Petit écran

+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 21 Déc 2016 - 11:00

Moune a écrit:Eh oui !… Very Happy

en gros on passe toute sa vie à l'école...  shock2

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 21 Déc 2016 - 11:08

Le pire c'est qu'il faut essayer de se contrôler dans la vie privée pour ne pas s'y comporter en enseignant sans s'en rendre compte… bleh
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 21 Déc 2016 - 11:41

Céline a écrit:C'est vrai, et c'est une série de qualité...Mais l'ennui prend quand même trop souvent le pas sur le suspense, dommage... unknow
je vais te dire mes impressions après visionnage Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 21 Déc 2016 - 18:54

Je viens de finir de regarder Dix petits nègres (c'est plus commode d'enregistrer et ça permet de passer les pubs en accéléré) et je suis tout à fait de l'avis de Céline, qui a écrit :


Céline a écrit:Après visionnage je suis plus partagée...
C'est vrai que l'atmosphère lourde de menace est réussie, et les éléments déchaînés, le cadre de l'île et de la maison art déco sont bien inquiétants, mais à mon avis il y a trop de longueurs, par exemple l'abus de mouvements de caméra hyper leeeeents et pas toujours nécessaires. En contrepartie la célèbre résolution de l'intrigue est assez expédiée, chapeau à ceux qui ne connaissaient pas l'histoire et ont bien saisi les détails de la machination. Les 3 épisodes auraient pu être condensés à 2 sans dommage.

Beaucoup trop de flash-back et de "visions". La première partie est bonne, mais après ça s'étire. Et comme le dit Céline, si on ne connaît pas l'histoire il doit être difficile de comprendre ce qui s'est réellement passé.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 21 Déc 2016 - 19:11

Oui Moune, la première partie est vraiment bien, du coup on accroche! Mais ensuite que de flashbacks trop fractionnés...Essentiellement pour la jeune femme, avec à l'inverse une absence étonnante de détails sur le crime de certains (Lombard, le chirurgien...).

(Et bien joué pour le zappage des pubs, il y en a eu en moyenne un écran toutes les 20 minutes... furious)

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Queenie Mer 21 Déc 2016 - 19:17

Bon.
Alors, je vais éviter de regarder en replay (ça aurait été l'occasion, je n'ai jamais lu Dix petits nègres, ni aucun Agatha Christie, mais si tout n'est pas clair dans cette adaptation et qu'on s'y ennuie... je passe mon tour)

J'ai voulu voir s'il y avait Vikings de Fleisher sur Netflix, même pas ! Un jour, peut-être...

(Qu'est-ce que j'ai comme lacunes... )

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6998
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 21 Déc 2016 - 19:20

Les pubs, même en accéléré, c'était long. Je regarde essentiellement les chaînes cinéma du câble et c'est bien agréable car on y voit les films sans coupures.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 21 Déc 2016 - 19:29

Je pense avoir lu tous les Agatha Christie (il y a longtemps). Dix petits nègres, je crois qu'il vaut mieux le lire. J'en ai vu plusieurs versions et, curieusement, si je me souviens de l'intrigue et de l'assassin, j'oublie toujours la fin. pale  En fait, je n'aime pas beaucoup cette pièce qui a pourtant eu un énorme succès. C'est peut-être parce qu'on ne s'attache pas aux personnages, ce qui n'est pas le cas avec les Poirot qui comportent de l'humour et toujours un côté très humain.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 21 Déc 2016 - 19:36

Queenie a écrit:J'ai voulu voir s'il y avait Vikings de Fleisher sur Netflix, même pas ! Un jour, peut-être...

(Qu'est-ce que j'ai comme lacunes... )

Ah oui, Vikings c'est vraiment à voir. Rempli de fureur et de passion : actuel en quelque sorte.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc 2016 - 7:37

Céline a écrit:Ce soir, sur TF1, à 20h55, Agatha Christie : Dix petits nègres, une mini-série de la BBC en 3 épisodes (2015).
Petit écran - Page 5 Agatha10

darkanny a écrit:Je l'ai vue cette adaptation, elle m'a beaucoup plu.
Il y a une atmosphère inquiétante à souhait, c'est une réussite dans le genre.

Céline a écrit:Après visionnage je suis plus partagée...
C'est vrai que l'atmosphère lourde de menace est réussie, et les éléments déchaînés, le cadre de l'île et de la maison art déco sont bien inquiétants, mais à mon avis il y a trop de longueurs, par exemple l'abus de mouvements de caméra hyper leeeeents et pas toujours nécessaires. En contrepartie la célèbre résolution de l'intrigue est assez expédiée, chapeau à ceux qui ne connaissaient pas l'histoire et ont bien saisi les détails de la machination. Les 3 épisodes auraient pu être condensés à 2 sans dommage.

Moune a écrit:Je viens de finir de regarder Dix petits nègres (c'est plus commode d'enregistrer et ça permet de passer les pubs en accéléré) et je suis tout à fait de l'avis de Céline[...]
Beaucoup trop de flash-back et de "visions". La première partie est bonne, mais après ça s'étire. Et comme le dit Céline, si on ne connaît pas l'histoire il doit être difficile de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Céline a écrit:Oui Moune, la première partie est vraiment bien, du coup on accroche! Mais ensuite que de flashbacks trop fractionnés...Essentiellement pour la jeune femme, avec à l'inverse une absence étonnante de détails sur le crime de certains (Lombard, le chirurgien...).
Petit écran - Page 5 A156

Mon frère me l’a trouvé en ligne et hébergé, j’ai donc pu voir hier soir ce dont vous avez parlé…

En principe j’aime toujours bien les adaptations de la BBC, pour moi c’est le plus souvent un garant de qualité.

Pour plus d’un aspect, c’est aussi le cas ici. Le choix des acteurs, le lieu du tournage, les costumes, l’atmosphère des années 30, la mise en scène…

Puisqu’ils ont ‘étiré’ cette histoire sur presque trois heures, il était fort probable qu’il va y avoir des longueurs… j’étais partante pour assumer…

Mon ressenti est proche de celui de Céline, surtout en ce qui concerne les flashbacks – ceux autour de Vera sont trop nombreux considérant tous les autres caractères.

J’aurais quand même dit que j’aime bien, c’est un bon divertissement… MAIS oh malheur, qu’est-ce que j’ai dû constater ??!!! Il y a DEUX fins pour cette histoire… et oui, il y a le livre et puis il y a la pièce de théâtre et Agatha Christie a choisi de donner une autre fin dans la pièce de théâtre.

Je n’ai jamais lu ce texte, ni en version livre ni en théâtre, mais j’ai vu l’adaptation en film (version de 1974) et là, ils ont choisi de prendre la fin de la pièce du théâtre… avec le happy-end !!!!!!

Du coup je ne savais pas que le livre avait une toute autre fin et la BBC a été cruel et ils se sont tenus au livre… pas de considération pour mon cœur d’artichaut, j’ai fait des cauchemars pendant la nuit… buhu….  cry3


@Darkanny, mon frère a aussi trouvé les 20 épisodes de Dickensian... je vais pouvoir passer à l'acte Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par darkanny Mer 28 Déc 2016 - 8:25

Ah chouette ! tu me diras.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc 2016 - 10:18

Moune a écrit:Je pense avoir lu tous les Agatha Christie (il y a longtemps). Dix petits nègres, je crois qu'il vaut mieux le lire. J'en ai vu plusieurs versions et, curieusement, si je me souviens de l'intrigue et de l'assassin, j'oublie toujours la fin. pale 
Merci Kenavo : tu as donné la résolution de mon problème avec les 2 fins différentes… Dans cette dernière version, la fin est perturbante avec cette jeune femme qu'on nous montrait fragile et inquiète depuis le début, attentive, observatrice, et qui à la fin semble devenir une autre. Cette fin ne s'accorde pas avec le reste, comme si elle avait été plaquée là artificiellement — peut-être quelque chose d'imposé ?
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 28 Déc 2016 - 10:21

Kenavo a écrit:
J’aurais quand même dit que j’aime bien, c’est un bon divertissement… MAIS oh malheur, qu’est-ce que j’ai dû constater ??!!! Il y a DEUX fins pour cette histoire… et oui, il y a le livre et puis il y a la pièce de théâtre et Agatha Christie a choisi de donner une autre fin dans la pièce de théâtre.

Je n’ai jamais lu ce texte, ni en version livre ni en théâtre, mais j’ai vu l’adaptation en film (version de 1974) et là, ils ont choisi de prendre la fin de la pièce du théâtre… avec le happy-end !!!!!!

Du coup je ne savais pas que le livre avait une toute autre fin et la BBC a été cruel et ils se sont tenus au livre… pas de considération pour mon cœur d’artichaut, j’ai fait des cauchemars pendant la nuit… buhu….  cry3

Ah bon, j'ignorais qu'il y avait une version avec qui se finit bien. How strange! 
Désolée pour ton coeur d'artichaut Kena mais ça me ferait tout bizarre, 10 petits nègres avec happy end. shock2 

Spoiler:

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 28 Déc 2016 - 10:52

Dans cette nouvelle adaptation, les 2 dernières parties manquent de force car elles s'étirent trop : les séances de vérifications dans chaque chambre (avec les personnages plus ou moins déshabillés), des gros plans dans des endroits vides alors qu'il ne se passe rien, des fantômes du passé qui reviennent, non pas pour effrayer mais pour qu'on ne risque pas de faire travailler notre imagination. Et cette fin ne passe pas parce qu'elle est ratée tout simplement : la fille si longtemps en déséquilibre sur la chaise, c'est grand-guignolesque !
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par kenavo Mer 28 Déc 2016 - 17:42

Céline a écrit:Désolée pour ton coeur d'artichaut Kena mais ça me ferait tout bizarre, 10 petits nègres avec happy end. shock2 
Laughing mais le happy end passe très bien dans la construction de cette fin...

et Agatha Christie a eu aussi un coeur d'artichaut, pas mal d'amooooour parmi un ou deux meurtres Wink
(pas seulement dans cette histoire, tout au long de ses romans)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 5 Empty Re: Petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum