Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Édith (Grattery)

Aller en bas

Édith (Grattery) Empty Édith (Grattery)

Message par kenavo Sam 8 Avr - 6:22

Édith (Grattery) A208

Édith Grattery, plus connue sous son nom de plume Édith, née le 25 juillet 1960 à Marseille, est une dessinatrice de bande dessinée et une illustratrice française.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Édith (Grattery) Empty Re: Édith (Grattery)

Message par kenavo Sam 8 Avr - 6:23

Édith (Grattery) Aaaa184
Le jardin de minuit
Présentation de l'éditeur
Été. Angleterre, XXe siècle. Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole.
Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L'ennui s'installe...
Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l'horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à un immense jardin... Tom s'y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d'une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d'une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n'obéit pas aux lois chronologiques...
Quel mystère se dissimule derrière ce bouleversement temporel ?...
Découvert avant le roman qui est à la base, mais ouvert seulement après que j’ai lu le roman de Philippa Pearce.

J’ai découvert tout ce monde que j’avais imaginé lors de la lecture et c’est en effet une très belle mise en image.

Ce jardin va m’accompagner encore pour un bon moment…

Édith (Grattery) A95

Édith (Grattery) Aaaa186

Édith (Grattery) Aaaa185

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Édith (Grattery) Empty Re: Édith (Grattery)

Message par kenavo Lun 27 Nov - 5:12

Scénario: Zidrou

Édith (Grattery) A189
Emma G. Wildford
Présentation de l’éditeur
Zidrou et Edith proposent un voyage dans le temps (années 1920) et dans l’espace (Angleterre et Laponie), à travers l’histoire d’Emma G. Wildford qui mêle mystère, aventure et amour.

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n'ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter, sa vie, son confort, l'Angleterre, pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu'une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.
Rien qu’en suivant mes scénaristes préférés du monde de la BD, il y a déjà quoi faire Wink
Après Lupano et Hautière, voilà donc Zidrou qui sort un nouvel album et c’est un moment exquis qu’on vit.

« Mystère, aventure et amour » comme dit la maison de l’édition. Tout à fait, on y trouve de tout cela… et il arrive à insuffler la vie dans tous ces personnages, surtout Emma qu’on va suivre dans son exploit.

Les images d’Edith son époustouflantes, j’adore…


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Édith (Grattery) Empty Re: Édith (Grattery)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum