Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jerome K. Jerome

3 participants

Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Jerome K. Jerome

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 6:06

Jerome K. Jerome A557

Jerome Klapka Jerome, dit Jerome K. Jerome, né à Walsall (Staffordshire), Angleterre, le 2 mai 1859 et mort à Northampton (Northamptonshire, Angleterre) le 14 juin 1927, est un écrivain britannique de romans humoristiques, principalement connu pour son livre Trois hommes dans un bateau (1889).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Re: Jerome K. Jerome

Message par kenavo Jeu 22 Juin - 6:06

Jerome K. Jerome Zz43
Trois hommes dans un bateau
Présentation de l'éditeur
Las de la vie qu'ils mènent à Londres, trois amis décident de prendre des vacances. Malgré les protestations de leur chien Montmorency, les voilà partis en bateau sur la Tamise, bien résolus à mener une vie saine, heureux de découvrir les charmes de la campagne anglaise. Voilà un paisible voyage qui devient un enchaînement de catastrophes hilarantes...
Je n’utiliserais pas le mot « hilarant », mais c’est vrai, il est bien drôle ce livre..

Mais plus que cela, j’ai beaucoup aimé ce voyage tout au long sur la Tamise et les excursions dans l’Histoire de l’Angleterre, les petits villages et le paysage qu’on voit défiler.

Naturellement les anecdotes qu'il sait si bien raconter font le charme de ce livre. Tous exagérées, l’une plus que l’autre, mais on sait bien à quoi s’attendre après qu’il dévoile dans le premier chapitre qu’après consultation d’un manuel de médecine il constate qu’il a TOUTES les maladies qui existent, puisqu’il ressent tous les symptômes sur lui. Et il est plus que fâché quand il constate qu’il y a en effet une maladie dont il n’était pas atteint : l’hydarthrose des femmes de chambre.

À partir de là, on se laisse emporter par son humour, sa vision des choses et le voyage est drôle, souvent instructif, mais jamais ennuyeux.

Bon moment de lecture, à recommander pour remonter le moral Very Happy

Jerome K. Jerome Zz42

Les hommes qui sont à l’origine de Trois hommes dans un bateau : Hentschel, Wingrave et Jerome lui-même

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Re: Jerome K. Jerome

Message par IzaBzh Sam 23 Fév - 10:24

Je l'ai relu récemment et je suis du même avis que toi ! J'ai quand même trouvé un moment hilarant avec le chanteur germanique face à son public de snobs anglais Smile
IzaBzh
IzaBzh

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 58
Localisation : la Bourgogne (via Paris et la Bretagne)

http://www.babelio.com/monprofil.php

Revenir en haut Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Re: Jerome K. Jerome

Message par Arabella Sam 23 Fév - 10:46

Je l'ai lu il y a tellement longtemps, et je me souviens d'avoir vraiment beaucoup rit. Mais j'étais très jeune, je ne sais pas ce que cela donnerait maintenant. Vous me donnez envie de le relire.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Re: Jerome K. Jerome

Message par kenavo Dim 24 Fév - 5:49

tiens, je l'avais un peu oublié celui-là... mais en effet, cela ferait une bonne relecture... je renote Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jerome K. Jerome Empty Re: Jerome K. Jerome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum