Nos lectures d'avril 2017
+9
darkanny
Aeriale
kenavo
Merlette
Queenie
Arabella
Peyre
domreader
silou
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nos lectures d'avril 2017

Quel plaisir de retrouver cet auteur après des lectures laborieuses.
darkanny- Messages : 823
Hé ben L'amie prodigieuse, c'est un vrai tourne-pages.... 
Denton Welch, je croyais que son unique oeuvre traduite en français était Soleils brillants de la jeunesse. Pas très à la page, la Mélanchoise...

Denton Welch, je croyais que son unique oeuvre traduite en français était Soleils brillants de la jeunesse. Pas très à la page, la Mélanchoise...

quel beau rappel... j'ai adoré Soleils brillants de la jeunesse... et aussi Voyage initiatique, pour lequel je n'ai jamais fait de commentaire... mais cela me donne envie de lui ouvrir son filLa salade a écrit:
Quel plaisir de retrouver cet auteur après des lectures laborieuses.

il se trouve aussi dans ma PAL... tu me donnes espoir que je vais quand même tenter un jour la lectureJL Mélanchois a écrit:Hé ben L'amie prodigieuse, c'est un vrai tourne-pages....

JL Mélanchois a écrit:Denton Welch, je croyais que son unique oeuvre traduite en français était Soleils brillants de la jeunesse. Pas très à la page, la Mélanchoise...

Comme vous je ne savais pas qu'il y avait d'autres romans traduits.
Eh oui on va lui ouvrir un filou.
Eh oui on va lui ouvrir un filou.
darkanny- Messages : 823
Pas de changement en cours chez moi (je lis comme une tortue en ce moment) : Seul le silence de R. J. Ellory

Luciole- Messages : 997
JL Mélanchois a écrit:Hé ben L'amie prodigieuse, c'est un vrai tourne-pages....
Comme quoi...il ne faut jamais rien dire avant lecture!

Invité- Invité
Après Taras Boulba (Gogol ; bon bouquin aux accents par moments homériques), j'ai commencé Les Désarrois de l'élève Törless (Musil ; j'avais vu le film il y a quelque temps, j'ai attendu que le souvenir s'estompe un peu).
eXPie- Messages : 727
Chokolacho a écrit:JL Mélanchois a écrit:Hé ben L'amie prodigieuse, c'est un vrai tourne-pages....
Comme quoi...il ne faut jamais rien dire avant lecture!
Pas de souci @Chokolacho, et ne t'auto-censure pas avec moi

J'ai entamé Henri le Vert. J'en aurai pour un moment.
Je comptais mettre un com sur une livre de Patrick Gale mais je m'aperçois qu'il n'a pas encore été traduit (si toutefois il est traduit un jour) - Je le mets quand même et je changerais le titre si/lorsqu'il sera traduis ou ....quoi ? Dommage parce qu'il était pas mal du tout ce roman.
eXPie a écrit:Après Taras Boulba (Gogol ; bon bouquin aux accents par moments homériques), j'ai commencé Les Désarrois de l'élève Törless (Musil ; j'avais vu le film il y a quelque temps, j'ai attendu que le souvenir s'estompe un peu).
Je ne savais pas qu'il y avait eu un film tiré du roman...
Ce roman m'intrigue depuis un moment. Ton avis m'intéresse du coup, @eXPie
Je commence L'un, l'autre pour la Lecture commune sur Peter Stamm
Aeriale- Messages : 10430
Avril se termine presque, et je viens d'arriver à bout (véritable calvaire) de La Pianiste de Elfriede Jelinek.. Ouf ! 

ekivhoc- Messages : 106
mais oui, dès qu'on a un fil pour l'auteur, tu peux faire un commentaire, on peut toujours espérer de voir une traduction un de ces joursbaba o'dom a écrit:Je comptais mettre un com sur une livre de Patrick Gale mais je m'aperçois qu'il n'a pas encore été traduit (si toutefois il est traduit un jour) - Je le mets quand même et je changerais le titre si/lorsqu'il sera traduis ou ....quoi ? Dommage parce qu'il était pas mal du tout ce roman.

félicitationsekivhoc a écrit:Avril se termine presque, et je viens d'arriver à bout (véritable calvaire) de La Pianiste de Elfriede Jelinek.. Ouf !

ce livre n'est en effet pas évident... je crois qu'il m'a fallu 2 à 3 essais pour arriver au bout
@smoothie
Je suis content de n'être pas le seul à avoir peiner...
J'avais l'impression de faire le difficile
Du coup, je m'en suis remis avec une petite lecture, une nouvelle de Cola Debrot, Ma Sœur noire.
Je suis content de n'être pas le seul à avoir peiner...
J'avais l'impression de faire le difficile

Du coup, je m'en suis remis avec une petite lecture, une nouvelle de Cola Debrot, Ma Sœur noire.
ekivhoc- Messages : 106
Oui oui mets ton com please, moi ça m'intéresse, même s'il n'est pas traduitSmoothie a écrit:mais oui, dès qu'on a un fil pour l'auteur, tu peux faire un commentaire, on peut toujours espérer de voir une traduction un de ces joursbaba o'dom a écrit:Je comptais mettre un com sur une livre de Patrick Gale mais je m'aperçois qu'il n'a pas encore été traduit (si toutefois il est traduit un jour) - Je le mets quand même et je changerais le titre si/lorsqu'il sera traduis ou ....quoi ? Dommage parce qu'il était pas mal du tout ce roman.

Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Nos lectures de mars 2017
» Nos lectures de février 2017
» Nos lectures de janvier 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
» Nos lectures de février 2017
» Nos lectures de janvier 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
Page 5 sur 6