-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Terry Moore

Aller en bas

Terry Moore Empty Terry Moore

Message par Queenie Lun 17 Avr 2017, 3:06 pm

Terry Moore 920x9210

Terry Moore (né le 19 novembre 1954) est un scénariste et dessinateur de comics américain.

Terry Moore commence sa carrière en dessinant une mini-série intitulée Strangers in Paradise publiée par Antartic Press en 1993. Il quitte ensuite cet éditeur pour s'auto-éditer et poursuivre l'histoire des personnages créés dans cette mini-série. Strangers in Paradise remporte l'Eisner Award de la meilleure série. En 1996, sa série est éditée sous le label Homage créé par Jim Lee mais finalement Terry Moore reprend son indépendance pour raconter la fin des aventures de ses héroïnes et créer en 2007 une nouvelle série intitulée Echo1. En 2011, il lance une nouvelle série intitulée Rachel Rising.

Il participe à quelques séries : Fables, Buffy, Star Wars Tale, Marvel.

biblio

1993-2007 Strangers in Paradise
2008-2011 Echo
2011-2016 Rachel Rising

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7036
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Terry Moore Empty Rachel Rising

Message par Queenie Lun 17 Avr 2017, 3:28 pm

(Je veux lire depuis longtemps Strangers in Paradise, mais comme je suis tombée sur Rachel Rising, j'ai foncé sur cette série)


RACHEL RISING (2011-2016) 7 volumes. Série finie.
Terry Moore Couv_210Terry Moore Couv_211Terry Moore Couv_212Terry Moore Couv_213Terry Moore Couv_214Terry Moore Couv_215Terry Moore Couv_217

Manson. Coin paumé des États-Unis. Le genre de petite ville tranquille, où tout le monde se connaît, et où il ne se passe rien.
Mais, au fond des bois, la terre remue, des mains surgissent, une femme sort de terre. C'est Rachel. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là, ne sait pas ce qui lui est arrivée. Elle retourne chez elle, découvre qu'elle a probablement passé plusieurs sous terre. Découvre qu'en touchant les gens - et certains objets - elle peut voir des choses (violentes, macabres). Découvre qu'elle est morte.
Rachel est perdue, et enquête. Essaye de comprendre. Elle va s'entourer de ses amies : Jet, sa pote mécanicienne, Johnny sa tante légiste, Earl l'assistant de Johnny, Zoé la gamine de dix ans psychopathe...
Au fil des numéros, Terry Moore va révéler petit à petit les mystères. Le lecteur se retrouve entouré par des esprits de sorcière vengeresses, et de démons puissants. De vieilles histoires de possession et de massacres.

Ambiance sombre, gore parfois, mystique, fantastico-horrifique. On est en plein dans la tradition des Dracula teinté de Buffy, saupoudré de Stephen King - des enquêtes contre le Mal, des petites touches d'humour noir, de l'action, de l'intensité dramatique.
A cela s'ajoute la classe des dessins en noir et blanc. Des cases parfois muettes pendant plusieurs pages, très cinématographiques, où l'ambiance et les détails visuels se suffisent à eux seuls.

Terry Moore 6142_p10


Une histoire prenante, passionnante, parfois flippante.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7036
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Terry Moore Empty Motor Girl

Message par Queenie Dim 11 Nov 2018, 9:19 pm

Motor Girl
Terry Moore C6a0d110
(2018)

Sam travaille dans une vieille casse-garage. Elle a un pote, meilleur ami, confident, un gorille... un ami imaginaire. Sam revient de la guerre, abîmée, le corps marqué par la torture, des cauchemars pendant la nuit, de l'alcool quand le mal revient trop fort.
Mais "ça roule". Elle travaille bien, se reconstruit.
Sauf que très vite différents événements vont perturber son tranquille quotidien : un sale type veut acheter la casse, pour une somme bien supérieure à sa valeur. Louche. Et voilà qu'une soucoupe volante tombe en panne, Sam la répare, et se lit d'une étrange amitié avec le minuscule extra terrestre.

Cette BD est un délice, d'audace, d'humour, de tendresse et de critique social. Sam, personnage hyper attachant, avec ses failles et sa force. Des gros bras méchants naïfs, un grand méchant sans scrupule, une petite mémé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et des extraterrestres mignons et dangereux... etc...

Sous ses couverts de comics de divertissement, Motor Girl cache en fait un fond bien plus grave, une critique antimilitariste et anticapitaliste.
C'est une superbe bd, j'aime les traits de crayons de Terry Moore, avec un scénario solide. Parfait.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7036
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Terry Moore Empty Re: Terry Moore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum