers… »

Un jeune élève va laisser libre court à son imagination et s’inventer les excuses les plus folles. Un livre bien pratique et précieux quand on n’a pas fait ses devoirs, par deux grands noms de la littérature jeunesse, complices de tous les « cancres ».
Davide Cali - Page 2 A640

Davide Cali - Page 2 Aa619



Davide Cali - Page 2 Aa618
Je suis en retard à l’école parce que...
Présentation de l’éditeur
Ce jour-là, notre petit retardataire est victime d’une série de catastrophes qui s’enchaînent à un rythme trépidant, montant crescendo dans le farfelu !
Les excuses se transforment en une aventure insensée qui démarre dès le petit-déjeuner (où des fourmis géantes sont attablées !) et se termine au temps des dinosaures.
Un nouvel opus sur les excuses les plus abracadabrantes, concoctées par un duo complice… mais attention, chaque excuse ne pourra être utilisée qu’une seule fois.
Davide Cali - Page 2 A641

Davide Cali - Page 2 Aa620



Davide Cali - Page 2 Aaa527
La vérité sur mes incroyables vacances
Présentation de l’éditeur
C’est reparti ! Quand l’institutrice demande à notre jeune héros, flanqué de son fidèle basset, ce qu’il a fait pendant les grandes vacances, il lui avoue avoir vécu une expédition extraordinaire ! Entre hommage à Jules Verne et visite de Paris, attaques de monstres marins, dragons médiévaux ou yétis, cette chasse au trésor-là pourrait bien se révéler être vraie, cette fois… Se pourrait-il que la maîtresse y soit pour quelque chose ?

Après Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… et Je suis en retard à l’école parce que…, un troisième opus brillant d’humour et d’inventivité.
Davide Cali - Page 2 A642

Davide Cali - Page 2 Aa621


Davide Cali - Page 2 Aaaa375
J’ai perdu ma classe au musée parce que...
Présentation de l’éditeur
Quand notre jeune héros se rend au musée, flanqué de son fidèle basset, il n’y peut rien… il met le bazar ! C’est plus fort que lui : squelettes de dinosaures, sculptures à la Jean Tinguely, masques africains, rien ne résiste à la petite tornade, qui nous fait visiter le musée à l’endroit (et à l’envers), mettant sa patte (de futur artiste ?) sur les œuvres ayant le malheur de croiser son chemin. Heureusement que la maîtresse est là, toujours aussi fantaisiste et encourageante !
Un nouvel opus savoureux qui regorge de détails et de trésors… comme un musée !
Davide Cali - Page 2 A148

Davide Cali - Page 2 Aa622

Cette série de (pour l’instant) quatre albums est tout simplement délicieuse.

Davide Cali a créé un petit héros plein d’imagination qui n’est jamais en manque de bonnes excuses.

Le style de dessin de Benjamin Chaud retrouve idéalement l’esprit de ces moments loufoques et rigolos.

Un plaisir, on s’amuse vraiment énormément avec ces albums… j’ai en tout cas passé un moment exquis avec cette lecture.


Dernière édition par kenavo le Jeu 23 Avr - 5:14, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Queenie Ven 15 Fév - 8:56

Oh oui, elle est trop bien cette collection !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mer 5 Juin - 5:44

Illustrations : Sébastien Mourrain

Davide Cali - Page 2 A1007
Bronto mégalo saure
Présentation de l’éditeur
Axel est un petit garçon très sage. Il adore ranger sa chambre. STOP ! C'est faux ! Axel déteste ranger sa chambre. La preuve : il suffit de lui demander de le faire pour provoquer une réaction cutanée terrible. Sa peau se couvre d'écailles, son dos se hérisse de piquants et une longue queue lui pousse au bas du dos. Le voilà transformé en bronto-mégalo-saure. Et quand le bronto-mégalo-saure est en colère, rien ne l'arrête ! (sauf, peut-être, la bonne odeur du gâteau de mamie...)
J’adore aussi bien Davide Cali que Sébastien Mourrain, ainsi si ces deux se mettent ensemble, je ne peux pas résister.

Bien que cet album est destiné pour un public plus jeune.

En voilà une histoire pleine de bonne humeur.

Phrase magique chez les petites « Tu dois ranger ta chambre »… j’en connais qui se transforment presque autant que le petit garçon de cet album.

Sourire et un bon moment de lecture garantie.

Davide Cali - Page 2 A1008

Davide Cali - Page 2 Aa818

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mer 5 Juin - 5:46

Illustrations : Sébastien Mourrain

Davide Cali - Page 2 Aa817
Tyranno petite sœur
Présentation de l’éditeur
Axel, le petit garçon qui ne voulait pas ranger sa chambre dans Bronto-mégalo-saure, est devenu hyper ordonné. Il classe soigneusement ses superhéros par taille et par couleur, ne supporte pas qu’ on les bouge d’un millimètre, peaufine ses maquettes avec minutie. Mais voilà qu’ arrive une petite sœur - pardon : un monstre destructeur qui sème la pagaille dans les jouets si bien rangés d’Axel... La cohabitation va être rude ! D'autant que la mégalo-petite-sœur a une arme secrète : à peine essaie-t-on de l'arrêter qu'elle déclenche une alarme à ultra-sons qui fait illico surgir Papa et Maman ! Et qui se fait gronder ?
On retrouve le petit héros de Bronto-mégalo-saure… et sa petite sœur qui a agrandi la famille depuis le dernier album.

Et comme on peut s’imaginer, les petites sœurs sont là pour semer la pagaïe :diablotin:

Enfants, parents… je pense que beaucoup de lecteurs peuvent se reconnaître dans ces deux livres. Davide Cali croque à merveille des situations qu’on peut retrouver dans bon nombre de familles. Mais c’est raconté d’une façon lucide et rigolote.

Et les images de Sébastien Mourrain collent parfaitement à ces scénarios.

Extra.

Davide Cali - Page 2 Aaa659

Davide Cali - Page 2 Aaaa467

Davide Cali - Page 2 Aaaaa674

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Ven 18 Oct - 6:01

Illustrations : Noemi Vola

Davide Cali - Page 2 Aaa285
Tu verras quand tu seras grand
... et autres phrases préférées des adultes

Présentation de l‘éditeur
Les adultes sont parfois bien mystérieux. Lorsqu’ils s’adressent aux enfants, ils utilisent fréquemment des phrases dépourvues de bon sens ou de logique : « Demande à ton père ! » (lequel répondra, assurément, « Demande à ta mère ! »), « Moi, quand j’avais ton âge… », et, bien sûr, « Tu verras quand tu seras grand ! ».
Un guide à l’humour décapant pour comprendre enfin ce que disent les grandes personnes.
H-i-l-a-r-a-n-t !

Je l’ai déjà dit, mais je le redit : j’adore Davide Cali. Et avec cet album il a encore une fois confirmé son rôle hors norme dans le domaine de la jeunesse !

Je ne vais pas ouvrir un fil pour l’illustratrice. Ce n’est pas mal, mais les images ne m’ont pas autant emportées que l’histoire.

Et ce que Davide a concocté dans ce livre est tout simplement sublime.

Il a déniché tous les petits et grands « mensonges » que les adultes se sont fabriqués pour avoir la vie facile avec les enfants… mais gare aux jeunes lecteurs quand ils vont percer leur secret Davide Cali - Page 2 Diablo10

Davide Cali - Page 2 Aaaa163

Davide Cali - Page 2 Aaaaa79

Davide Cali - Page 2 Aaaaaa99

Davide Cali - Page 2 Aaaaaa98

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Sam 9 Nov - 4:36

Images: Monica Barengo

Davide Cali - Page 2 A977
L’écrivain
Présentation de l’éditeur
Ce n’est pas de tout repos d’être le chien d’un écrivain. C’est même un vrai boulot que de veiller à ce que son maître, pris par le feu de l’écriture, n’oublie pas toutes les petites choses importantes du quotidien. Pour essayer de remédier à cette vie un peu trop bohème à son goût, ce fidèle compagnon a bien une petite idée derrière la tête… mais il est loin d’imaginer à quel point elle va tout bouleverser.
Davide Cali - Page 2 Aa614
 
Aériale, North est le héros d’un album pour la jeunesse !!!
 
Et quel beau livre.
 
Vous le savez bien, j’adore les textes de Davide Cali et les images de Monica Barengo arrivent toujours à m’enthousiasmer. En voilà un duo qui ne produit que des coups de cœur.
 
Cet écrivain est une autre réussite… et en plus il est tellement joyeux, impossible de ne pas sortir de cette lecture avec un grand sourire.
 
En voilà le cadeau de Noël idéal pour les fans de North Wink
 
Davide Cali - Page 2 A140
 
Davide Cali - Page 2 Aa87
 
Davide Cali - Page 2 Aaa38
 
Davide Cali - Page 2 Aaaa178

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Liseron Dim 10 Nov - 17:35

Mais oui, c'est tout à fait @aeriale quand elle tape ses commentaires sur le forum et North qui la guette !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Aeriale Lun 11 Nov - 8:27

Liseron a écrit:Mais oui, c'est tout à fait @aeriale quand elle tape ses commentaires sur le forum et North qui la guette !!
Ha ha!!

Ca c'est un oeil accusateur, un poil différent Very Happy 

Davide Cali - Page 2 74786410
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Liseron Lun 11 Nov - 17:37

affraid

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Jeu 30 Jan - 6:34

Illustrations: Marco Somà

Davide Cali - Page 2 Aa789
Le marchand de Bonheur
Présentation de l’éditeur
Drôle d’oiseau que ce monsieur Pigeon…
Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël.
Dans le bois qu’il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par
principe, car le bonheur ne s’achète pas.
Et lorsqu’il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s’occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette…
Première rencontre avec cet illustrateur et c’était un bonheur de découvrir son album.

Le marchand dans ce cas est la maison d’édition Sarbacane qui a le don de dénicher de telles pépites.

Davide Cali est toujours un garant pour une bonne histoire et celle-ci ne fait pas la différence.

Je suis sous le charme et j’ai noté le nom de Marco Soma pour d’autres aventures.

Davide Cali - Page 2 Aaa426

Davide Cali - Page 2 Aaaa262

Davide Cali - Page 2 Aaaaa202

Davide Cali - Page 2 Aaaaa201

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Aeriale Jeu 30 Jan - 8:42

Tout mignon 

(Pour moi Cali est désormais associé à North Laughing )
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Ven 31 Jan - 3:04

Aeriale a écrit:(Pour moi Cali est désormais associé à North Laughing )
Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 8 Mar - 7:49

C’est sous le pseudonyme "Cornelius" que Davide Calì a imaginé "Le jour des baleines, illustré par Tommaso Carozzi. Le pseudonyme "Cornelius" regroupe un collectif d’auteurs : Guido Sgardoli (L’enfant des glaces), Tommaso Percivale (Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans), Pierdomenico Baccalario (série Ulysse Moore) et Davide Morosinotto (Le célèbre catalogue Walker & Dawn). Sous l’égide de Book on a tree, ces auteurs signent sous le même pseudonyme collectif des créations individuelles exposant des univers narratifs proches.



Illustrations: Tommaso Carozzi

Davide Cali - Page 2 A1390
Le jour des baleines
Présentation de l'éditeur
Une grande ville, une journée ensoleillée. Soudain, des ombres immenses envahissent les rues : celles de baleines gigantesques, flottant entre les immeubles. Une crise pour les hautes sphères de l'État, qui réagit à l'invasion placide des cétacés par une violence aveugle et aveuglante.
Le réalisme chirurgical du dessin de Tommaso Carozzi vient illustrer la douce folie de cette fable muette imaginée par Davide Calì.
Les éditions Chocolat s'offre un petit détour dans la bande dessinée avec ce "Jour des baleines", livre muet, silencieux, poétique, tout en noir et blanc, envoûtant et dérangeant, comme un vieil épisode de la quatrième dimension. Pour l'occasion ce bel ovni s'adresse aux lecteurs ado/adultes, mais ne déroge pas à la ligne éditoriale : un conte, un minimum de texte, des illustrations magnifiques.
Album qui fait certainement plus partie du domaine de la section BD, mais je vais l’ajouter pour l’instant à ce fil. Si aussi bien Davide Cali que Tommaso Carozzi vont faire d’autres livres de ce genre, je vais toujours pouvoir changer de section.

Un album très onirique et même si l’histoire est effrayante, les images de Tommaso Carozzi sont extras.

Impressionnant de créer une telle atmosphère avec des images au crayon.

Bel exploit pour un album muet…

Davide Cali - Page 2 Aa947

Davide Cali - Page 2 Aaa562

Davide Cali - Page 2 Aaaa347

Davide Cali - Page 2 Aaaaa333

Davide Cali - Page 2 Aaaaa334

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Sam 11 Avr - 7:55

Images: Maurizio A.C. Quarello

Davide Cali - Page 2 A1448
Mon papa pirate
Présentation de l’éditeur
Le Tatoué, Le Barbu, Figaro... Ainsi se nomment les hommes d'équipage du grand pirate qu'est le papa du petit garçon de ce livre. C'est d'ailleurs parce qu'il est pirate qu'il est toujours parti... Jusqu'au jour où arrive un mystérieux télégramme. Le petit garçon part avec sa maman pour un long voyage, qui lui fera découvrir une réalité tout autre... Son papa est bien un héros, mais pas celui qu'il croyait !
Davide Cali - Page 2 Aaa605

Cet album faisait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2015/16

Davide Cali sait raconter des histoire comme personne d’autres.

Une fois de plus je suis subjuguée.

Un bel hommage pour ce père… et à travers cet album un hommage aussi pour ces Italiens qui sont venus pour travailler dans les mines.

C’est bien de s’en rappeler… et surtout la façon dont ces deux artistes l’ont fait est extraordinaire.

Coup de cœur aussi bien pour les mots que pour les images.

Et une nomination pour le Prix des Incorruptibles tout à fait justifiée.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Aeriale Sam 11 Avr - 8:32

Des univers toujours différents, il est doué! 

(Et j'avais raté la BD sur les baleines envahissant la ville. Génial!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali - Page 2 Empty Re: Davide Cali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum