Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nicola Upson

Aller en bas

Nicola Upson Empty Nicola Upson

Message par kenavo Jeu 31 Aoû - 5:34

Nicola Upson Aa107

Nicola Upson a étudié l'anglais à Downing College à Cambridge.

Elle a travaillé pour le théâtre et en tant que journaliste indépendante. Upson est lauréate du Escalator Award du Arts Council England. Elle partage son temps entre Cambridge et Cornwall.


Source: Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Upson Empty Re: Nicola Upson

Message par kenavo Jeu 31 Aoû - 5:35

Nicola Upson Aaaa43 / Nicola Upson Aaa80
Fear in the Sunlight / Weekend à Portmeirion
Présentation de l’éditeur
Été, 1936. Josephine Tey rejoint ses amis dans le joli petit village de Portmeirion pour fêter ses 40 ans et rencontrer Alfred Hitchcock, qui souhaite adapter l’un de ses romans. La fête tourne court quand l’une des actrices meurt brutalement. Les jours suivants, peur et suspicion reprennent de plus bel lorsqu’un autre invité est assassiné sauvagement. Personne ne semble être celui qu’il prétend être. Josephine Tey et l’inspecteur Archie Penrose devront se lancer sur les traces du tueur le plus sadique qu'ils aient jamais rencontré…
Après ma lecture du livre de Jospehine Tey, il y a bien des années maintenant, je voulais tout de suite par après découvrir le livre de Nicola Upson.
J’ai perdu intérêt après 70-80 pages… mis de côté et je n’ai plus repensé jusqu’à mon été en polars/policiers.
Pourquoi ne pas lui donner une deuxième chance…

Avec une personne aussi discrète concernant sa vie privée comme Josephine Tey, un auteur peut lui donner tout plein d’idées et de paroles…
La donne est tout autre quand il s’agit d’un homme comme Alfred Hitchcock… mais Nicola Upson excelle à merveille dans le genre. Aussi bien l’un comme l’autre prend vie devant le lecteur. Cette rencontre entre l’auteur et le réalisateur, rien de plus facile de s’imaginer qu’elle se soit déroulée comme on la trouve dans ce livre.

À part cela, je ne sais pas si les amateurs de policiers vont trouver leur compte. Il faut lire plus que la moitié du livre avant qu’un meurtre soit commis (et selon mon goût elle y va beaucoup trop près, je ne voulais pas savoir autant de détails concernant les dernières minutes de la victime). Ensuite il n’y a même pas une vraie enquête et la solution ne se dévoile que vingt ans plus tard…

Nicola Upson met beaucoup de soin dans les détails, il y a beaucoup de dialogues, plein de personnages, un très beau décor, des secrets et suspicions à souhait… à partir du moment que je me suis laissée emporter j’ai trouvé vraiment mon compte. Un bon moment de lecture.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Upson Empty Re: Nicola Upson

Message par kenavo Dim 3 Oct - 6:11

quand j'ai vu cette carte postale de Portmeirion, j'ai repensé à mon "séjour" aux côtés de Nicola Upson dans cette ville...
Nicola Upson Nicola19

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicola Upson Empty Re: Nicola Upson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum