Nos lectures en cours
+17
silou
Aeriale
Liseron
Arabella
Peyre
Dreep
Shakespearienne
Pia
Luciole
Queenie
kenavo
darkanny
Sullyvan
Ginger Beluga
Epi
Merlette
ekivhoc
21 participants
Page 41 sur 67
Page 41 sur 67 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67
Re: Nos lectures en cours
@Arabella Si tu as apprécié Coloane, je te conseille de lire ses autres livres, notamment Tierra del Fuego, Le dernier mousse, Le passant au bout du monde et... bah en fait, je te les conseille tous !
@Aeriale Merci, ça me fait plaisir de venir vous voir. Je suis un peu débordé et souvent malade, mais j'ai très envie de lire de la littérature en ce moment, d'y consacrer plus de temps. Et quel autre endroit qu'ici pour trouver des idées ? (bon, parfois, trop d'idées ! mais hein, on va pas se plaindre !)
@Domreader Non... je n'ai pas lu Le roi des Aulnes, ni rien de Tournier jusqu'à présent. C'est pourquoi j'ai acheté ce volume à la Pléiade, pour y remédier définitivement !!
@Mordicus Ah Rat Queens ! J'en ai entendu beaucoup de bien, faut aussi que je lise ce comics !
@Aeriale Merci, ça me fait plaisir de venir vous voir. Je suis un peu débordé et souvent malade, mais j'ai très envie de lire de la littérature en ce moment, d'y consacrer plus de temps. Et quel autre endroit qu'ici pour trouver des idées ? (bon, parfois, trop d'idées ! mais hein, on va pas se plaindre !)
@Domreader Non... je n'ai pas lu Le roi des Aulnes, ni rien de Tournier jusqu'à présent. C'est pourquoi j'ai acheté ce volume à la Pléiade, pour y remédier définitivement !!
@Mordicus Ah Rat Queens ! J'en ai entendu beaucoup de bien, faut aussi que je lise ce comics !
Peyre- Messages : 40
@Peyre, c'est justement Le dernier mousse que j'avais lu. Je note les autres titres, mais si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe lequel.
Hello,
Je viens de commencer Deep Winter, de Samuel W. GAILEY (éditions Gallmeister).
Nightingale- Messages : 2814
Oh j'attends ton avis sur celui là !
Arabella a écrit:je ne connaissais pas à l'époque la PAL à 4 chiffres...
en effet, j'aurais voulu que tu ne t'en souviens plus...Aeriale a écrit:Toi par exemple (et ça ne va pas t'enchanter peut-être, huhu ) c'est un superbe marque page avec la photo d'un roman de EE Schmitt (La rêveuse d'Ostende)
Je ne dirais pas que je n'aime pas mais je ne le trouve pas très palpitant comme je l'avais imaginé. Je m'attendais à ressentir au moins un petit quelque chose, j'attendais d'être transportée et de vivre les sons, les odeurs, les couleurs... mais l'écriture est si recherchée, tellement calibrée qu'elle me semble dépourvue de toute émotion et sa beauté formelle me laisse complètement froide. Mais je vais continuer, maintenant que je vais mieux, je percevrai peut-être tout ça différemment.kenavo a écrit:trop contente pour Thomas McGuane... et en ce qui concerne le Quator, oui, je comprends... j'aime toujours exagérer, mais on ne peut certainement ne pas aimerEpi a écrit:C'est la grippe parce que je vois bien que le McGuane va me plaire. Quant au Quatuor... Je suis déçue. C'est peut-être trop... parfait ? Il m'ennuie profondément, Justine m'ennuie, je ne comprends pas qu'on puisse lui consacrer autant de pages et se poser autant de questions à son sujet. Mais je n'ai lu que les 3/4 de ce premier livre, mon avis changera peut-être par la suite
je l'espère pour toi... et le Quator mais faut pas se forcer non plus... lecture devrait rester synonyme à bonheurEpi a écrit:Mais je vais continuer, maintenant que je vais mieux, je percevrai peut-être tout ça différemment.
Après Une histoire de la lecture (Alberto Manguel ; vraiment très intéressant), j'ai commencé Les Mensonges de la mer (Nashiki Kaho)
eXPie- Messages : 780
oh, j'espère que tu vas aimer, cela ne sera certainement pas autant que moi, mais au moins un peueXPie a écrit:j'ai commencé Les Mensonges de la mer (Nashiki Kaho)
pour éviter un de tes commentaires mordants
Pour l'instant, je suis partagé. Je ne déteste pas, c'est très calme, il y a une atmosphère... J'attends encore de voir...kenavo a écrit:oh, j'espère que tu vas aimer, cela ne sera certainement pas autant que moi, mais au moins un peueXPie a écrit:j'ai commencé Les Mensonges de la mer (Nashiki Kaho)
pour éviter un de tes commentaires mordants
Je suis tombée dessus hier à la librairie...Je n'avais pas eu d'avis autour, du couyp j'ai reposé!Nightingale a écrit:Hello,
Tu nous diras @Nightingale?
Impossible. Tu es collée à Schmitt maintenant, hihikenavo a écrit:en effet, j'aurais voulu que tu ne t'en souviens plus...Aeriale a écrit:Toi par exemple (et ça ne va pas t'enchanter peut-être, huhu ) c'est un superbe marque page avec la photo d'un roman de EE Schmitt (La rêveuse d'Ostende)
...
Le début de La salle de bal (Anna Hope) est plutôt prometteur. Une jeune fileuse enfermée dans un asile dans l' Irlande des années 1910, parce qu'elle a piqué une crise et cassé une vitre. Le récit est inspiré de sa propre histoire familiale, son bisaïeul ayant passé sa vie dans un établissement pour à peu près les mêmes raisons...
Aeriale- Messages : 11934
cela va rester très calmeeXPie a écrit:Pour l'instant, je suis partagé. Je ne déteste pas, c'est très calme, il y a une atmosphère... J'attends encore de voir...
c'est marrant, il y a des livres dont on oublie bon nombre de détails... et il y a ceux qui restent en bonne mémoire, celui-ci fait partie de ceux-là... j'ai même presque envie de le relire
Aeriale a écrit:Impossible. Tu es collée à Schmitt maintenant, hihi
Après Les Mensonges de la mer (Nashiki Kaho ; très bien, finalement !), j'ai commencé Notre petite ville (Thornton Wilder ; encore une bonne pioche, c'est une pièce très vivante).
trop contenteeXPie a écrit:Après Les Mensonges de la mer (Nashiki Kaho ; très bien, finalement !)
ah oui, c'est sublime... régale-toieXPie a écrit:j'ai commencé Notre petite ville (Thornton Wilder ; encore une bonne pioche, c'est une pièce très vivante).
J'en suis au 2/3 d'Underground Railroad, un bon roman qui tient bien en haleine mais certaines scènes sont un peu dures...Ames sensibles d'abstenir !
Page 41 sur 67 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67