Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Thé littéraire

+15
Queenie
Ovalire
Arabella
MezzaVoce
Peyre
Merlette
Moune
Chrisdusud
Epi
darkanny
Aeriale
Babur
domreader
kenavo
eXPie
19 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par domreader Dim 11 Déc - 10:45

Ca a l'air pas mal, mais 800 pages....je ne sais pas. Even if it is a 'tour de force' comme ils disent !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Merlette Dim 11 Déc - 10:53

Oui, c'est assez tentant même. Et les pavés ne me font pas peur!  study

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Babur Dim 11 Déc - 11:04

Ce jeu d'esprit semble être à la mode, plus d'un roman racontait cette année les biffurcations qu'une vie peut prendre ou ne pas prendre à partir d'un simple fait divers.

Suivant les pratiques des éditeurs américains le livre semble déjà avoir été distribué à des lecteurs présélectionnés et vous trouvez même des avis (biaisés?) sur amazon.com ou goodreads.


Et puis, qui a parlé de pavé ? La traduction allemande paraît aussi le 31 janvier, 4 traducteurs littéraires se partagent la tache (un pour chaque vie ?), et le tout fait ... 1.321 pages !
Babur
Babur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Dans une cave où y a du bon vin…

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Dim 11 Déc - 15:12

A peine le volume V des oeuvres de Faulkner est-il sorti dans la Pléiade que le volume VI est annoncé pour mars 2017. Il s'agira cette fois-ci des nouvelles.
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Dim 11 Déc - 15:23

Ils avaient longtemps attendus, et là ils éditent tout d'un coup. Mais pour les nouvelles c'est bien.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par eXPie Mer 14 Déc - 10:19

Décès de Shirley Hazzard (1931-2016). Voir par exemple http://www.nytimes.com/2016/12/13/books/shirley-hazzard-dead-novelist.html?_r=0
eXPie
eXPie

Messages : 765
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Merlette Mer 14 Déc - 10:38

Encore quelqu'un dont j'apprends l'existence en même temps que le décès.  Neutral

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Mer 14 Déc - 10:51

eXPie a écrit:Décès de Shirley Hazzard (1931-2016). Voir par exemple http://www.nytimes.com/2016/12/13/books/shirley-hazzard-dead-novelist.html?_r=0

Céline a écrit:Encore quelqu'un dont j'apprends l'existence en même temps que le décès.  Neutral
j'en ai lus quelques livres d'elle... ce serait le moment de lui ouvrir un fil... malheureusement pas fait de commentaires sur les livres plus passionants d'elle... et en ouvrir le fil avec un avis mitigé, pas le top...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Aeriale Mer 14 Déc - 11:43

Son nom me disait quelque chose, je pensais l'avoir peut-être lu, et en regardant sa bibliographie j'ai reconnu ce livre:La baie de midi.

J'en ai retrouvé le commentaire, je m'y étais ennuyée. Mais elle a tout de même de votre part des avis plus élogieux, notamment pour Le passage de Vénus et Le grand incendie.


Je vais peut être lui ouvrir le fil, tant pis avec mon com, mais @Arabella pourra y poster le sien qui me donne envie de retenter avec elle...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Mer 14 Déc - 11:47

Aeriale a écrit:Je vais peut être lui ouvrir le fil, tant pis avec mon com, mais @Arabella pourra y poster le sien qui me donne envie de retenter avec elle...
bonne idée, le commentaire d'Arabella donne vraiment envie de la lire Wink
tout comme toi j'avais lu La baie de midi, tous les autres je les ai lu avant de faire des commentaires... et surtout un qui n'est toujours pas traduit Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Aeriale Mer 14 Déc - 11:59

J'y vais alors!

Par contre où ouvrir son fil?

Eternel questionnement face à des auteurs comme elle qui détenait la citoyenneté britannique et américaine mais qui aimait revendiquer aussi ses origines australiennes?

Huhu, je poste et vous déplacerez si problème...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Mer 14 Déc - 13:44

Aeriale a écrit:
Je vais peut être lui ouvrir le fil, tant pis avec mon com, mais @Arabella pourra y poster le sien qui me donne envie de retenter avec elle...

Kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:Je vais peut être lui ouvrir le fil, tant pis avec mon com, mais @Arabella pourra y poster le sien qui me donne envie de retenter avec elle...
bonne idée, le commentaire d'Arabella donne vraiment envie de la lire Wink
tout comme toi j'avais lu La baie de midi, tous les autres je les ai lu avant de faire des commentaires... et surtout un qui n'est toujours pas traduit Very Happy
C'est fait, j'ai rapatrié mon commentaire le plus positif. Sans être un chef d'oeuvre incontournable, vraiment un bon bouquin, et je pense qu'Aeriale pourrait l'apprécier (entre autres).

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Aeriale Mer 14 Déc - 13:49

Merci, c'est noté!

J'ai vu que tu l'avais toi même lu dans le cadre d'une chaîne de lecture...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Arabella Mer 14 Déc - 13:57

J'avoue que ne ne m'en souviens plus. Il me semblait que c'était plutôt une lecture commune. Australie/ Nouvelle Zélande.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par kenavo Sam 17 Déc - 7:39

Thé littéraire  - Page 2 A119

In Iceland, however, the holiday season officially kicks off with the delivery of the Bokatidindi—a catalogue of every new book published in Iceland. Let that sink in: The Iceland Publishers Association distributes a free catalogue of books to every Icelandic home. And people go nuts.

The Icelandic tradition of jólabókaflóð, or “Yule Book Flood,” originated during World War II when foreign imports were restricted, but paper was cheap. Iceland’s population was not large enough to support a year-round publishing industry, so book publishers flooded the market with new titles in the final weeks of the year. While giving books is not unique to Iceland, the tradition of exchanging books on Christmas Eve and then spending the evening reading, is becoming a cultural phenomenon. In recent years the meme has spread on social media, and bookworms around the world are cottoning on to the idea.

Traduction via Google, merci Wink

En Islande, cependant, la saison des fêtes débute officiellement avec la livraison du Bokatidindi-un catalogue de chaque livre publié en Islande. Laissez cela s'enfoncer: L'Association des éditeurs de l'Islande distribue un catalogue gratuit de livres à chaque foyer islandais. Et les gens deviennent fous.

La tradition islandaise de jólabókaflóð, ou "Yule Book Flood", est née pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que les importations étrangères étaient restreintes, mais le papier était bon marché. La population de l'Islande n'était pas assez grande pour soutenir une industrie d'édition toute l'année, donc les éditeurs de livres ont inondé le marché avec de nouveaux titres dans les dernières semaines de l'année. Alors que donner des livres n'est pas unique à l'Islande, la tradition d'échanger des livres la veille de Noël et ensuite passer la lecture du soir, devient un phénomène culturel. Ces dernières années, le mème s'est propagé sur les médias sociaux, et les rats du livre à travers le monde sont cotonnés à l'idée.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Thé littéraire  - Page 2 Empty Re: Thé littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum