-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos lectures en cours

+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants

Page 40 sur 67 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mar 23 Jan - 19:14

J'espère que tu trouveras un moment pour nous dire trois mots sur tes lectures, @eXPie Very Happy 

Je finis bientôt mon pavé, j'attaque la 9eme partie (sur 11) plus que 150 pages à peu près. L'accent est mis à présent sur le petit Hanno, si différent de la tribu, si fragile...

La dégringolade annoncée est en germe. Tous les malheurs se sont abattus sur cette pauvre Tony et sa fille n'échappe pas à la destinée, son mari vient d'être condamné pour fraude. Le discrédit est donc tombé sur eux et on se demande comment Tom va surmonter tout ça (Il commence d'ailleurs à donner des signes de faiblesses, ce qui est nouveau chez lui) Seul Christian semble s'épargner grâce à sa folie douce.

La suite pour ce soir Nos lectures en cours - Page 40 3718186762
Aeriale
Aeriale

Messages : 11467
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Jeu 25 Jan - 12:20

(Suite et fin des Buddenbrook)

Et voilà...J'atteins la dernière partie. Après un petit relâchement de ma part, où l'intérêt se portait surtout sur Hanno et où j'avais l'impression de moins avancer, deux évènements surviennent qui ont fortement réactivé ma lecture. La mort de Madame Buddenbrook mère (les descriptions font froid dans le dos) puis celle de Thomas. Et là, impressionnée par la virtuosité de l'auteur dans l'analyse des sentiments et pensées du personnage.

Certains passages sont sublimes, des réflexions sur la mort, sur la place de l'homme sur terre, sur les doutes de tout un chacun, et sur la vacuité de toute cette représentation à laquelle Thomas a dû se conforter, qui lui apparaît dans un éclair de lucidité et suite à une lecture, complètement dérisoire.

Une des plus belles parties de ce roman pour moi. Si la fin est de cet acabit, cela promet :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11467
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par darkanny Jeu 25 Jan - 12:57

Je me retrouve  entièrement dans ce que tu dis
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Jeu 25 Jan - 12:59

Vos lectures du moment sont tentantes, j'ai noté quelques titres.

Commencé il y a des lustres Nothing but Blue Skies de Thomas McGuane et toujours dans le premier livre du Quatuor mais je n'avance dans aucun.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Peyre Jeu 25 Jan - 21:42

Arabella a écrit:Je me lance dans une relecture du Décaméron, et aussi la Vita Nuova de Dante. Cela va prendre du temps.

Je suis dans une phase Renaissance italienne, je sais que cela ne va pas forcément vous passionner, mais j'en ressens un besoin viscéral.


Ah personnellement ça m'intéresse grandement. Je songe depuis quelques temps à m'offrir certaines éditions des Belles Lettres de cette littérature, notamment L'Arioste et autres !
Tiens nous au courant en tout cas  Very Happy

De mon côté je butine un peu en ce moment. Comme j'ai beaucoup, beaucoup de travail, je n'ai pas trop le temps de lire, alors j'avance dans certains romans quand j'en mets d'autres en pause (par manque de temps bien plus que par manque d'envie).

Donc en ce moment je lis Les Météores de Tournier. Je suis fasciné. J'avais acheté le tome à La Pléiade sans même avoir lu son Vendredi, mais en me disant qu'étant donné les éloges que j'entendais, je ne pourrai être que satisfait de mon achat. Et c'est une excellente découverte pour moi !

Enfin, je continue à lire Francisco Coloane avec Naufrages. Il me restera El Guanaco et j'aurai lu tout ce qui est disponible en français de cet auteur. Il me fait voyager et me touche continuellement.
Peyre
Peyre

Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Ven 26 Jan - 5:15

Epi a écrit:Commencé il y a des lustres Nothing but Blue Skies de Thomas McGuane et toujours dans le premier livre du Quatuor mais je n'avance dans aucun.
oh, j'espère que c'est à cause de ta grippe... je ne connais pas ce livre de Thomas McGuane, mais j'en ai lu d'autres et il est en principe extra... et le Quator... non, non, on ne peut pas pas adhérer à ce monde Very Happy

Peyre a écrit:Enfin, je continue à lire Francisco Coloane avec Naufrages. Il me restera El Guanaco et j'aurai lu tout ce qui est disponible en français de cet auteur. Il me fait voyager et me touche continuellement.
tu te retrouves une fois de plus avec @Arabella, elle apprécie aussi beaucoup cet auteur Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Ven 26 Jan - 7:52

J'ai juste lu un livre de lui, il y a pas mal de temps. Nos lectures en cours - Page 40 3934884069

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Ven 26 Jan - 8:30

darkanny a écrit:Je me retrouve  entièrement dans ce que tu dis
Very Happy

Salut @Peyre, contente de te relire (même si je n'ai jamais lu ces auteurs ;-)

J'ai quitté les Buddenbrook et ils vont me poursuivre un moment, je sens. Sacrée saga!  Ca va me faire bizarre de revenir à des livres plus actuels, anglo saxons pour la plupart, qui m'attendent dans ma pile.

A priori, je devrais commencer La salle de bal de Anna Hope
Aeriale
Aeriale

Messages : 11467
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Ven 26 Jan - 13:48

Peyre a écrit:
Donc en ce moment je lis Les Météores de Tournier. Je suis fasciné. J'avais acheté le tome à La Pléiade sans même avoir lu son Vendredi, mais en me disant qu'étant donné les éloges que j'entendais, je ne pourrai être que satisfait de mon achat. Et c'est une excellente découverte pour moi !

Enfin, je continue à lire Francisco Coloane avec Naufrages. Il me restera El Guanaco et j'aurai lu tout ce qui est disponible en français de cet auteur. Il me fait voyager et me touche continuellement.
Les Météores est un très bon souvenir et peut-être encore plus Le Roi Des Aulnes de Tourner.  L'as-tu lu ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3439
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Mordicus Ven 26 Jan - 18:26

@Queenie : Tu d-o-i-s (si ce n'est évidemment déjà fait), lire Rat Queens.


Nos lectures en cours - Page 40 Adf293b4c8f7f409df77c1bb9093da52-rat-queens-to-have-animated-series



Ça devrait terriblement te plaire, et te faire sourire, et te faire penser à des Louise over rock n'troll.

_________________
Misunderstood, yeah She's good I can tell
Though everyone tells me I'm under her spell
But I'll never leave her they don't know our deal
Mordicus
Mordicus

Messages : 403
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Ven 26 Jan - 19:50

Chouette ! 
Je vais regarder ça.
Merci !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6998
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Epi Ven 26 Jan - 20:12

kenavo a écrit:
Epi a écrit:Commencé il y a des lustres Nothing but Blue Skies de Thomas McGuane et toujours dans le premier livre du Quatuor mais je n'avance dans aucun.
oh, j'espère que c'est à cause de ta grippe... je ne connais pas ce livre de Thomas McGuane, mais j'en ai lu d'autres et il est en principe extra... et le Quator... non, non, on ne peut pas pas adhérer à ce monde Very Happy
C'est la grippe parce que je vois bien que le McGuane va me plaire. Quant au Quatuor... Je suis déçue. C'est peut-être trop... parfait ? Il m'ennuie profondément, Justine m'ennuie, je ne comprends pas qu'on puisse lui consacrer autant de pages et se poser autant de questions à son sujet. Mais je n'ai lu que les 3/4 de ce premier livre, mon avis changera peut-être par la suite Smile

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Sam 27 Jan - 7:17

Arabella a écrit:J'ai juste lu un livre de lui, il y a pas mal de temps. Nos lectures en cours - Page 40 3934884069
ah c'est marrant, mais dans ma tête il y a eu cette association Francisco Coloane : Arabella...
c'est alors peut-être seulement à cause de cet unique livre pour lequel tu avais fait un si bon commentaire qui m'avait donné envie de découvrir à mon tour Wink
mais je fais tout plein d'autres associations, je crois un peu avec tout le monde, certainement avec tous les Bookies dont j'ai fait connaissance dans d'autres lieux...
tiens, p.ex. je viens de terminer un livre d'un auteur argentin... mon marque-pages: une carte postale qu'@Aeriale m'avait envoyé... tout simplement parce que dans ma tête il y a Argentine ; Aériale Very Happy
probablement parce que je me rappelle quand elle nous avait parlé de son voyage... et surtout à cause de ses photos de cette sublime librairie El Ateneo Grand Splendid
Nos lectures en cours - Page 40 A447


Epi a écrit:C'est la grippe parce que je vois bien que le McGuane va me plaire. Quant au Quatuor... Je suis déçue. C'est peut-être trop... parfait ? Il m'ennuie profondément, Justine m'ennuie, je ne comprends pas qu'on puisse lui consacrer autant de pages et se poser autant de questions à son sujet. Mais je n'ai lu que les 3/4 de ce premier livre, mon avis changera peut-être par la suite Smile
trop contente pour Thomas McGuane... et en ce qui concerne le Quator, oui, je comprends... j'aime toujours exagérer, mais on ne peut certainement ne pas aimer Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Arabella Sam 27 Jan - 9:43

@Kenavo, je m'en souviens, je venais d'arriver sur l'ancien forum, et c'est l'un des premiers fils que j'ai ouvert, et tu avais réagi et acheté un livre de l'auteur. Cela m'avait presque fait peur, je ne connaissais pas à l'époque la PAL à 4 chiffres... Wink

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Sam 27 Jan - 10:45

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:J'ai juste lu un livre de lui, il y a pas mal de temps. Nos lectures en cours - Page 40 3934884069
ah c'est marrant, mais dans ma tête il y a eu cette association Francisco Coloane : Arabella...
c'est alors peut-être seulement à cause de cet unique livre pour lequel tu avais fait un si bon commentaire qui m'avait donné envie de découvrir à mon tour Wink
mais je fais tout plein d'autres associations, je crois un peu avec tout le monde, certainement avec tous les Bookies dont j'ai fait connaissance dans d'autres lieux...
tiens, p.ex. je viens de terminer un livre d'un auteur argentin... mon marque-pages: une carte postale qu'@Aeriale m'avait envoyé... tout simplement parce que dans ma tête il y a Argentine ; Aériale Very Happy
probablement parce que je me rappelle quand elle nous avait parlé de son voyage... et surtout à cause de ses photos de cette sublime librairie El Ateneo Grand Splendid
Nos lectures en cours - Page 40 A447
Oh ça me fait trop plaisir, cette association, @Kenavo!!! Pein de souvenirs, en effet, lorsque j'ai découvert cette librairie de folie (un ancien théâtre) et c'est chouette qu'elle te fasse penser à cette période drunken

Je fais bien sûr comme vous, notre souvenir se rattache à un détail, et l'imagination fait le reste. Toi par exemple (et ça ne va pas t'enchanter peut-être, huhu ) c'est un superbe marque page avec la photo d'un roman de EE Schmitt (La rêveuse d'Ostende)
Nos lectures en cours - Page 40 Images13

Je m'étais figurée que tu aimais cet auteur, au tout début  giggle et chaque fois que je la vois, hop... Kenavo n'est pas loin bisoua2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11467
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 40 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 67 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum