Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Eleonore Schmid

Eleonore Schmid Empty Eleonore Schmid

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:04

Eleonore Schmid A321

Eleonore Schmid (1938 – 2001) est auteure et illustratrice de livres pour enfants

Après des études à l’École des Arts et Métiers de Luzern, elle travaille à Zurich comme graphiste et illustre des magazines pour la jeunesse, des jeux et des cartes.

Après avoir voyagé en Italie, Angleterre et Irlande, puis à Paris, c’est à New-York qu’elle a, avec Étienne Delessert, illustré son premier livre pour enfants The Tree (publié en France en 1969 sous le titre L’arbre par François Ruy-Vidal) qui a obtenu une Pomme d'or à la Biennale de Bratislava.

Elle continue a travailler en étroite collaboration avec Étienne Delessert puis publie de nombreux albums aux éditions Nord-Sud.

En 1968, elle reçoit le Plaquette d’Or de la Biennale Internationale de Bratislava pour Le mouton noir (chez Nord-Sud) et le Prix Graphique de la Foire de Bologne lors de la réédition en 1977.

Peintre narratif en même temps que paysagiste et fine observatrice, elle travaille en techniques mixtes, utilisant crayons de couleurs, aquarelle, gouache, en adaptant sa palette à l'atmosphère du récit.

Source : Babelio

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore Schmid Empty Re: Eleonore Schmid

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:05

Ces derniers temps, je découvre souvent des illustrateurs via FB.
Pour Eleonore Schmid c’est aussi le cas. Quand j’ai vu cette image, j’étais tenté de voir de plus près son œuvre…

Eleonore Schmid Eleono10

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Lun 2 Oct - 5:05

Eleonore Schmid Aa167
Le voyage de l’eau
Présentation de l’éditeur
Le long voyage de l'eau sous la terre, puis jusqu'à la mer, du filet d'eau qui se transforme en ruisseau, en rivière, en lac et en fleuve.
Avec des images toute en douceur cet album documente le trajet d’un ruisseau jusqu’à la mer et les diverses transformations qu’il subit.

Un très joli livre pour faire connaissance avec le travail de cette illustratrice.

J’ai beaucoup aimé ce voyage de l’eau… et dès que j’en trouve d’autres albums d’elle, je vais continuer l’aventure…

Eleonore Schmid A322

Eleonore Schmid Aa168

Eleonore Schmid Aaa111

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par kenavo Mer 6 Déc - 5:38

Eleonore Schmid A211
Le Petit Loir qui voulait rencontrer Saint Nicolas
Présentation de l’éditeur
Gliris, le loir, blotti si tôt dans son repaire, veut bien ne pas manquer la visite de saint Nicolas. Le hibou se charge de le sortir de sa léthargie. Avec tous les animaux de la forêt, Gliris partage les gâteries et les bonnes paroles distribuées par l'aimable visiteur.
La tradition du Saint Nicolas n’est pas si répandu en France. C’est donc pas donné de trouver un album qui met ce personnage mythique au centre.

Eleonore Schmid raconte une histoire qui montre qu'il est aussi connu pour son affinité avec les animaux.

Il apporte non seulement des cadeaux aux enfants, mais pense aussi aux habitants des bois.

Les illustrations sont plutôt « classiques », il s’agit d’un très bel album qui se trouve dans la veine de cet héros d'enfance.

Eleonore Schmid Aa132

George Gershwin
kenavo
kenavo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé