Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petit écran

+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 28 Déc - 17:48

Kenavo a écrit:et Agatha Christie a eu aussi un coeur d'artichaut, pas mal d'amooooour parmi un ou deux meurtres Wink
(pas seulement dans cette histoire, tout au long de ses romans)

Ah bon, c'était un peu AC alors Laughing  ? J'avoue que les très nombreux Agatha Christie que j'ai lus ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je pourrais sûrement les relire en ignorant tout du nom de l'assassin.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc - 17:54

Céline a écrit:Ah bon, c'était un peu AC alors Laughing  ?
Petit écran - Page 6 Mdr27

j'ai lu pas mal de ses Miss Marple (looooongtemps), Tuppence et Tommy... quelques nouvelles, mais c'est seulement récemment que j'ai lu un Poirot... tandis que les adaptations avec David Suchet, j'en suis adepte... il a incorporé ce personnage à perfection... (mais faut les voir en version originale, ce qu'il a fait avec sa voix est le grand plus de sa performance)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:02

On retrouve certains principes dans la plupart de ses livres : il y a souvent des comédiens (professionnels ou amateurs) qui se travestissent afin de jouer un rôle dans le crime ; généralement, l'assassin ne se contente pas d'un seul crime ; et souvent en effet, un jeune couple se forme. Very Happy

Avez-vous lu le dernier, celui qu'elle avait écrit à l'avance en demandant qu'il ne paraisse qu'après sa mort car elle y faisait mourir Poirot ? C'est un très bon livre, très mélancolique. Agatha Christie n'a jamais voulu faire mourir Miss Marple dont le personnage était inspiré de sa propre tante.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 28 Déc - 18:05

Ah, jamais vu la version originale des Poirot. En fait j'en ai peu vu des adaptations d'AC et surtout des françaises, celles de Pascal Thomas (pas mal du tout), et la série Les petits meurtres d'Agatha Christie. Les saisons avec le duo Duléry/ Colucci sont vraiment bien mais celles avec Labarthe je n'ai pas réussi à accrocher.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:06

Kenavo a écrit:
Céline a écrit:Ah bon, c'était un peu AC alors Laughing  ?
Petit écran - Page 6 Mdr27

j'ai lu pas mal de ses Miss Marple (looooongtemps), Tuppence et Tommy... quelques nouvelles, mais c'est seulement récemment que j'ai lu un Poirot... tandis que les adaptations avec David Suchet, j'en suis adepte... il a incorporé ce personnage à perfection... (mais faut les voir en version originale, ce qu'il a fait avec sa voix est le grand plus de sa performance)
Je préfère Poirot à Miss Marple, en livres et en films. J'aime bien les adaptations avec David Suchet (que je n'ai pu voir qu'en version française malheureusement) mais je trouve insupportables les séries avec Miss Marple où tout fait faux !
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:13

Je pense avoir lu à peu près tous les Agatha Christie. J'ai même un roman d'elle (mon livre a été publié en France en 1980 et je ne me souviens plus du tout de l'histoire) qu'elle a publié sous le nom de Mary Westmacott.


Dernière édition par Moune le Mer 28 Déc - 18:15, édité 1 fois
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc - 18:15

Moune a écrit:Avez-vous lu le dernier, celui qu'elle avait écrit à l'avance en demandant qu'il ne paraisse qu'après sa mort car elle y faisait mourir Poirot ? C'est un très bon livre, très mélancolique.
comme je l'ai dit, jusqu'à présent seulement lu un Poirot... mais j'ai vu l'adaptation, et cela m'a déchiré... je ne voudrais plus le revoir, et je ne vais pas le lire... en quelque sorte, Poiret est immortel, pas destiné de mourir...

Moune a écrit:Agatha Christie n'a jamais voulu faire mourir Miss Marple dont le personnage était inspiré de sa propre tante.
tout comme  Poirot, immortelle Very Happy

Moune a écrit:Je préfère Poirot à Miss Marple, en livres et en films.
de même, les Miss Marple, je les ai lu quand j'avais... 16-17 ans Wink aujourd'hui si j'ai envie de lire Agatha Christie, je choisis Poirot

Céline a écrit:Ah, jamais vu la version originale des Poirot.
Moune a écrit:J'aime bien les adaptations avec David Suchet (que je n'ai pu voir qu'en version française malheureusement)
je suis pleine d'admiration rien que pour le travail sur sa voix

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:25

Mais Poirot "quitte la scène" en vainqueur une dernière fois, et on peut dire qu'il meurt pour rester fidèle à ses principes.
Spoiler:
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc - 18:28

oui, d'accord avec toi... mais je ne voudrais pas qu'il 'quitte la scène'... mes 'héros' doivent être immortels! Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:34

Il a vécu très longtemps. Agatha Christie a regretté d'avoir pris un héros déjà à l'âge de la retraite, mais elle ne pensait pas pouvoir le garder aussi longtemps. Souvent, ces écrivains à succès sont las de leur personnage mais le public en redemande toujours. Very Happy
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 28 Déc - 18:35

Prêtes pour cette prochaine adaptation, les fans d'Hercule Poirot ?

Les Inrocks a écrit:Après avoir revisité Shakespeare avec emphase et fureur, tenté une incursion dans l’univers super-héroïque Marvel (Thor), offert une nouvelle jeunesse à l’agent Jack Ryan et relu le Cendrillon de Disney en live action, le stakhanoviste Kenneth Branagh s’apprête a donner sa version cinématographique du roman policier d’Agatha Christie Le Crime de l’Orient Express, sorti en 1934. Cette célèbre enquête d’Hercule Poirot, adaptée pour le grand écran par Michael Green, constitue un matériaux dramatique de choix pour le cinéaste, qui la qualifie de “mystérieuse, inhabituelle et irrésistible.”

Suite ICI

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc - 18:41

oh, j'adore Kenneth Branagh... je suis tentée de le suivre dans ce projet...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc - 18:48

J'attendrai qu'elle passe à la télé. Rolling Eyes

Pas de suspense : cette histoire-là, je m'en souviens bien. Je l'avais bien appréciée en la lisant, un peu moins en regardant les adaptations. Et Kenneth Branagh est décevant depuis déjà pas mal de temps…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Arabella Mer 28 Déc - 18:58

Je les ai tous les lu, les Agatha Christie. J'adorais cela quand j'étais au collège, et même si évidemment je serais plus critique maintenant, c'est quand même très très bien fait, et une petite relecture de temps en temps...

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par eXPie Ven 30 Déc - 14:20

A propos des "Dix petits nègres", version BBC :

Pour ce faire, la BBC avait fait appel à l’une des scénaristes les plus en vue dans le pays, Sarah Phelps, laquelle décida, tout en restant parfaitement fidèle à l’esprit du roman, de fouetter le sang du spectateur, même le plus averti, en intensifiant encore la dimension de thriller noir psychologique de Dix petits nègres. [...]

Qui plus est, avec l’accord de la famille de la romancière, la scénariste a apporté quelques touches plus « sexy » à la dramaturgie, esquissant ici une romance, ajoutant là une scène mêlant drogue et alcool, introduisant un langage moins châtié que l’époque ne le supportait, et modifiant à la marge la façon dont certains personnages mourront.
Source : http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/12/30/tv-agatha-christie-dix-petits-negres-une-version-qui-fouette-les-sangs_5055554_1655027.html
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 6 Empty Re: Petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum