Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Éléonore Douspis

Aller en bas

Éléonore Douspis  Empty Éléonore Douspis

Message par kenavo Dim 22 Mar - 3:24

Éléonore Douspis  A208
  
Éléonore Douspis a fait une Licence d'arts plastiques à Paris VIII et un diplôme de design graphique de l'école de multimédia E-artsup à Paris.

Elle travaille aujourd'hui comme graphiste freelance, principalement pour des agences de création graphique et d'architecture.

Elle consacre son temps libre à l'écriture et à l'illustration de livres pour enfants. 
 
 
Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Éléonore Douspis  Empty Re: Éléonore Douspis

Message par kenavo Dim 22 Mar - 3:25

Éléonore Douspis  Aa970
Sans orage ni nuage
Présentation de l’éditeur
Une pluie sans orage ni nuage s’est invitée chez Pauline et Louis. La famille cherche la fuite, en vain : il pleut dans la maison, et l’eau surgit de nulle part.
Le quotidien suit son cours malgré tout, avec des bottes, sous un parapluie, en dépit de la flaque qui grandit dans le salon. Et dehors, le soleil brille. Pauline et Louis se tiennent à l’écart de peur que quelqu'un ne découvre leur secret, tandis que chez eux, dans une atmosphère moite, une étrange végétation se développe, attirant bientôt les curieux aux fenêtres...
Une couverture convaincante… l’histoire me semblait étrange, mais j’avais trop envie de découvrir ce graphisme.

Après ma lecture, l’histoire reste toujours très à part, mais c’est bien d’inverser parfois la logique, cela fait des effets sur certaines pensées.

Ainsi cette pluie à l’intérieur de la maison m’a conquise… et certainement cette auteure/illustratrice.

Je viens de passer commande pour un autre de ses albums.


L’avis de Télérama

Éléonore Douspis  Aaa582

Éléonore Douspis  Aaaa364

Éléonore Douspis  Aaaaa355

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum