Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Alain Dodier

Aller en bas

Alain Dodier Empty Alain Dodier

Message par kenavo Sam 16 Déc - 4:22

Alain Dodier 51sbbd13

Alain Dodier est un scénariste et dessinateur de bande dessinée, français, né le 2 mai 1955 à Dunkerque.

Il est notamment connu pour sa série Jérôme K. Jérôme Bloche.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Dodier Empty Re: Alain Dodier

Message par kenavo Sam 16 Déc - 4:23

Alain Dodier Aa58

Jérôme K. Jérôme Bloche (nom inspiré de celui de l'écrivain anglais Jerome K. Jerome) est une série de bande dessinée policière dont l'auteur est Alain Dodier. Serge Le Tendre et Pierre Makyo ont cosigné le scénario de certains albums.

Synopsis
Jérôme est un jeune détective privé qui, avec l'aide de sa petite amie hôtesse de l'air Babette, dénoue les vies et les énigmes. La recherche de la vérité est son seul moteur, il ne porte pas de jugement moral. Il ne livre pas systématiquement le coupable à la police. La facture est assez classique et respecte (presque) la règle des trois unités (intrigue, lieu et durée). Les histoires sont complètement intégrées dans l'époque contemporaine. L'univers dans lequel baignent les histoires est aussi important que l'histoire elle-même. Le quartier où habite Jérôme, ses amis, ou encore sa fiancée, forment un ensemble homogène qui se construit au fur et à mesure des albums. Chaque album emmène le lecteur à la découverte de nouveaux personnages dont les deux héros cherchent à comprendre les vies pour découvrir l'explication de l'énigme.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Dodier Empty Re: Alain Dodier

Message par kenavo Sam 16 Déc - 4:23

Scénario : Alain Dodier / Serge Le Tendre / Pierre Makyo

Alain Dodier A86
Jérôme K. Jérôme Bloche – tome 1 - L'ombre qui tue
Présentation de l’éditeur
Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.
Un joli hasard m’a amené lors de recherches vers cette BD.

C’est un genre plus « classique » que celles que je lis d’habitude, mais un tel exploit fait parfois du bien.

Jeune héros très sympa qui porte bien le scénario sur ses épaules.

L’histoire ne m’a pas autant attachée, mais j’adore le dessin, le portrait des personnages.

Un solide travail qui m’a fait passer du bon temps… je vais y jeter un autre œil si l’occasion se présente…

Alain Dodier Aaa50

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alain Dodier Empty Re: Alain Dodier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum