Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Julianne Moore

Aller en bas

Julianne Moore Empty Julianne Moore

Message par kenavo Jeu 21 Jan - 7:00

Julianne Moore A3183

Julianne Moore, de son vrai nom Julie Anne Smith, au début de sa carrière, née le 3 décembre 1960 à Fayetteville, en Caroline du Nord, aux États-Unis, est une actrice et productrice américaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julianne Moore Empty Re: Julianne Moore

Message par kenavo Jeu 21 Jan - 7:00

Illustrations : Meilo So

Julianne Moore Aa802
Maman n'est pas d'ici...
Présentation de l’éditeur
Avoir une mère qui vient d'un autre pays rend souvent votre vie un peu différente de celle de vos amis... Elle parle avec un accent, cuisine de drôles d'aliments, porte des vêtements étranges, elle ne vous ressemble pas forcément, chante de curieuses chansons...
Mais l'originalité de ces mamans est précisément ce qui en fait les meilleures des mamans.

S'adressant aux lecteurs jeunes et moins jeunes, cet ouvrage porte un regard tendre et amusé sur ces mères un peu différentes et donc tellement formidables.
Oui, vous avez bien lu. Celle qui est responsable du texte pour cet album est Julianne Moore. Mieux connue pour ses performances au cinéma… mais j’ai bien aimé cette première rencontre dans le domaine de la jeunesse.

L’histoire est vraiment passionnante. Et j’adore le monde pictural de Meilo So.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres albums traduits d’elle pour l’instant.

Julianne Moore Aaa436

Julianne Moore Aaaaa210

Julianne Moore Aaaa269

Julianne Moore Aaaaa207

Julianne Moore Aaaaa209

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julianne Moore Empty Re: Julianne Moore

Message par kenavo Jeu 21 Jan - 7:01

Illustrations : LeUyen Pham

Julianne Moore Aa2120
Miss fraise
Présentation de l’éditeur
Il était une fois une petite fille exactement comme toutes les petites filles.
Elle n’était pas très grande mais savait faire du vélo. Elle était exactement comme tout le monde, à deux exceptions.
Elle avait une chevelure rousse et quelque chose de bien pire : des taches de rousseur ! Mais que faire pour s’en débarrasser ?
Quand j’avais découvert que Julianne Moore écrit pour la jeunesse, je ne savais pas si j’allais continuer avec elle et ainsi je n’avais parlé de son album que sur le fil de l’illustratrice. Mais je viens de découvrir cette série et elle est si adorable… elle mérite qu’on en parle. Et un fil !

Même si on n’aurait jamais vu une photo de l’auteur… on sent le vécu dans cette histoire.

Julianne Moore a les deux – chevelure rousse et taches de rousseur. Et même si cela lui a causé certainement des tracas (si on peut se référer à l’histoire de l’album), ce n’était jamais le grand problème des autres, mais surtout son point de vue.

Ainsi, dès qu’elle a réalisé que tous ses amis l’acceptaient comme elle était, elle a pu faire la paix avec sa différence et revenir aux choses importantes – passer du bon temps avec ses amis !

Elle a écrit toute une série avec Miss Fraise au centre. D’après mes informations ce premier volet est le seul qui existe en version française. Je vais continuer, c’est trop réjouissant pour s’arrêter après une première rencontre.

Les illustrations de LeUyen Pham ajoutent le petit plus à tout cela.

Julianne Moore Aa272

Julianne Moore Aaa178

Julianne Moore Aaaa99

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Julianne Moore Empty Re: Julianne Moore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum