-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alain Kokor

2 participants

Aller en bas

Alain Kokor Empty Alain Kokor

Message par kenavo Dim 30 Juil - 5:59

Alain Kokor A170

Kokor (pseudonyme d’Alain Koch) est un illustrateur et auteur de bande dessinée (dessinateur, scénariste et coloriste).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par kenavo Dim 30 Juil - 5:59

Alain Kokor Aa72
Supplément d’âme
Présentation de l’éditeur
À Dublin, tous les jours, un homme à l’allure rondouillarde et anodine, traverse la ville pour se rendre sur le port et toujours s’installer au bout d'un quai, pour tranquillement déjeuner. Il fait tout pour passer inaperçu. Nul ne sait qui il est, mais pourtant tout le monde l’épie. Pour les uns, il est muet, pour d’autres, c’est un auteur qui prépare un ouvrage sur la vie des mouettes ou des poissons, voire sur l’origine des espèces. Pour Willie, artiste en mal d’amour, c’est son modèle anonyme, qu’elle façonne en grand oiseau, avant de déposer incognito ses sculptures dans la ville. Et pour nombre de personnes, qui travaillent dans l’énorme immeuble vitré, situé en face du quai, il est celui qui règle leurs vies à l’heure du lunch, et leur donne l’occasion de parier entre collègues sur l’heure exacte de son arrivée. Ils sont très nombreux à s’être attachés à cette figure familière.
Personne ne sait non plus que cet homme, sans le faire exprès, via quelque réseau social sur Internet a provoqué, grâce aux rêves, la paix dans le monde…
Mais un jour, il ne vient pas déjeuner. La stupéfaction, puis l’inquiétude pousse tout un chacun, à commencer par Willie, à se rendre au bout du quai...
Alain Kokor Aaaa34

Je dois l’avouer, lors du début de cette histoire, j’étais un peu perdue. Je ne comprenais rien de l’histoire et ne voyait pas où l’auteur voulait en venir. Sur le point d’abandonner, j’ai quand même persisté… et là, la magie a opéré !

Un monde tout à fait surréaliste mais finalement très humain. On arrive à se sentir très proche de quelques personnages de ce récit. Au point d’être touché par leur sort.

Arrivée à la fin, j’en ressors enthousiaste. Surtout point de vue dessins c’est un grand coup de cœur.
Et j’adore la façon d’Alain Kukor de raconter ces événements à part.

Artiste à suivre…
Alain Kokor Aaaaa34

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par kenavo Dim 30 Juil - 6:00

Alain Kokor Aaa57
Au-delà des mers
Présentation de l’éditeur
Ils ne sont que quelques-uns à le savoir, mais au cœur du Havre vit l’homme le plus vieux du monde. Il y a plus de 200 millions d’années, il est sorti de la mer après avoir perdu l’amour de sa vie. L’arrivée de nouveaux voisins va transformer son existence…

Récit romantique et insolite, où l’humour se conjugue à la grâce, Au-delà des mers est un roman dessiné avec fraîcheur et l’envie amusée de dérouter le lecteur.
Alain Kokor Aaaaaa45

Et oui, après un début plutôt ‘difficile’ lors de ma lecture de Supplément d’âme, mon impression finale était si bonne, je voulais continuer avec Alain Kokor.

Et tout comme l’album d’avant, j’ai plané un peu lors du début… l’éditeur le dit si bien – il sait comment dérouter son lecteur.

Mais si on s’accroche, on arrive à suivre et même à apprécier l’aventure.

Et il s’agit vraiment d’une belle histoire… et d’images merveilleuses.
Alain Kokor Aaaaaa44

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par kenavo Sam 26 Aoû - 5:41

Scénario : Pascal Rabaté

Alain Kokor Aa149
Alexandrin ou L’art de faire des vers à pied
Présentation de l’éditeur
Alexandrin tire des bords, entre ville et campagne, et file les vers en échange de menue monnaie. Une vie qui ne rime presque à rien, jusqu’à sa rencontre avec un jeune garçon qui a fui sa famille. Rimes spontanées et slam naturel. « Plus qu’un exercice, c’est une discipline, pour que les mots glissent il faut que l’esprit chemine ».
Une rencontre poétique qui laisse une empreinte certaine.
Alain Kokor A288

Je n’ai fait que récemment la rencontre avec le travail d’Alain Kokor, et j’en suis enthousiaste. Pascal Rabaté fait depuis des années partie des scénaristes que j’adore et du coup, voir ces deux-là s’associer pour un album ne pouvait pas m’échapper !

J’en ressors les yeux plein d’étincelles. Je n’ai pas encore lu tous les albums de la rentrée, mais celui-ci sera probablement mon plus grand coup de cœur.

Alexandrin est un personnage dont on s’éprend dès les premières pages. Le jeune garçon qu’il va rencontrer et leur amitié fait chaud au cœur.

Une histoire touchante et tout à fait exceptionnelle.

Des planches de Kokor toute en beauté… quel bel BD  biglov

Premières pages:
Alain Kokor Aaaa57

Alain Kokor Aaaaa48

Alain Kokor Aaaaaa57

Alain Kokor Aaaaaa55

Alain Kokor Aaaaaa56

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par Aeriale Dim 27 Aoû - 14:02

J'aime bien le dessin et l'histoire parait bien touchante..

Ca me plait!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par kenavo Lun 28 Aoû - 6:00

ah oui, l'histoire est extra... je vois bien cette BD pour toi Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par Aeriale Lun 28 Aoû - 12:45

Yes! Merci de ton avis Kena! 

Je l'ai noté pour la rentrée :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par kenavo Mar 15 Oct - 5:14

d‘après le roman de William Kotzwinckle 

Alain Kokor A924
L'ours est un écrivain comme les autres
Présentation de l‘éditeur
Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine (son auteur, Arthur Bramhall, craignait de voir son manuscrit partir en fumée comme son roman précédent), un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries…

Le livre sous le bras, il s’en va à New York où les éditeurs vont se battre pour publier l’œuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes… tandis qu’Arthur Bramhall, quasiment devenu hermite, s’enfonce de plus en plus dans la forêt.

Il fallait bien la folie douce d’Alain Kokor pour oser adapter le livre culte de William Koztwinkle. « L’homme qui aimait dessiner des ours pas comme les autres » s’est immédiatement senti chez lui en lisant ce roman, sans que l’on sache réellement s’il s’est reconnu dans l’écrivain perdu ou dans le plantigrade adulé.
J‘aime le travail de Alain Kokor et j‘ai adoré le roman de William Kotzwinckle… pas étonnant quand je dis que je ressors de cet album enhousiaste.

Il y a vraiment l‘essence de ce roman et Kokor a croqué les différents personnages à merveille. Extra!

Je ne lis pratiquement plus de BD, mais cette adaptation est un bijou!


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Kokor Empty Re: Alain Kokor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum