Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nos lectures d'avril 2017

+9
darkanny
Aeriale
kenavo
Merlette
Queenie
Arabella
Peyre
domreader
silou
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Queenie Lun 17 Avr - 23:27

J'ai pris Déroutes de Lorrie Moore dans PAL.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par kenavo Mar 18 Avr - 6:00

Céline a écrit:Séjour au Nevada, Bernardo Atxaga
je te souhaite de faire un bon séjour... j'ai adoré Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par darkanny Mar 18 Avr - 8:54

Après Dead zone de Stephen King (un bon cru, pas un AOC  mais un bon cru quand même), j'ai presque fini "La maison du chat qui pelote", un court roman de Balzac ce qui n'est pas si fréquent, et j'entame "Tout ce qu'on ne s'est pas dit " de Celeste NG, qui, contrairement à ce que pourrait suggérer son titre,, n'est pas une nunucherie sentimentale mais un thriller psychologique drôlement prenant.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Peyre Mar 18 Avr - 10:12

Ah la Maison du chat qui pelote, le premier roman de la Comédie Humaine de Balzac. J'en garde un bon souvenir. Tu as aimé ?

De mon côté, hier, j'ai fini La mort à Venise de Thomas Mann, un roman encore une fois magistral de cet auteur que j'apprécie de plus en plus. Même si j'ai préféré La Montagne magique, ce roman m'a transporté et touché. Cet amour impossible entre ce quinqua et ce jeune garçon est très intéressante mais c'est surtout le style qui m'impressionne à chaque fois. Les pensées philosophiques du protagoniste, si elles ne valent pas les discussions de La Montagne Magique, sont très intéressantes. On sent aussi que Mann condamne un peu la vanité passée de son personnage, écrivain à succès, anobli et étudié en classe qui se laisse un peu porter par son succès.

Du coup j'ai commencé L'orme du mail d'Anatole France. Que c'est bien écrit ! C'est assez drôle aussi même si c'est moins fin qu'un Flaubert.
Peyre
Peyre

Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par darkanny Mar 18 Avr - 10:19

Oui Peyre j'aime bien "la maison du chat qui pelote" que j'ai bientôt terminé, comme d'ailleurs un peu tout ce que j'ai lu de la Comédie Humaine.
Je ne savais pas que c'était le premier par contre.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Aeriale Mar 18 Avr - 11:44

Queenie a écrit:J'ai pris Déroutes de Lorrie Moore dans PAL.
J'avais failli le prendre chez Gibert Joseph, mais pas lu d'avis avant... tu nous diras Queenie!

Suis en plein dans Moonbloom. Trop hâte de vous en parler! L 'histoire de cet homme lisse, un rêveur détaché des contingences matérielles (et de pas mal d'autres choses) qui se retrouve à récupérer les loyers d'immeubles appartenant à son frère est un pur délice. Une plongée dans des mondes inconnus, lui qui vit dans sa bulle protectrice.  C'est drôle, touchant, parfois dur. Je suis complètement sous le charme!

Extrait:
Une fois il avait ri à une histoire très drôle sur un Noir qu 'Irwin avait racontée lors d'une soirée; Le jour suivant, il avait vu des Blancs botter les fesses d'un Noir, et pendant un certain temps il s'était interrogé sur le rire. Il avait fréquenté plusieurs universités avec la même exaltation que le vieil Axelrod, mais il n'y avait trouvé que des graphiques et des notes. Il s'était enivré à l'idée de Dieu mais il n'avait trouvé que la théologie. Il s'était plusieurs fois envolé sur les ailes légères mais puissantes de la luxure, s'attendant à des merveilles, mais n'avait jamais connu que l'éjaculation. Avec un espoir fou et le coeur palpitant, il avait essayé de se faire des amis mais s'était rendu compte que personne n'avait vraiment compris ce qu'il avait en tête. Sa solitude actuelle était le résultat de son métabolisme, une perpétuelle inspiration de joie suivie d'une expiration de tristesse.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Invité Mar 18 Avr - 13:41

Après avoir quitté L'homme de verger d'Amanda Coplin à regrets - la fin ,je l'aurais voulue autre mais je suis une incorrigible idéaliste...cela vous arrive, à vous,de vouloir changer la fin d'un roman? Souvent? - je retrouve Patrick Gale avec Une douce obscurité. read

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par eXPie Mar 18 Avr - 14:33

Après Fille de joie (Murata Kiyoko ; bon bouquin), j'ai commencé Taras Boulba (Gogol).
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par kenavo Mar 18 Avr - 16:23

Aeriale a écrit:Je suis complètement sous le charme!
cheers toujours pas trouvé le temps de le terminer, mais tu vas me donner envie, je le sens Very Happy

Ruth May a écrit:cela vous arrive, à vous,de vouloir changer la fin d'un roman? Souvent?
de temps en temps, oui Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Queenie Mar 18 Avr - 17:19

Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:J'ai pris Déroutes de Lorrie Moore dans PAL.
J'avais failli le prendre chez Gibert Joseph, mais pas lu d'avis avant... tu nous diras Queenie!


Lorsque je l'ai ouvert, je me suis rendue compte que je l'avais noté lu en 2010... J'arrive à la deuxième nouvelle, j'ai un vague souvenir. Je vais continuer un peu.

eXPie a écrit:Après Fille de joie (Murata Kiyoko ; bon bouquin), j'ai commencé Taras Boulba (Gogol).

Un truc me questionne.
Dans ma bourgade d'avance on utilisait l'insulte Gogol (répandue je pense) et l'expression Taras Boulba (vaguement synonyme de Putain de Bordel de Merde - dans mon souvenir) : vous connaissez ces utilisations ? Ou dans ma campagne profonde les gens étaient soit très fan de la littérature russe, soit traumatisés, soit les deux.
Ou d'horribles xénophobes.
Ou tout ça.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6939
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par silou Mar 18 Avr - 20:32

Je commence devinez quoi ? L'hiver du commissaire Ricciardi Very Happy Very Happy
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Merlette Mar 18 Avr - 20:49

Kenavo a écrit:
Céline a écrit:Séjour au Nevada, Bernardo Atxaga
je te souhaite de faire un bon séjour... j'ai adoré Wink

Merci Kenavo, c'est en effet bien agréable comme récit de voyage, cela faisait un moment que je n'en avais pas lu.
Ruth May a écrit:Après avoir quitté L'homme de verger d'Amanda Coplin à regrets - la fin ,je l'aurais voulue autre mais je suis une incorrigible idéaliste...cela vous arrive, à vous,de vouloir changer la fin d'un roman? Souvent? - je retrouve Patrick Gale avec Une douce obscurité. read

Bien sûr que certaines fins sont frustrantes. As-tu lu La maîtresse du lieutenant français, de John Fowles, qui a une fin alternative? Drôle d'expérience! Bonne lecture avec Patrick Gale, je retrouve toujours sa belle écriture et son univers avec plaisir.

Queenie a écrit:
Un truc me questionne.
Dans ma bourgade d'avance on utilisait l'insulte Gogol (répandue je pense) et l'expression Taras Boulba (vaguement synonyme de Putain de Bordel de Merde - dans mon souvenir) : vous connaissez ces utilisations ? Ou dans ma campagne profonde les gens étaient soit très fan de la littérature russe, soit traumatisés, soit les deux.
Ou d'horribles xénophobes.
Ou tout ça.

Oui, je connais "gogol". Rien à voir avec Nicolas, ça vient de "mongol" pour "mongolien". Dans ma banlieue profonde c'était très populaire. L 'autre, je ne connais pas!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par kenavo Mer 19 Avr - 5:37

silou a écrit:Je commence devinez quoi ? L'hiver du commissaire Ricciardi Very Happy Very Happy
cheers

Céline a écrit:Merci Kenavo, c'est en effet bien agréable comme récit de voyage, cela faisait un moment que je n'en avais pas lu.
Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Pompom18

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Aeriale Mer 19 Avr - 8:46

Kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:Je suis complètement sous le charme!
cheers  toujours pas trouvé le temps de le terminer, mais tu vas me donner envie, je le sens Very Happy
Hé hé...J'aimerais bien! Il devrait te plaire ce faux héros, et aussi tout cet échantillon de personnages plutôt colorés ;-)
 
Queenie a écrit:
Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:J'ai pris Déroutes de Lorrie Moore dans PAL.
J'avais failli le prendre chez Gibert Joseph, mais pas lu d'avis avant... tu nous diras Queenie!
Lorsque je l'ai ouvert, je me suis rendue compte que je l'avais noté lu en 2010... J'arrive à la deuxième nouvelle, j'ai un vague souvenir. Je vais continuer un peu.
Ah oui, j'ai vu que tu avais déjà posté et même ouvert le fil!
 
silou a écrit:Je commence devinez quoi ? L'hiver du commissaire Ricciardi Very Happy Very Happy
Vous me donnez toutes envie!!!

(Et @Domreader en a remis une couche avec son com et ses photos!)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Epi Jeu 20 Avr - 21:14

Ca me fait envie tous ces titres, faudrait que je me remette à lire un peu ? Ca doit faire deux semaines que je suis sur le même livre (très bon d'ailleurs) Rolling Eyes

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures d'avril 2017 - Page 4 Empty Re: Nos lectures d'avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum