Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Violeta Lópiz

2 participants

Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Violeta Lópiz

Message par kenavo Ven 24 Fév - 4:40

Violeta Lópiz A2178

Violeta Lópiz est née à Ibiza, en Espagne, en 1980.

Après des études de musique à l’université de Madrid, elle se dirige vers l’illustration.
Elle travaille comme illustratrice pour différents éditeurs espagnols et italiens mais aussi pour la presse en Espagne et au Portugal.

Les Poings sur les îles est son premier travail à paraître en France.


Source : Editeur


son blog

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par kenavo Ven 24 Fév - 4:40

Histoire: Elise Fontenaille

Violeta Lópiz Aa1081
les poings sur les îles
Présentation de l’éditeur
Le petit narrateur de cette histoire aime passer du temps, les jours sans école chez son grand-père Luis, dans sa toute petite maison au milieu d’un luxuriant jardin. Là, il révise ses leçons mais, surtout, apprend des choses incroyables, comme le nom des plantes sauvages ou celui des oiseaux des bois. Il sait tant de choses et a tant de talent ce grand-père sans enfance, venu à pied d’Espagne quand il était enfant, fuyant la guerre et la misère.
Et sa vie de labeur ici n’a pas entamé ses nombreux talents qu’il partage avec son petit-fils : Luis a la main verte, dessine à merveille, parle aux oiseaux, est un cuisinier hors pair, joue de la guitare et chante les chansons de son pays.
Pourtant ce merveilleux grand-père ne sait ni lire ni écrire. Et quand il parle, il accommode avec saveur et poésie les expressions de notre langue. « Mettons les poings sur les îles », aime-t-il à répéter...
Heureusement j’ai pu jeter un œil à l’intérieur de cet album, parce que je dois dire que la couverture ne m’avait pas trop inspirée pour franchir le pas.

Mais oh quelle merveille se cache derrière ce visage au grand nez !

Tout d’abord une histoire touchante qui met ce grand-père et son petit-fils au centre. Leur relation est saisissable pour tout lecteur qui a partagé ces moments-bonheurs avec des grands-parents.

Mais à côté des mots il y a les sublimes illustrations de Violeta Lópiz. Je suis sous le charme.

Onirique et très poétique, c’est pour la première fois que je découvre le monde de cette illustratrice… et ce ne sera pas ma dernière rencontre !

Violeta Lópiz A2179

Violeta Lópiz Aa1082

Violeta Lópiz Aaaa14

Violeta Lópiz A_210

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par kenavo Jeu 30 Aoû - 6:53

Histoire : Riccardo Bozzi, images par Violeta Lópiz et Valerio Vidali

Violeta Lópiz A99
La Forêt
Présentation de l’éditeur
Un livre lyrique sur l'aventure de la vie, La Forêt est également un magnifique travail visuel, à la fois pictural et technique.
L'expérience sensorielle et les textures du matériel sont rendues à travers des découpes et des gaufrages.
Un travail magnifiquement considéré.
Un livre ambitieux.

Il s’agit plutôt d’une œuvre d’art que d’un album pour la jeunesse.

Une balade interactive à travers une forêt onirique.

J’adore ce genre de livre qui demande un petit « effort » du lecteur… la récompense est extra Wink

Violeta Lópiz Aa112

Violeta Lópiz Aaa85

Violeta Lópiz Aaaa90

Violeta Lópiz Aaaaa70


Dernière édition par kenavo le Lun 28 Oct - 7:23, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par Liseron Jeu 30 Aoû - 18:12

kenavo a écrit:
Il s’agit plutôt d’une œuvre d’art que d’un album pour la jeunesse.

Ça m'en a bien l'air ! Je le note pour aller le feuilleter en librairie !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par kenavo Lun 21 Jan - 5:11

Violeta Lópiz A549

Contribution de Violeta Lopiz pour A Velocity of Being

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par kenavo Lun 4 Oct - 6:28

Histoire : Ana Cristina Herreros

Violeta Lópiz A4617
The True Story of a Mouse Who Never Asked for It
Présentation de l’éditeur
Folklorist Ana Cristina Herreros and visionary illustrator Violeta Lópiz spin a deeply feminist retelling of an old Spanish folktale in The True Story of a Mouse Who Never Asked for It. Through rhythmic text, highly conceptual illustrations, and a final visual narrative that is silent but revelatory, this YA picture book builds from deceptive simplicity to an explosive end.
The story begins with a mouse, very neat and hard-working, who makes herself a home. In disbelief that she has a house but isn't a wife, suitors show up uninvited, each asking for her hand. She turns everyone down... until a pack of tiny kittens arrive, and she agrees to marry the smallest and most defenseless of the bunch. But it does every mouse well to remember that a kitten always grows up to be a cat.
Today, the most commonly told version of this popular folktale serves as a warning, scaring girls to choose good men to marry by reminding them that the cat will always devour the mouse. But this story is rooted in the non-normative, non-performative original version, before it became a cautionary tale.
Here, by contrast, the story tells of the pain and harm that come from falling prey to situations beyond one's control. It is also a powerful story of reclaiming one's selfhood.
Violeta Lopiz signe toujours pour des albums qui sortent du lot et pour la plupart ne s’adressent pas aux très jeunes lecteurs.

Ce conte populaire autour de la souris ne fait pas exception.

Le texte de Ana Cristina Herreros est malicieux et arrive à faire progresser une tension. La lecture est un vrai plaisir.

Les images de Violeta Lupiz sont souvent très différentes de ce qu’on a lu dans le texte, mais ainsi le lecteur va trouver sa propre version de cette histoire.

Pour lecteurs qui sont prêts de vivre une aventure à part.

Violeta Lópiz Aaaa2566

Violeta Lópiz Aaa2130

Violeta Lópiz Aa2989

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Violeta Lópiz Empty Re: Violeta Lópiz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum