-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maurizio De Giovanni

+3
domreader
Arabella
silou
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par kenavo Mar 18 Juin - 6:02

kenavo a écrit:Si on suit cette série, on constate qu’après le début, L’hiver du commissaire Ricciardi, avec 270 pages, l’auteur commence à prendre ses aises et devient de plus en plus bavard (pour moi dans le meilleur sens du terme) et ainsi, ce livre compte 480 pages.

domreader a écrit:j'y ai toujours trouvé autant de plaisir même si c'est un peu bavard (480 pages).
on a remarqué toutes les deux qu'il devient un peu bavard... cela semble se faire chez tous les auteurs policiers (vu récemment chez Marco Vichi) Very Happy

Liseron a écrit:Il faudrait que je me mette L'été au programme, c'est toujours agréable de passer un bon moment avec ce fameux commissaire !
cheers

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par domreader Ven 7 Fév - 19:14

La Méthode du Crocodile
Maurizio De Giovanni
 

Nous sommes toujours à Naples, mais beaucoup plus récemment cette fois, dans les années 90 avec un autre inspecteur bien sûr, l’inspecteur Lojacono. Il est nouvellement arrivé à Naples, muté par mesure disciplinaire sur la dénonciation calomnieuse d’un petit mafieux. Lojacono est mis dans un placard au bureau des plaintes et ne doit s’occuper d’aucune enquête.
Mais des assassinats d’une nature un peu particulière se produisent à Naples, des adolescents ou des jeunes adultes sont froidement tués les uns après les autres. Le seul indice recueilli sur les lieux des meurtres sont des mouchoirs mouillés de larmes. Bientôt le tueur est surnommé Le Crocodile.
Alors que ses collègues s’acharnent à trouver un lien avec la mafia locale, Lojacono, de loin, aborde l’enquête sous un angle entièrement différent et la nouvelle procureure va beaucoup  s’intéresser à sa façon de voir.
Un roman agréable comme les précédents. Lojacono n’a pas les facultés un peu spéciales du commissaire Ricciardi, mais son histoire le rend intéressant : la mutation injuste, son divorce et l’éloignement de ses enfants, la mise au placard avec l’hostilité des collègues qui croient qu’il est ripoux. Cela se laisse lire, assez agréablement, dans la même veine que les précédents.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par kenavo Sam 8 Fév - 5:05

aïe… je n'avais pas prévu de faire des infidelités au commissaire Ricciardi mais ce que tu en dis est vraiment tentant...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par Liseron Ven 24 Juil - 16:56

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Ed7bce10
L’Eté du commissaire Ricciardi

Ce mois de Juillet était parfaitement propice à des retrouvailles avec le fameux commissaire et passer quelques jours d’été à Naples n’était pas pour me déplaire : une fois de plus, j’ai été conquise par ce beau ténébreux aux magnifiques yeux verts, prompt à enquêter et résoudre une nouvelle affaire criminelle. 
L’amour et la jalousie sont au cœur de ce roman, ils semblent bien la cause de la mort de la duchesse de Camporino et ils provoquent bien des états d’âme chez notre commissaire ainsi que chez son fidèle adjoint, le brigadier Maione. Fait-il donc si chaud à Naples l’été pour que tous les cœurs s’embrasent ainsi ?!
C’est un vrai plaisir de suivre les progrès de l’enquête, menée de main de maître par le commissaire, bien qu’empêtré lui-même dans des sentiments amoureux contradictoires, qui le perturbent de plus en plus ! Il saura cependant ne pas se fier qu’aux apparences et résoudra une fois de plus avec brio cette affaire.
Pour ce qui est de ses affaires personnelles, il est moins rapide et il faudra sans doute attendre le quatrième volet du cycle des Saisons ? Cet automne alors...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4122
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par kenavo Sam 25 Juil - 4:11

biglov
Liseron a écrit:Pour ce qui est de ses affaires personnelles, il est moins rapide et il faudra sans doute attendre le quatrième volet du cycle des Saisons ? Cet automne alors...
malheureusement l'auteur aime torturer son lecteur et les affaires personnelles de notre cher Ricciardi ne vont pas se résoudre en automne... ni dans les épisodes qui suivent Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par kenavo Jeu 15 Oct - 4:50

kenavo a écrit:maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Aa148

Anime di vetro. Falene per il commissario Ricciardi

Je dois l’avouer, le premier livre de cette série qui m’a un peu déçu.
Non seulement il n’y a pas une ‘vraie’ enquête, mais en plus tout son bavardage qui est intéressant et charmant dans les autres tomes, devient ici un peu lourd.

En plus il n’y a ni ‘saison’, ni ‘festivité’. J’étais en manque de tous les aspects qu’on pouvait retrouver avant.
Peut-être c’est aussi le moment de faire une pause après huit livres d’affilé.

De toute façon je dois m’arrêter ici, il reste Serenata senza nome. Notturno per il commissario Ricciardi, publié en 2016, qui n’est pas encore traduit.

Je reste quand même adepte de l’auteur et du commissaire et attend cette traduction avec impatience.

la version française est là!

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 A2533
Des phalènes pour le commissaire Ricciardi
Présentation de l’éditeur
Traversé par une crise existentielle, le commissaire Ricciardi se sent incapable de s’ouvrir à la vie. Son bonheur lui semble aussi insaisissable que les indices du crime sur lequel il doit néanmoins enquêter. La belle et hautaine Bianca, comtesse de Roccaspina, implore Ricciardi de rouvrir une affaire classée. Dans l'atmosphère tendue de l'Italie des années 1930, où Mussolini et ses voyous fascistes surveillent la police de près, une enquête non autorisée est un motif de licenciement immédiat. Mais la soif de justice de Ricciardi ne connaît pas d’apaisement.

depuis tout ce temps, pas de nouvelles traductions allemandes... si l'éditeur français va continuer de publier chaque année un nouveau volet de ses enquêtes. je vais pouvoir continuer avec mon cher Ricciardi l'automne prochain  I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par domreader Dim 8 Aoû - 15:53

Et L’Obscurité Fut
Maurizio De Giovanni
 
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Lojacono au sein du commissariat de Pizzofalcone, ce commissariat de mauvaise réputation, à Naples.
Le petit-fils d’un entrepreneur puissant a été enlevé et l’enquête piétine car la demande de rançon tarde à venir. Mais Lojacono n'est pas affecté sur cette affaire, il enquête sur une drôle d’histoire de cambriolage dans un appartement où rien n’a été dérobé. A priori les deux affaires ne sont pas liées...
 
Je ne garde pas une très bonne impression de cette nouvelle enquête trop classique d’enlèvement, c’est un peu long, il ne s’y passe pas grand-chose et la fin reste en suspens. Seule la petite galerie de personnages autour du petit garçon relève un peu la sauce bien tiède de ce polar bavard, mais pas très efficace.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par kenavo Dim 9 Oct - 1:45

kenavo a écrit:maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 A18

Serenata senza nome. Notturno per il commissario Ricciardi
la version française est là
maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Mauriz10
Nocturne pour le commissaire Ricciardi
Présentation de l'éditeur
Quinze années se sont écoulées depuis que Vinnie Sannino a émigré en Amérique. Là-bas, il a réussi et est devenu champion du monde de boxe dans la catégorie des poids moyens. Mais son dernier adversaire, un boxeur noir, est mort par sa faute. Il est rentré chez lui pour retrouver un amour jamais oublié, Cettina, la jeune fille qui avait pleuré lors de son départ. La vie a continué pour elle aussi: elle est maintenant femme et épouse. Veuve aussi, parce que son mari est retrouvé mort. Quelqu’un l’a assassiné en l’achevant d’un coup à la tempe, semblable à celui, qu’un soir maudit, Vinnie a donné sur un ring.Pour le commissaire Ricciardi commence une longue semaine sous la pluie napolitaine.

l'éditeur allemand a arrêté de publier du nouveau de lui... j'attends donc la prochaine parution française pour continuer avec mon cher Ricciardi

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par domreader Dim 9 Oct - 11:48

Trop bien, un nouveau commissaire Ricciardi !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3446
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

maurizio - Maurizio De Giovanni - Page 4 Empty Re: Maurizio De Giovanni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum